Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III (2) COMBI 1.0 TSI 116 GREEN TEC ACTIVE - 2017

le 11 Mars 2017 à 19h43

En remplacement d'un Caddy Maxi TDI, je cherchais une voiture spacieuse pour revenir à l'essence. Ce petit moteur 3 cylindre 1.0 TSI de 116 cv fait merveille, il est silencieux et surtout sobre : 6L/100 pour mes trajets quotidiens | 6,5L/100 pour un voyage de 2000km a/r à la montagne chargé à bloc avec coffre de toit et matériel de ski. Ce véhicule me coûte moins cher en essence que mon ancien véhicule (qui avait une forte prise au vent) en diesel, avec un plein de 45L (réservoir de 50L) on fait facilement 700 km et plus souvent 750km. Côté puissance c'est largement suffisant même pour doubler dans des conditions délicates. Je n'ai jamais retrogradé la sixième pour monter une côte sur autoroute au régulateur. A 135 compteur on est à 2900 tr/min

Pour le côté logeable, le coffre est très grand, je peux y mettre un vélo adulte démonté, deux grands sacs et d'autres bagages pour un voyage. Les passagers arrières sont gâtés avec beaucoup de place pour les jambes. Comme je fais du surf et du windsurf, il suffit de jeter le matériel dans le coffre et c'est parti car la voiture est très longue.

D'un point de vue fiabilité, rien à dire pour l'instant mais je n'ai fait que 10000km. Les révisions sont espacées de 30000km mais je les ferai tous les 15000km. Concernant les pièces, la majorité est estampillée VW.

Pour les équipements, j'ai choisi exactement ce que je voulais avec une version de base et ça me convient. Je ne voulais pas de jantes alliage (corrosion et pb d'équilibrage sur mes anciennes voitures et j'ai passé l'âge de frimer pour faire joli). La négociation avec le garage Skoda a été très simple et tout aussi professionnelle et j'ai eu un tarif de type mandataire donc je suis amplement satisfait de mon achat.

• Confort et silence
  • Consommation
  • Espace
  • Prix

• Je cherche toujours !

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par walt le 21 Septembre 2020 à 23h57

Je viens de faire un tour sur le comparateur LU et c'est un peu la douche froide. Si je la configure +/- comme mon RS230 de 2015 (sauf que pour l'instant obligé de prendre la DSG car boîte manuelle pas encore disponible et pas vu de toit ouvrant), je me retrouve avec une différence de plus de 10 000€ :eek:

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par lbc_38 le 21 Septembre 2020 à 16h25

[size=2]Bonjour à tous,[/size] [size=2]Je vais me séparer de mon Octavia RS en novembre (véhicule de fonction), j’ai donc des goodies à revendre (je met les liens superskoda pour plus de compréhension)[/size] [size=2]Original Skoda boot netting system - BLACK[/size] [size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-original-Skoda-boot-netting-system-BLACK]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-original-Skoda-boot-netting-system-BLACK[/url][/size] [h2][b][size=2]3pcs set of sun/privacy/bug shades[/size][/b][/h2][size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-3pcs-set-of-sun-privacy-bug-shades]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-3pcs-set-of-sun-privacy-bug-shades[/url][/size] [h2][b][size=2]rear trunk RUBBER cargo mat[/size][/b][/h2][size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-rear-trunk-RUBBER-cargo-mat-original-Skoda-Autoas-product]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-Limousine-rear-trunk-RUBBER-cargo-mat-original-Skoda-Autoas-product[/url][/size] [h2][b][size=2]MEGA POWER LED cargo trunk light -[/size][/b][/h2][size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-MEGA-POWER-LED-cargo-trunk-light-KI-R[/url][/size] [h2][b][size=2]GSM/COIN/KEY holder[/size][/b][/h2][size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-NEW-original-Skoda-GSM-COIN-KEY-holder]http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-III/Octavia-III-NEW-original-Skoda-GSM-COIN-KEY-holder[/url][/size] [h2][b][size=2]wheel bolt caps sets - MATT GREY - for SAFETY BOLTS[/size][/b][/h2] [size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-GREY-for-SAFETY-BOLTS]http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-GREY-for-SAFETY-BOLTS[/url] [/size] [h2][b][size=2]wheel bolt caps sets - MATT BLACK - for SAFETY BOLTS[/size][/b][/h2] [size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-BLACK-for-SAFETY-BOLTS]http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-Autoas-wheel-bolt-caps-sets-MATT-BLACK-for-SAFETY-BOLTS[/url] [/size] [h2][b][size=2]Original Skoda safety bolt set[/size][/b][/h2] [size=2][url=http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-safety-bolt-set]http://www.superskoda.com/Skoda/Wheels/Original-Skoda-safety-bolt-set[/url] [/size] Merci de me contacter en MP pour ne pas polluer le sujet; si cela dérange merci de me le dire, je créerais un sujet pour l'annonce. Bonne journée !

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par AnonymeJi le 21 Septembre 2020 à 14h20

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des infos concernant la version scout ? Date de sortie, motorisation, prix ? Cordialement,

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)

Par Chataigner le 21 Septembre 2020 à 13h01

si tu tombe sur un tsi140 achete limite les yeux fermés ^^

Attelage / Attache remorque Octavia Combi 2016

Par hclinfo le 21 Septembre 2020 à 09h20

Oui mais pas uniquement, ca fait très longtemps qu'on a des Skoda dans la famille. La première fut une octavia TDI 105 CV. Depuis, j'ai eu la superb combi TDI 170 puis l'octavia essence 140 cv et maintenant le Kodiaq TDI 190 cv. J'ai toujours le XC90 TDI 185 cv qui sert à tracter le van pour aller en concours...

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi