III (2) COMBI 2.0 TDI 150 GREEN TEC DRIVE - 2017

le 28 Mars 2019 à 23h22

Achetée il y a un an, elle a 26000 km. Je compare avec la Golf VI TDI 105 que j'avais juste avant, et c'est infiniment mieux.

J'ai d'abord craqué à cause de l'espace intérieur ! Il n'y a pas d'équivalent pour l'espace aux places arrières (même en reculant le siège avant au max), le coffre est immense, les portières larges et pratiques, elle est vaste, vaste, vaste. Les matériaux intérieurs sont sobres et qualitatifs, rien à redire, l'ergonomie non plus : tout est simple et logique et tombe bien sous la main. Au début, tout semble doux et velouté, très éloigné de la dureté des commandes et du toucher des Golfs.

La position de conduite est haute pour un break, (pas perché comme dans un SUV qui tangue, pas raz de la route comme dans une Golf), et c'est très agréable.

La direction est précise, la tenue de route parfaite, le moteur est puissant et silencieux, le freinage doux et puissant très rassurant, les vitesses sont bien étagées, aucun bruit de mobilier, tout ronronne, le GPS est intelligent et l'écran tactile ultra facile d'usage. C'est un plaisir de la conduire. Par ailleurs j'aime son style de grand break classique parfaitement équilibré, (beaucoup mieux qu'une 308 avec son petit nez et son gros arrière-train, que la megane III SW qui fait toc, et que les japonaises au style torturé). Elle est grande mais on sait pourquoi et on n'est pas obligé de se plier en 4 pour rentrer aux places arrières.

Dégouté des 105-110, je voulais un moteur puissant et je ne suis pas déçu, le moteur 2L 150 est très bon, souple et sobre : ça reste un TDI Conso mixte de 6L/100 l'hiver, 4,5L/100 l'été ! 5,2 en moyenne et 6 voiture pleine à craquer et clim à fond à 135KM/H sur la route des vacances. Il est trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité mais pour le moment je suis en confiance.

Au chapitre des défauts, le son de la sono pas génial, le ridicule réservoir de 45L, qui oblige à faire le plein tous les 700-750km, dommage car pas en phase avec le profil de grande routière. Le bruit d'air à 130kmh. L'absence de plancher plat quand on replie les dossiers arrières, pour une spécialiste du chargement c'est idiot. Enfin la banquette arrière un peu ferme et surtout les suspensions franchement dures, qui font ressentir la moindre bouche d'égout sur la rue, dans ma vile à la voirie pourrie c'est pas terrible ... La faute aux jantes de 17 pouces ?

Dans l'ensemble on est quand même vraiment dans l'univers VW : la sobriété et qualité de l'intérieur, les commandes, l'entretien tous les 30000Km, le sérieux du suivi en concession, sans quelques défauts comme le caractère exorbitant de l'entretien et du prix des pièces, sans le mode d'emploi germanique imbitable de 1000 pages, mais avec le confort bien ferme et les suspensions dures ! C'est dommage, car s'ils amélioraient le confort, pour moi ce serait la voiture parfaite.

• L'habitabilité sans équivalent
  • La belle ligne longue et équilibrée
  • La qualité de l'intérieur
  • Le grand coffre
  • Le moteur 2.0 TDI 150 souple et silencieux

• Les suspensions trépidantes
  • Le petit réservoir 45L
  • Le plancher plat en option

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par viiz le 27 Octobre 2020 à 00h06

Salut! joli, tu connais le prix de la prépa ABT? [quotemsg=378478,56747,1829234] Salut à tous, Ca y est j'ai franchi le cap, après vous avoir lu je me suis décidé. J'ai longuement hésité à attendre la nouvelle Skoda Octavia RS mais pas envie de mettre le prix et devoir attendre... Du coup j'ai trouvé une belle occasion (15000km de décembre 2019). Il s'agit donc d'une Octavia RS final édition essence. Elle est presque full option (pas de toit ouvrant), alcantara, 19", crochet, divers pack etc... et surtout 290cv (édition limitée à 300 exemplaire en Suisse préparée par ABT). Merci pour votre accueil [photo=8499711,d2a size=650,554 display=link] [/quotemsg]

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4

Par r16 ts le 26 Octobre 2020 à 21h48

[flash=400,300]https://youtu.be/hY0L0kwo72Y[/flash] Voilà un petit exemple de ce que ça donne. Mon premier essai de montage, je ne suis pas encore tout à fait au point pour le floutage. J'ai pas encore réussi à me limiter aux plaques :non: Mais ça viendra.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par vx31 le 25 Octobre 2020 à 10h15

Octavia IV combi a venir sur auto moto TF1

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par j0067038 le 22 Octobre 2020 à 20h43

[quotemsg=381687,142,1946162] Bah la gamme RS chez Audi est bien radicale, des vrais RS que tu peux malmener sur piste 😅. J'avais été avec une Golf 6 GTi, en moins de 5 minutes j'avais plus de freinage en bout de ligne droite d'un circuit plus technique que rapide. Ils ont ensuite eu la bonne idée chez VW de mettre un pack Performance (avec les freins de la R) sur la Golf 7 GTi. Avec celle la j'avais plus de problème de freinage 🙄😅. Enfin tout ça pour dire que l'octavia c'est plus du Gt que du RS à proprement parler. Ça a de la gueulle mais niveau muscle c'est Light. (mais suffisant pour s'amuser et rouler tout les jours). Un peu comme chez Seat ou tu peux avoir du FR dans tout les motorisations (ou presque), alors que avant c'était comme la gamme GTi de VW ou RS de Skoda. [/quotemsg] Effectivement les RS de chez Audi sont waouh (j'ai un gros coup de coeur pour la RS6 d'ailleurs 😍). Bon, pour être honnête je sais plus trop comment caractériser une RS car à ce jeu là on peut aussi finalement ajouter les Porsche GT2 ou GT3 RS...Bref...la Octavia RS a une belle gueule mais j'aimerai autant la Phev 204cv en finition Sportline ;) Je crois que je radote...🤪

Skoda Octavia MK4 (2020) Plug-in Hybride (IV)

Par clem2435 le 22 Octobre 2020 à 15h18

[quotemsg=381811,12,1659172] Bonjour QU'en est il de l'insonorisation à 130 Km/ ? Le ressenti et le nombre de décibel. LE système DCC (amortisseurs pilotés) est il un plus sur ce modèle ? Quelle ristourne commerciale peut on espérer ? Quels sont sur ce modèle les délais de livraison ? Cordialement [/quotemsg]Aucune idée, hormis quelques journalistes peu nombreux, personne n'a pu rouler dans l'IV. (sans savoir s'il y a l'option double vitrage avant) "[#333333][size=2][i]L’insonorisation de la cabine s’est considérablement améliorée. Ce n’est peut-être pas aussi efficace que l’Audi A3 ou la Volkswagen Golf, mais la différence n’est pas énorme"[/i][/size][/#333333] Comme pour les versions TSI et TDI d'ailleurs niveau insonorisation. L'essai de la TDI 150 DSG m'avait bluffé d'ailleurs, en 18 pouces (les Vega Aero de l'IV), par contre avec une seule pointe à 125 km/h. Je n'ai noté aucun bruit aéro, aucun bruit moteur à vitesse stabilisée, ni de bruits de roulements excessifs

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi