Avis Ssangyong Korando

Ssangyong Korando II E-XDI200 LUXE 2WD - 2011

le 18 Mars 2019 à 18h51

J'ai acheté ce vehicule, il y a deux ans. Impossible de sans débarrasser à moins de le donner. Aucune demande sur le marché. Toutes les pannes coutent 700€ chez ssangyoung. Admission d'air (250€ occasion en allemagne), vanne egr (522 ttc hors pose), cable usb (700€ avec pose), donc a chaque fois qu'il y a un bruit, j'appelle ma banque, je sais que le tarif minimum est de 700€.

Les pièces hors réseaux ssangyoung sont très difficile a dénicher. Et plusieurs fois, le moteur s'est coupé, sur voie expresse ou route de campagne sans explication. J'ai cru acheter un moteur 2.0l mercedes et sa fiabilité mais je n'ai eu que le cout des réparations qui est équivalent à l'allemand.

J'ai déjà dépensé plus de 2200€ pour 20 000km en deux ans.....faites le calcul !

J'ai pris un suv avec full option pour changer des berlines, la tenue de route suv ou ssangyoung, je ne m y retrouve pas. Conduite sportive néant, malgré les 175ch annoncés, c est un plot.

consommation je suis entre 8 et 9 l/100 je fais très peu de trajets ultra urbains ou bouchon.

Le moteur à chaîne est bruyant mais je n'est pas de base comparative. Mes autres véhicule était diesel à courroie. Mais moins bruyant.

La finition, rien à dire, le cuir, les options (hormis la prise usb qui a marché deux fois) et le mien est équipé d'un autoradio clarion: gps, dvd, .... qui n'est apparement pas de série.

Les sièges chauffants avant et arrière pratique quand on va a la montagne.

Le hayon arrière....une catastrophe. Il ne couvre pas l'intégralité du coffre mais vous en trouverez chez aliex..... ou d'autres accessoiristes, mais la finition ira de paire.

Je regrette mon achat et ne voulant pas perdre trop d'argent dessus, je ne peux pas le vendre. Le prix de reprise étant en fulloption, attelage, ....4500€ et le mien est en parfait état.

• Les options
  • l espace intérieur

• le coût d'entretien
  • la fiabilité
  • la revente impossible
  • la conduite

Avis Citroen C3 Aircross1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 (2019)

Par Geoffrey 1 le 02 Août 2021 à 12h26

Forum Ssangyong Korando 2