Avis Tesla Model 3

Tesla Model 3 LONG RANGE DUAL MOTOR AWD - 2019

le 11 Septembre 2019 à 16h01

la conso indiquée est en kwh/100km, sur 13000 km parcourus.

Ma 8ieme voiture en 27 ans de permis et de très loin la meilleure.

Bien mieux que la S3, la S5, la C350e qui sont mes précédentes.

Largement plus versatile, très "docteur jekyll et mister hyde". Donc combine plusieurs voitures en une seule : une sportive meilleure que les S de audi , une routiere meilleure que la mercedes , et une citadine (de 4,70m...) vraiment agréable.

Quelques grands voyages sur la cote , dans les alpes et jamais aucun problème (350km d'autonomie sur autoroute , en roulant à la limite +5km/h)

Tesla est aussi le seul qui bénéficie du réseau de recharge à 150kw numéro 1 en Europe (et dans le monde). Donc les bornes sont fiables, efficaces et assez nombreuses.

Surtout cette voiture donne le sourire par ses incroyables reprises et accélérations sans le vroom vroom puérile des thermiques.

Autre bon point, l'excellente qualité de l'audio premium, avec abo spotify , tune in et radio numérique intégré.

Autre bon point l'entretien qui se resume à .... rien. Ah si, j'ai fait le plein de lave glace pour les grandes vacances. La prochaine révision est prévue dans .... elle n'est pas prévue en fait.

Franchement, de ma vie d'automobiliste , je n'ai jamais eu un tel plaisir de conduire , pour une voiture familiale s'entend (ah, le stage AMG en GTS sur circuit ....)

RAS

• electrique
  • rapide
  • versatile
  • avant garde

• pas connu
  • fait peur aux passionnés conservateurs