LONG RANGE DUAL MOTOR AWD - 2020

le 06 Octobre 2020 à 18h15

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Moi-même

Voiture exceptionnel rien a dire. Tenue de route parfait en montagne !

J'ai roulé en audi, bmw, mercedes là franchement ils ont réinvétés l'automobile les concurrents ont du soucis à se faire même si je pense que dans 5 ans VW aura rattrapé le retard.

Bref pour moi plus jamais de thermique sauf pour les grandes vacances. Le réseau de superchargeur est très vaste dans toute l'europe et en 10 min ( j'ai fait le test ) je suis passé de 27% à 70% !!!

ras

• le concept
  • le prix de l'essence :)

• ras

Forum : derniers sujets Tesla Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)

Par T8-73 le 22 Octobre 2020 à 20h37

[quotemsg=24461,3429,157334] Je suis bien d'accord pour le hayon, un peu plus de garde au sol serait pas de refus non plus... Mais je préfère ces concessions pour garder la tenue de route en montagne et les perfs. Le côté sportif a beaucoup joué dans ma décision. [/quotemsg] Je dois rouler "en bon père de famille" ;-)

[FAQ] Tesla Model 3

Par Daube le 22 Octobre 2020 à 14h03

Et pour moi et beaucoup d'autres, c'est le contraire. Ca fonctionne mal, c'est dangeureux, stressant et extremement fatiguant à l'usage. Encore une fois, lorsqu'on est dans une zone avec des autoroutes bien droites, plates et bien ensoleillées, il est probable (pas certain) que l'autopilote arrive plus ou moins à tenir sa file. Mais ici par exemple sur la côte d'azur, l'autopilote est absoluement incapable d'enchainer correctement les virages ou les tunnels de l'autoroute A8 et sa continuation Italienne, et c'est encore pire lorsque la circulation se densifie un tant soit peu. Et s'il y a des camions dans l'équation, ca devient carrément comique :D ... Enfin, a part pour les gens dans la Tesla, bien sur. Ceux-là auront plutôt peur de mourir que de rire... Après je parlais d'autoroutes, mais le problème se pose aussi sur les routes hein. Dans la technopole de Sophia Antipolis par exemple, l'autopilote est tout simplement incapable de suivre la route principale à deux voies limitée à 90 km/h, juste parce qu'elle tourne un peu et qu'elle est un peu valonnée. Mais l'autopilote est sympa quand-même: en général, il me préviens de reprendre le volant d'urgence en sonnant lorsqu'il arrive à peu-près au milieu de l'autre voie... heureusement que ce n'est pas une route en double-sens...

Question pratique : siège passager

Par ludo0565 le 28 Septembre 2020 à 19h06

Bonsoir à toutes et à tous, Cette question très "pratique" : La Tesla modèle 3 a-t-elle un siège avant droit passager rabattable comme les sièges arrières (c'est.le cas sur une Peugeot 407SW par exemple) ? Merci d'avance à vous. Ludo

Prise recharge à domicile

Par ludo0565 le 28 Septembre 2020 à 19h01

Bonsoir à toutes et à tous, [quotemsg=24128,8,1746437] [quotemsg=24112,7,1287502] En effet c'est très correct. Je fais passer un électricien pour avoir un avis d'expert mais je me contenterai bien d'une prise classique vu mon utilisation. [/quotemsg] Vu le nombre de personnes qui ont eu un gros echauffement de prises voire de prises brûlées, à ta place je prendrais quand même au moins une prise green up. La plupart des prises d'habitation données pour 16A ne le sont que pour une courte durée, d'ailleurs le test de ces prises pour la certification n'est que d'une heure à 22A. Pour être sûr de son coup mieux vaut mettre un peu plus et dormir sur ses deux oreilles (même si pour ma part la green up était offerte mais bon pour 50€ je l'aurai quand même prise). [/quotemsg] Après, si je ne me trompe pas, la T. M. 3 accepte aussi des intensités de courant de 5 ou 6 ampères, non ? Bon, c'est sûr, ça rallonge la durée de rechargement , mais si on la branche tous les soirs... C'est vrai aussi qu'il y a plus de pertes à des intensité de 5-6 A qu'à des intensités de 13-16 A... Toutefois, quand on a du courant qui vient des panneaux solaires, on n'a pas vraiment le choix : c'est 5-6 A ou grand max !... Cordialement Ludo

Quelles concurrentes de la Tesla Model 3 ?

Par WildOne le 13 Août 2020 à 15h49

[quotemsg=24072,11,24517] Y'a pas un soucis avec les dates indiquées sur ce topic ? Il me semblait que ce topic était bien plus ancien... ? :voyons: [/quotemsg]Si, mais quand j'ai créé la catégorie à part entière, j'ai fait une erreur : j'ai fusionné deux sujets, malheureusement, je ne peux pas défusionner des sujets, j'ai donc du le recréer, ça a pris les dates du jour et l'heure des posts que j'ai fait. Mis à part les dates, je l'ai refais à l'identique, mes excuses :jap:

Essais et comparatifs Tesla Model 3