Avis Tesla Model 3

Tesla Model 3 STANDARD RWD PLUS - 2021

le 24/08/2021 à 07:44

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Que dire si ce n'est que cette voiture est géniale !

Depuis que les voitures sont fabriqués en Chine, il n'y a plus de soucis de finition, j'ai réceptionné une voiture sans aucun défaut.

Les performances sont décoiffantes et l'autonomie est certes moins grande qu'annoncée, mais sur les routes de campagne à 80km/h on est très proche des valeurs annoncées tout de même.

Il faudra bien sur prendre le temps de régler les différentes fonctionnalités qui peuvent nous pourrir la vie (vive le freinage d'urgence sur route étroite)..

Son seul défaut à mon avis, que je n'avais pas détecté lors de l'essai car j'étais grisé par les performances et la technologie embarquée, c'est l'ergonomie du poste de conduite pour les grands gabarits...

je fais 1m90 pour 95kg et je suis engoncé dans mon fauteuil, mon genoux passe à ras de l'écran, c'est vraiment gênant surtout pour un véhicule américain où les standards sont plutôt large.

Du coup je me retrouve avec un réglage de siège très éloigné du volant et le siège ne me maintient pas du tout dans les virages...

Il est dommage également que l'écran ne soit pas réglable en hauteur, car il est vraiment trop bas pour moi.

Passer ce désagrément d'habitabilité, ce véhicule est formidable ! pour moi c'est l'Iphone des voitures, ils ont un train d'avance sur tout le monde et il faudra quelques années pour que la concurrence les rattrapes.

Ergonomie du poste de conduite pour les grands gabarits

Freinage intempestif sur route étroite (suffit de désactiver la fonctionnalité anti-collision pour régler le problème)

• Performance
  • Rapport qualité/prix
  • Technologie embarquée

• ergonomie du poste de conduite pour les grands gabarits

Forum Tesla Model 3

Essais et comparatifs Tesla Model 3