Avis Toyota Auris

Toyota Auris II (2) TOURING SPORTS 1.8 HYBRID 136 TECHNOLINE CVT AUTO - 2017

le 02 Décembre 2018 à 23h36

Je fais 90km/j maison/travail en banlieue en parcours mixte.

Je l’ai depuis 16 mois et 36 000km.

Aucun ennui mécanique, voiture très fiable.

Je cherchais une voiture qui ne consomme pas trop avec une boîte auto pour épargner ma jambe gauche dans les embouteillages. Je suis comblé.

Au début, il faut s’habituer à l’hybride et surtout à la relation vraiment indirecte entre l’accélération et le régime du moteur. Surtout que comme toutes les boites auto si on accélère trop fort le régime moteur s’envole et l’hybride est très sensible à cela.

Ceci assimilé je fais du 4,7l/100 en été et 5l en hiver car la climatisation est électrique alors que le chauffage est assuré par le moteur thermique.

Sur des long trajets ma Conso tourne autour de 6,5l en roulant aux vitesses autorisées.

La puissance est très correcte, on ne se fait pas peur pour dépasser et le mode power qui raccourcit la course de la pedale d’accelerateur est pratique dans ce cas.

Au chapitre des défauts, je confirme tout ce qu’on peut lire dans les autres avis, les jantes en 17´ rendent la voiture raide, elle braque mal, la carrosserie est très sensible et exposée et des bruits parasites apparaissent dans l’habitacle.

Malgré ces défauts c’est la voiture la plus agréable à conduire que j’ai eue.

Avis Renault Laguna 3 EstateIII (2) ESTATE 2.0 DCI 175 GT 4CONTROL (2014)

Par Lagana 4GT Control DPT64 le 08 Août 2020 à 12h04

Forum : derniers sujets Toyota Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

Par beecher77 le 15 Août 2020 à 09h39

Merci pour vos réponses. Donc techniquement rien n'empêche de poser un attelage. Par contre, quand est-il d'un point de vue légal/assurance si la case F3 est non renseigné mais qu'on a quand même mis un attelage (en respectant la limitation des 345kg qui ne sont pas mentionnée sur ma carte grise). Merci.

[achat] hello ! Je pense à m’acheter une voiture pour - de 15 k !

Par dingdongtoy le 12 Août 2020 à 12h19

les - 10° ne semble pas trop gênant pour la batterie car il est plus facile pour elle de se rechauffer que de ce refroidir par forte temperature, sinon Honda a moteur essence et la aussi tu est tranquille pour un moment

Auris Hybrid Ethanol HELP !!!!

Par AnonymeDany le 08 Août 2020 à 16h16

Salut les gars,j'ai un peu lu vos blabla,alors maintenant vous allez écouté l'expérience avec du km en 100% e85. Sur 2 prius 3 ( une moi,une ma femme) en 7 ans ,avec un total de 180000 km , aucun problème sauf le voyant moteur allumé ,il faut juste rajouter un peu d'essence l'hiver et avant le CT pour faire partir le défaut.conso 6,5 a 7 l Cerise sur le gâteau, avec un chr neuf sur 45000km même pas de voyant moteur allumé.il ne sais même pas ce que c'est de l'essence..conso 6,3 l Ça fait 15 ans que je roule au e85 sur différentes voiture ,mes les hybrides Toyota sont les plus économique,après faites comme vous voulez moi je ne gagné rien en vous donnant ces infos,a+

recherche guide pour montage pare-choc (et autres)

Par antoflos le 05 Août 2020 à 10h34

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de documents ou retour d'expériences : Avec les années, les 2 parechocs de mon auris ainsi que les passages de roue avant ont pris "assez" cher. Je souhaite remettre un petit coup de neuf à mon Auris après toutes ces années de bons et loyaux services. Je ne souhaite pas passer par des carrossiers car j'ai effectué des devis et je me fais assassiné pour le changement de ces pièces. J'ai donc décidé de le faire moi-même. Aucun problème pour trouver les pièces principales sur internet mais ... Le hic, c'est que je ne suis pas sûr des pièces à commander qui vont gérer l'attache (agrafe, rivet, glissière etc.). Existe t'il un tuto de montage ou un guide descriptif quelques part qui puisse me renseigner ? Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et je puisse le contacter ? merci pour vos retours :)

Prix des révisions en IDF

Par AnonymeAndrea73 le 04 Août 2020 à 13h09

[quotemsg=481043,25,1939871] J'ai payer 420 euros la révision des 4 ans il y a 2 mois en petite couronne [/quotemsg] J'ai payé 420 euros pour l'entretien d'une Auris de 4 ans avec changement des 2 balais d'essuie glace avant. Ce qui est sûr c'est que il n'y a pas assez de transparence sur les tarifs appliqués dans les concessions : pas de prix affichés sur le site internet des concessions, pas de brochure (pdf) sur internet lorsque l'on tape le nom de la concession, pas d'affichage des tarifs entretiens en concessions. Et on ne sait ou on ne trouve pas un récapitulatif clair des prestations associés à ce qui est fait en fonction de l'âge du véhicule (à part de référer au carnet d'entretien, et encore c'est ok as clair du tout !) De plus, certaine prestation marquée sur la facture ne sont pas réalisées : Remplissage du Lave glace : vérifier avant de laisser votre véhicule le niveau...j ai retrouvé mon véhicule au même niveau. Lavage du véhicule offert? : Pas de lavage du véhicule car la COVID 19 ne le permet pas (réponse du concession nature)

Essais et comparatifs Toyota Auris 2 Touring Sports