Vos 28 avis Toyota Auris 2 Touring Sports

Avis Toyota Auris 2 Touring Sports

Auris 2 Touring Sports II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H STYLE (2013)

Par  le 20 Juillet 2018 à 09h39

Je pense que tout le monde n'est pas prêt pour un tel véhicule.Il ne faut vraiment pas la comparer car elle n'est pas comparable.La voiture n'a rien d'extraordinaire, mais le groupe motopropulseur lui oui.on se demande comment mécaniquement il est possible de combiner le variateur le mot thermique et l'electrique.Moi je kiff. On se sent bcp plus intelligent dans cette voiture.Niveau chassis j'aurais préféré une golf. C'est un peu pataud.Niveau esthétique pareil. L'équipement de la style est cool.l'ipa marche super bien et comme aujourd'hui on a plus aucune visibilité a cause de petites fenetres c'est presque indispensable.Les jantes en 17 sont un peu raides, mais les 15 c'est vraiment moche.Elles aiment les trottoirs...La carosserie est tres vulnerable. la aussi voiture moderne.il y a une version cross de 2018 c'est surement bcp mieux.la conso entre 4 et 8L;En moyenne 6litres. La clim fonctionne en elec et ca c'est top.Les accelerations sont linéaires on a pas le coup de pied au cul d'une TDI.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que le mot essence est dispo en permanence.on a donc tjrs de la ressource. Et si on roule normal (et pas comme un testeur de turbo) cette voiture est bcp plus efficace que n'importe qu'elle autre.Si on roule vite en revanche non.On se prend au jeu de la conso mini pour faire des 4/5 litres parfois.On apprend a anticiper.En tant que moniteur auto/moto le 136h apprend a conduire mieux plus que n'importe quel autre moteur.Et le budget est top.Elle a 120 000km.

Auris 2 Touring Sports II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136 DESIGN (2016)

Par  le 13 Février 2017 à 20h11

Je possède ce véhicule depuis un an avec 17 000 kms réalisés.Après avoir hésité a passer a l'hybride notamment avec tout ce qui se dit sur la boite de vitesse, je ne regrette pas du tout, surtout quand je remonte dans des voitures 100% thermique équivalente. en ville et en peri urbain c'est très doux et silencieux, on change vraiment sa façon de conduire en étant bien plus zen et en cherchant très souvent a faire des records de consommation sans que cela n’impacte en quoi que se soit la vitesse moyenne et les temps de trajets, quand a l'autoroute au final ce n'est pas temps le supplément de décibels (pas plus qu'un diesel) dans les cotes ou en dépassements que la sonorité désagréable du moteur en pleine puissance qui peuvent déranger.Je ne jugerai pas la qualité des matériaux je me fou des plastiques moussés ect...tant que tout tient dans le temps sans rossignol c'est le principal. La présentation intérieur n'est pas la plus jolie dans la catégorie a mon sens mais c'est simple et ergonomique, pas déplaisant au final. Le coffre est suffisamment vaste même si la concurrence est supérieur sur ce point, l'espace aux jambes a l’arrière par contre est juste pour des adultes. Maintenant le point sur la consommation, je suis en 17 pouces et tourne uniquement au 95E10, ma moyenne général est 4,2 en été et 5.2 en hiver (conso ODB), je fais principalement de la ville et du perif donc beaucoup de bouchons, c'est tout bonnement imbattable dans la catégorie (break 136ch boite auto). Pas de défaut de jeunesse pour l'instant et si j'ai pris une Toyota hybride c pour qu'il en soit ainsi pour longtemps. Si je poste ce commentaire un peu long c'est pour convaincre du bon fondé des hybrides qui sont une vrai alternative pour qui ne veux plus du diesel mais roule quand même pas mal surtout en urbain et peri urbain (cf le nombre de taxi en hybride), c'est silencieux, économique (conso/entretien) et fiable (normalement).