Vos 25 avis Toyota Auris 2 Touring Sports

Avis Toyota Auris 2 Touring Sports

Auris 2 Touring Sports II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H STYLE (2013)

Par  le 20 Juillet 2018 à 09h39

Je pense que tout le monde n'est pas prêt pour un tel véhicule.Il ne faut vraiment pas la comparer car elle n'est pas comparable.La voiture n'a rien d'extraordinaire, mais le groupe motopropulseur lui oui.on se demande comment mécaniquement il est possible de combiner le variateur le mot thermique et l'electrique.Moi je kiff. On se sent bcp plus intelligent dans cette voiture.Niveau chassis j'aurais préféré une golf. C'est un peu pataud.Niveau esthétique pareil. L'équipement de la style est cool.l'ipa marche super bien et comme aujourd'hui on a plus aucune visibilité a cause de petites fenetres c'est presque indispensable.Les jantes en 17 sont un peu raides, mais les 15 c'est vraiment moche.Elles aiment les trottoirs...La carosserie est tres vulnerable. la aussi voiture moderne.il y a une version cross de 2018 c'est surement bcp mieux.la conso entre 4 et 8L;En moyenne 6litres. La clim fonctionne en elec et ca c'est top.Les accelerations sont linéaires on a pas le coup de pied au cul d'une TDI.Mais ce qu'il faut comprendre c'est que le mot essence est dispo en permanence.on a donc tjrs de la ressource. Et si on roule normal (et pas comme un testeur de turbo) cette voiture est bcp plus efficace que n'importe qu'elle autre.Si on roule vite en revanche non.On se prend au jeu de la conso mini pour faire des 4/5 litres parfois.On apprend a anticiper.En tant que moniteur auto/moto le 136h apprend a conduire mieux plus que n'importe quel autre moteur.Et le budget est top.Elle a 120 000km.

Auris 2 Touring Sports II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136 DESIGN (2016)

Par  le 13 Février 2017 à 20h11

Je possède ce véhicule depuis un an avec 17 000 kms réalisés.Après avoir hésité a passer a l'hybride notamment avec tout ce qui se dit sur la boite de vitesse, je ne regrette pas du tout, surtout quand je remonte dans des voitures 100% thermique équivalente. en ville et en peri urbain c'est très doux et silencieux, on change vraiment sa façon de conduire en étant bien plus zen et en cherchant très souvent a faire des records de consommation sans que cela n’impacte en quoi que se soit la vitesse moyenne et les temps de trajets, quand a l'autoroute au final ce n'est pas temps le supplément de décibels (pas plus qu'un diesel) dans les cotes ou en dépassements que la sonorité désagréable du moteur en pleine puissance qui peuvent déranger.Je ne jugerai pas la qualité des matériaux je me fou des plastiques moussés ect...tant que tout tient dans le temps sans rossignol c'est le principal. La présentation intérieur n'est pas la plus jolie dans la catégorie a mon sens mais c'est simple et ergonomique, pas déplaisant au final. Le coffre est suffisamment vaste même si la concurrence est supérieur sur ce point, l'espace aux jambes a l’arrière par contre est juste pour des adultes. Maintenant le point sur la consommation, je suis en 17 pouces et tourne uniquement au 95E10, ma moyenne général est 4,2 en été et 5.2 en hiver (conso ODB), je fais principalement de la ville et du perif donc beaucoup de bouchons, c'est tout bonnement imbattable dans la catégorie (break 136ch boite auto). Pas de défaut de jeunesse pour l'instant et si j'ai pris une Toyota hybride c pour qu'il en soit ainsi pour longtemps. Si je poste ce commentaire un peu long c'est pour convaincre du bon fondé des hybrides qui sont une vrai alternative pour qui ne veux plus du diesel mais roule quand même pas mal surtout en urbain et peri urbain (cf le nombre de taxi en hybride), c'est silencieux, économique (conso/entretien) et fiable (normalement).

Auris 2 Touring Sports II (2) TOURING SPORTS 1.8 HYBRIDE 136 DESIGN CVT AUTO (2015)

Par  le 29 Novembre 2016 à 14h50

Bonjour, J'en suis à ma quatrième hybride Toyota et j en suis absolument fan!Apres 2 yaris hsd, une Auris hsd berlineStyle, j'avais besoin d'un break et j 'ai profité de l'important restylage pour acheter une auris touring design.Ce que j'aime c'est ca faculté à tout faire.En ville, son silence est addictif, on est 50% en électrique, les consommations peuvent descendre sous la barre des 4L/100. Le toit panoramique est un réel plus pour qui aime avoir son intérieur baigné de lumière et conduire sans un bruit, profiter de la musique. C'est une belle expérience!Sur autoroute, aucun problème, il y a bien suffisamment de chevaux pour dépasser efficacement et emmener tout une famille. Le confort test bon, la voiture est silencieuse et je traverse la France avec régal. Le silence rend les voyages moins fatiguant qu'avec des automobiles plus...classiques/anciennes.Consommations entre 5 et 5.5l/100Sur petite route c'est encore la ou je m'amuse le plus. Le chassis est en effet très équilibré et presque à vocation sportive. Les courbes s'amorcent avec une vitesse plus importante que sur certains modèles (nous possédons également une 308 dernière génération réputée également...), je sais de quoi je parle, ayant possédé une 530i ainsi qu'une 330i....Donc en montagne il est très fréquent que je talonne des véhicules du fait de sa tenue de route royale, scotchée à la route. Il y a également un avantage indéniable qui est de quasiment rien consommer en descente. Je descends 20 km de routes Pyrénéennes régulièrement avec une consommation inférieure à 2.l/100.....La douceur de son accélération (surtout en mode eco) est également très sécurisante sur neige ou elle se débrouille très bien (sans pneus hiver)Bref un véhicule très équilibré, très dynamique, fiable et certainement le meilleur rapport qualité prix pour une hybride.Le break ayant les mêmes qualités routière que la berline, je vous le conseille donc.

Auris 2 Touring Sports II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H SKYBLUE (2014)

Par  le 30 Octobre 2016 à 15h23

Ayant des toyota depuis pas mal d’années, j’ai voulu essayer ce modèle. Ma précédente était une avensis 126 SW de 2006. Bon je ne vais pas m’attarder sur la fiabilité toyota, c’est une réputation qui ne tient que pour les conducteurs très très sages, si on a tendance à appuyer bien fort sur la pédale de droite et bien ça ne vaut pas mieux qu’une française du cru. Donc passage à une auris touring sport (?) hybride, après la casse de mon 3ème moteur en 200.000 km sur l’avensis. Le vendeur me promet que ma conduite va radicalement changer avec ce modèle qui incite au calme, mais que si l’envie me prend d’une conduite plus soutenue voir sportive ce modèle se montrera tout à fait capable et dans des consommations à peine majorées par rapport à la fiche constructeur. Après 2 ans d’utilisation le seul commentaire qui me vient est "MENTEUR !!!!!!!!!!". Cette voiture ne peut en aucun cas soutenir une conduite soutenue et encore moins une conduite sportive, elle ne peut pas rouler en montagne, elle peut à peine circuler sous la pluie tellement la dimension des pneus est surdimensionnée pour le poids plume de cette tripe. Pour ceux qui vantent le silence, mais où avez vous vu que cette brouette est silencieuse ???? en ville en mode électrique durant vos 2 kilomètres d’autonomie avant que le thermique ne redémarre bruyamment ? Sans rire, quand je double sur l’autoroute, je tourne la tête vers la gauche, tellement j’ai honte, tout le monde doit croire qu’on roule avec un pied sur l’embrayage tellement le moteur tourne vite avec cette boite de vitesse merdique à glissement continuel. Objectivement, elle est bruyante, elle consomme, pour une hybride qui se veut écolo, toyota n’autorise pas le E85, elle part en aquaplaning à la première grosse pluie au dessus de 90 km/h, le tableau de bord est digne des années 80 en Russie. Pour l’instant le moteur tient, enfin un bon point, le premier de l’avensis avait déjà rendu l’âme à ce kilométrage, 55000 km, les sièges sont confortables et jolis, les jantes aussi, le toit vitré panoramique avec store électrique est agréable et le rabattement des dossiers arrières depuis le coffre. Le cuir du volant en nappa est bien mais très fragile avec les bijoux, enfin comme toutes les toyota, tous les ouvrants de l’habitacle ne sont pas alignés avec les parties fixes, boite à gants, porte lunettes etc... Cette voiture est en LLD et je la rend dans 1 an, j’ai hâte !! Toyota va perdre un client fidèle qui va aller chez citroen se prélasser dans un siège de DS5 l’année prochaine.