Avis Toyota Avensis

Toyota Avensis III 150 D-4D FAP LOUNGE - 2010

le 03 Mai 2020 à 09h39

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

break achetee a 135000km,;direction trop sensible, tire a d ou a g selon la rte.conduite agreable,confortable, econome et securisante;gps compliqué mais performant.pneu ar usure en facette, sauf bridgestone.petits craquements dans la direction,sans danger pour la securité certifie par toyota..pneus en 18,beaucoup moins confort que les 17.pas le choix pour rouler avec le 150cv..satisfait dans l ensemble

alternateur a 140000km.disque ar a 150000km

• le confort
  • la conso
  • tenue de rte
  • toit pano
  • gps

• roues 18
  • cmde regul mal placée
  • cmde frein a main m placee
  • direc sensible

Forum : derniers sujets Toyota Avensis

Avensis occasion ou Tipo neuve

Par Dookie toulouse le 20 Janvier 2021 à 06h15

<p> Bonjour,  </p> <p> À la recherche d'un break à moins de 14000 € afin de remplacer ma C4, j'hésite entre une Toyota Avensis de 2013 avec 100000km et une Fiat Tipo break presque neuve avec moins de 30000km. Quel est votre avis ? Lorsque j'aurais roulé un peu, aurais-je un meilleur véhicule avec une Avensis de 230000 ou avec une Tipo à 140000? </p> <p> Merci d'avance pour vos conseils.  </p>

Conseils avensis 2015 2.0 143ch

Par Ingou le 18 Janvier 2021 à 07h40

<p> La première chose que j'ai fait après mon achat c'est de débrancher selon tes conseils le petit capteur de capot! Le start and stop c'est une pure aberration mécanique au même titre que la vanne EGR. Ca use les moteurs prématurément. Même si je ne suis pas motoriste, je doute franchement du bienfait au niveau pollution de couper et redémarrer un moteur en moins de 10 secondes à un feu rouge. </p> <p> De plus dans notre cas, en moins de 80 000Km ça nous oblige à faire 50 allers-retours au garage pour changer une poulie à 800€. Donc au niveau écologie je suis pas convaincu par contre au niveau consommation de carburant et de pièces de rechange...là d'accord. <span><span>CQFD <span class="ipsEmoji">🙂</span></span></span> </p> <p>   </p> <p> Je posterai une photo de mes jolies baguettes en chrome massif la semaine prochaine. Je les ai commandées chez Toy à 1250€/pièce... Non je déconne pas demain la veille <span class="ipsEmoji">🤣</span> </p>

voyants VSC + TRC OFF indicatif "moteur"

Par calypso1376 le 16 Janvier 2021 à 22h46

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57570415" data-ipsquote-contentid="72430" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610830272" data-ipsquote-username="Invité dom51"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 1 heure, Invité dom51 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>  mon garagiste me dit Turbo HS 2800+750 de mo . </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Faut voir quel est le code défaut réel. </p> <p> voyant d'anomalie fonctionnement + VSC + TCR OFF ça regroupe pas mal de choses. </p> <p>   </p> <p> Si problème turbo il faut voir a quel moment le code défaut arrive ( forte accélération ? ) </p> <p>   </p> <p> . </p>

Vieillissement silents-blocs du train roulant ?

Par Nem0 le 11 Janvier 2021 à 15h10

<p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Heureux propriétaire d'une Avensis T25 1.8VVTi achetée neuve en 2007 (170Mk) j'ai entrepris quelques travaux ces derniers mois. </p> <ul><li> Changement de la courroie d'alternateur (10€, enfantin). </li> <li> Changement des bougies et filtres (facile). </li> <li> Vidanges moteur et boîte (la seconde vitesse a toujours été un peu récalcitrante à froid, pas d'amélioration avec la vidange de boîte). </li> <li> Changement des plaquettes et disques de frein (facile). </li> <li> Remplacement des ampoules intérieures par des Led. </li> <li> Remplacement autoradio par un Pioneer Bluetooth. </li> <li> Changement des 4 amortisseurs par des Kyb (210€, on retrouve un comportement plus rigoureux). </li> </ul><p>   </p> <p> Ma seule petite interrogation concerne un bruit de "craquements"  depuis quelques années, semblant venir de l'arrière lors du passage de dos d'ânes. </p> <p> Cela ne viendrait-il pas du vieillissement des silents-blocs avec un caoutchouc qui se durcit ? </p> <p> Avez-vous une idée des pièces concernées ? </p> <p> Leur remplacement est-il accessible à un amateur (voiture sur chandelles) ? </p> <p>   </p> <p> Merci ! </p> <p>   </p>

Bruit moteur anormal après vidange

Par carlito38 le 08 Janvier 2021 à 09h17

<p> Oui effectivement ça ressemble plus à un bruit  de vibration moteur, il est assez difficile à entendre quand on se place prés du moteur, en revanche dans l'habitacle on l'entend très bien (ça fais une sorte de caisse de résonance de la vibration,frottement...)  J'ai vraiment l'impression que ce bruit vient du moteur ou d'une partie proche. </p> <p>   </p> <p> Pas du tout de bruit à l’arrêt uniquement entre 1000/1400 tours minutes et seulement à l’accélération. </p> <p>   </p> <p> J'ai vérifié les caches moteur, pas de  problème à ce niveau la. </p> <p>   </p> <p> Pour l'huile moi aussi ça me parait bizarre.... </p>

Essais et comparatifs Toyota Avensis 3