Vos 10 avis Toyota Avensis 3

Avis Toyota Avensis 3

Avensis 3 III (3) 143 D-4D EXECUTIVE (2016)

Par  le 11 Décembre 2016 à 12h40

J’ai acheté cette Toyota Avensis Executive D4D 143cv. Deux critères étaient essentiels dans ma recherche : le confort (mal au dos) et la consommation maîtrisée (80% d’autoroutes et de voies rapides). Venant d’une Toyota Auris Hybride, je me suis naturellement penché sur le cas de la familiale de la marque et mon ressenti après 3 mois est très bon. Cette Avensis est très bien insonorisée (ce qui n’est pas chose gagnée chez un constructeur généraliste japonais ; Toyota et Mazda que je connais bien) et dispose de suspensions prévenantes qui assurent un bon confort. En ce qui concerne le moteur, ce 2.0 de 143cv (d’origine BMW !) se montre frugale au vu de mes parcours : 5.9l/100 réelle (5.6l/100 à l’odb). Le restylage donne un peu plus de sportivité notamment pour la face avant sans atteindre non plus le design très réussi d’autres concurrentes. Le coffre à malle est moins accessible que le hayon, et il faut être grand pour atteindre le fond du coffre au volume tout à fait convenable. La sellerie cuir/alcantara est du plus bel effet et ces sièges offre un bon maintien et un bon confort (très bon appui-tête). La radio d’origine (JBL en option) est vraiment de qualité en comparaison avec celle de mon Auris de 2015. Cette berline est bien équipée avec des feux full leds qui offrent un éclairage impeccable pour une vision nocturne plus sûre et reposante. Elle est également à la page en terme de sécurité avec le Toyota Safety Sense (alerte franchissement de lignes, phares auto, reconnaissance des panneaux et arrêt d’urgence automatique). Enfin, je terminerai en ajoutant que le rapport qualité/prix est en ce moment (modèle en fin de vie) excellent.

Avensis 3 III 150 D-4D FAP LOUNGE (2009)

Par  le 22 Novembre 2011 à 22h59

Bonjour,je suis l'heureux proprietaire d'un avensis 3 150 D4D FAP Lounge;elle est une des premières disponibles en France;elle trônait depuis peu dans le show room de la concession de Montelimar quand j'ai mis la main dessus!La voiture est fiable;elle n'a pas tout à fait 50 000 Kms;aucun problème de fonctionnement;malheureusement tableau de bord abîmé par la concession lors de l'installation de capteurs d'aide au parking avant et quelques discussions désagréables pour régler cela!sinon je dirai que les bruits de chaussée sont un peu trop présents sur cette version pneu taille basse,ainsi que des bruits d'air au niveau des vitres (j'avais une laguna très silencieuse!);le confort du cuir est un peu ferme par rapport aux versions tissu;le GPS est peu convivial et nécessite un bac plus ... ;le bon réglage de la sono est difficile à trouver,mais au bout d'un an de tâtonnement j'en suis à peu près satisfait;le disque dur pour mémoriser les CD est génial,les xenons directionnels aussi,le plastique et le bois du tableau de bord sont quelconques;siège electrique avant gauche et position du volant memorisables 2 conducteurs: très bien;dommage que la position des rétros ne le soit pas aussi!manque contrôle de la pression des pneus.Lacaméra de recul est très efficace,mais un essuie glace arrière serait utile.Conso annoncée environ 6 l aux cent;un peu plus l'hiver.Bon moteur,bonne direction et bonne tenue de route;voiture spacieuse avec un grand coffre(un hayon serait plus pratique toutefois!)voila!j'ai pris la garantie 6 ans (l'extension de 3 ans)donc globalement je suis satisfait de ce véhicule qui offre beaucoup pour son prix,surtout comparé avec une Allemande!Philippe