Avis Toyota Avensis

Toyota Avensis III 150 D-4D FAP LOUNGE - 2009

le 22 Novembre 2011 à 22h59

Bonjour,je suis l'heureux proprietaire d'un avensis 3 150 D4D FAP Lounge;elle est une des premières disponibles en France;elle trônait depuis peu dans le show room de la concession de Montelimar quand j'ai mis la main dessus!

La voiture est fiable;elle n'a pas tout à fait 50 000 Kms;aucun problème de fonctionnement;malheureusement tableau de bord abîmé par la concession lors de l'installation de capteurs d'aide au parking avant et quelques discussions désagréables pour régler cela!sinon je dirai que les bruits de chaussée sont un peu trop présents sur cette version pneu taille basse,ainsi que des bruits d'air au niveau des vitres (j'avais une laguna très silencieuse!);le confort du cuir est un peu ferme par rapport aux versions tissu;le GPS est peu convivial et nécessite un bac plus ... ;le bon réglage de la sono est difficile à trouver,mais au bout d'un an de tâtonnement j'en suis à peu près satisfait;le disque dur pour mémoriser les CD est génial,les xenons directionnels aussi,le plastique et le bois du tableau de bord sont quelconques;siège electrique avant gauche et position du volant memorisables 2 conducteurs: très bien;dommage que la position des rétros ne le soit pas aussi!manque contrôle de la pression des pneus.La

caméra de recul est très efficace,mais un essuie glace arrière serait utile.

Conso annoncée environ 6 l aux cent;un peu plus l'hiver.

Bon moteur,bonne direction et bonne tenue de route;voiture spacieuse avec un grand coffre(un hayon serait plus pratique toutefois!)

voila!j'ai pris la garantie 6 ans (l'extension de 3 ans)

donc globalement je suis satisfait de ce véhicule qui offre beaucoup pour son prix,surtout comparé avec une Allemande!

Philippe

Toyota Avensis 3 neuve

Votre Toyota Avensis 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 27% de remise