III 150 D-4D FAP LOUNGE - 2009

le 22 Novembre 2011 à 22h59

Bonjour,je suis l'heureux proprietaire d'un avensis 3 150 D4D FAP Lounge;elle est une des premières disponibles en France;elle trônait depuis peu dans le show room de la concession de Montelimar quand j'ai mis la main dessus!

La voiture est fiable;elle n'a pas tout à fait 50 000 Kms;aucun problème de fonctionnement;malheureusement tableau de bord abîmé par la concession lors de l'installation de capteurs d'aide au parking avant et quelques discussions désagréables pour régler cela!sinon je dirai que les bruits de chaussée sont un peu trop présents sur cette version pneu taille basse,ainsi que des bruits d'air au niveau des vitres (j'avais une laguna très silencieuse!);le confort du cuir est un peu ferme par rapport aux versions tissu;le GPS est peu convivial et nécessite un bac plus ... ;le bon réglage de la sono est difficile à trouver,mais au bout d'un an de tâtonnement j'en suis à peu près satisfait;le disque dur pour mémoriser les CD est génial,les xenons directionnels aussi,le plastique et le bois du tableau de bord sont quelconques;siège electrique avant gauche et position du volant memorisables 2 conducteurs: très bien;dommage que la position des rétros ne le soit pas aussi!manque contrôle de la pression des pneus.La

caméra de recul est très efficace,mais un essuie glace arrière serait utile.

Conso annoncée environ 6 l aux cent;un peu plus l'hiver.

Bon moteur,bonne direction et bonne tenue de route;voiture spacieuse avec un grand coffre(un hayon serait plus pratique toutefois!)

voila!j'ai pris la garantie 6 ans (l'extension de 3 ans)

donc globalement je suis satisfait de ce véhicule qui offre beaucoup pour son prix,surtout comparé avec une Allemande!

Philippe

Avis Citroen C5 (2e Generation)II 2.0 HDI 138 FAP EXCLUSIVE BVA (2008)

Par vivelotoamoteur le 08 Novembre 2020 à 18h37

Forum : derniers sujets Toyota Avensis

voyants abs trc et vsc toujours allumés

Par Invité Jule 1 le 20 Novembre 2020 à 18h26

<p> Bonsoir merci,grâce à vous j'ai trouvé ma panne j'avais 3 voyant d'allumes abs je commençais à m'inquiéter, j'ai vu qu'il fallait regardé le fusible stop, j'ai fait je l'ai changer et nikel plus de voyant,je pense que c'est venu de ma prise de remorque elle commence à être bien oxydée,il faut que je la change,en tout cas Merci  </p>

voyant trc off et vsc allumé

Par segafr2012 le 19 Novembre 2020 à 13h03

<p> un moment donné le régulateur du dynamo était en panne et quand on a l'a changé tout est rentré dans l'ordre sauf que je me suis aussi rendu compte que la croix était presque foutue dont on a également changé mais qui n'est pas tout à fait de qualité donc je me dis qu'après une certaine distance avec le chauffage la croix ne répond pas correctement et c'est ce qui fait que le voyant trc off et vsc s'allument. </p>

Voyant frein à main allumé - Compteur ne marche plus

Par Antoin le 25 Octobre 2020 à 18h53

<p>Bonsoir avait vous trouver svp j’ai le même problème sur ma classe a de 2003 voyant frein à main alllumer plus est abs etc est le compteur vitesse fonction plus</p>

Conseils achat occasion avensis 2

Par Void6 le 11 Octobre 2020 à 12h05

<p>Bonjour, ma voiture ne passant plus son CT j'aimerai changer pour une voiture plutôt routière et fiable et j'aurai besoin de vos précieux conseils avertis.</p><p> </p><p> J'ai trouvé une avensis 2 115 d4D datant de 2003 (un peu vieille certes) 200k KM pour 3300€ (que j'essaierai de faire baisser au moins à 3000 lors de l'achat). Le CT affiche seulement des défaillances mineures :</p><p> - mauvaise orientation des feux de brouillard AV</p><p> -Usure anormale des pneus</p><p> - détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou essieu (jsp ce que c'est mais apparement c'est "mineur")</p><p> </p><p> </p><p> Je viens de l'essayer aujourd'hui et j'ai l'impression qu'elle est en bon état, le seul truc qui me chagrine un peu c'est que la pédale d'embrayage a une course très courte (j'ai l'impression que je touche le plancher sans effort). Et aussi au moment de rétrograder, au passage de 4e à la 3e j'ai eu beaucoup de mal à faire passer la 3e, j'ai réessayé à plusieurs reprises et toujours le même problème. Le vendeur me dit que ça ne lui arrive pas et qu'il faut s'habituer à ce type de conduite. du coup je suis un peu dubitatif et méfiant même si je me dis bien qu'une voiture de cet age la a certainement quelques travaux latent (boite ? embrayage? volant moteur?).</p><p> </p><p> Voilà je m'en remets donc à vous.. Merci et Bon week end</p><p> </p><p> Nathan</p>

1.6d 112 ou 2.0d 143 : entretien à faire soi-meme

Par Sheriff le 11 Octobre 2020 à 10h07

<p>sur moteur bmw equipant les verso, auris, avensis, rav4 en 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 de 2014 à 2018</p><p> </p><p> </p><p> - 1 discussion sur l'huile : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139014-huile-moteur-16d-112-ou-20d-143-05w30-acea-c3-ll04-bmw/" rel="">huile moteur 1.6d 112 ou 2.0d 143 : 05w30 acea C3 LL04 bmw</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur la vidange : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143182-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-vidange-moteur-fitre-%C3%A0-air-filtre-%C3%A0-huile/" rel="">1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : vidange moteur / fitre à air / filtre à huile</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur le filtre à gazoil : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139262-filtre-%C3%A0-gazoil-16d4d-112/" rel="">filtre à gazoil 1.6d4d 112</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur le nettoyage du capteur de pression de turbo/admission : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/142554-16d4d-112-nettoyage-capteur-pression-admission/" rel="">1.6d4d 112 : nettoyage capteur pression admission</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur le moteur en question : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/142065-moteur-16d4d-112-ou-20d4d-143-bmw-descriptif/" rel="">moteur 1.6d4d 112 ou 2.0d4d 143 - bmw - descriptif</a></p><p> </p><p> - 1 disucssion sur le liquide de refroidissement : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/141942-liquide-de-refroidissement-16-d4d-112-ou-20-4d4-143/" rel="">liquide de refroidissement 1.6 d4d 112 ou 2.0 4d4 143</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur le reset indicateur maintenance : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/140744-initialisation-compteur-maintenance-16-d4d-112-ou-20-d4d-143/" rel="">initialisation compteur maintenance 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur la desactivation du stop & start : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/140750-d%C3%A9sactiver-stop-start-16-d4d-112-ou-20-d4d-143/" rel="">désactiver stop & start 1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur l'initialisation des capteurs de roues tpms : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/140742-initialisation-des-capteurs-tpms-16-d4d-112/" rel="">initialisation des capteurs tpms 1.6 d4d 112</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur le montage d'un attelage : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/141675-attelage-verso/" rel="">attelage verso</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur la courroie d'accessoire : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143313-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-courroie-accessoire/" rel="">1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : courroie accessoire</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur la poulie damper : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143656-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-poulie-damper/" rel="">1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : poulie damper</a></p><p> </p><p> - 1 discussion sur la roue galette : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/130787-roue-galette-verso-7-places/" rel="">roue galette verso 7 places</a></p><p> </p><p> </p><p> - 1 discussion sur les points d'ancrage : <em>Sujet inexistant</em></p><p> </p><p> <em>-</em> 1 discussion sur le réglage de la course du frein à main : <a href="https://forum-auto.caradisiac.com/topic/144314-r%C3%A9glage-course-frein-%C3%A0-main/" rel="">réglage course frein à main</a></p>

Essais et comparatifs Toyota Avensis 3