Avis Toyota Corolla

Toyota Corolla XII TOURING SPORTS HYBRIDE 184H 8CV COLLECTION - 2021

le 01/01/2022 à 15:03

N'étant pas fan des boîtes CVT Toyota (Yaris et Prius), je n'avais pas mis cette voiture dans ma short list de petits breaks. Puis je l'ai vu en vrai avec sa tronche du futur (surtout l'avant). Allez hop rdv pour un essai. Et bien, j'ai été convaincu ! L'hybride Toyota, c'est zen, c'est doux et avec des chevaux, on a moins l'impression de mouliner dans le vide! C'est pas sensationnel mais ça avance tout de même. Conso ridicule surtout en ville, sur autoroute, 6.2l/100, c'est standard. Le châssis est une merveille ! Confortable même sur routes dignes du tiers-monde, précis même en haussant le rythme ! Un peu lourde mais c'est pas une sportive. Sièges beaux et agréables. Coffre géant avec commande rabattage sièges déportée. Le hayon électrique est un gadget pour moi...

En défauts : plastiques se rayants facilement, maintien en ligne pas super rassurant mais deconnectable facilement. Système info vieillot mais j'utilise toujours Android auto et pas de problème ! Passage auto de feux de croisement à route par super bien réglé mais parfois je reste en code, les LEDs éclairent vraiment très bien !

Rien pour le moment

• Douceur de l'ensemble motopropulseur, confort, sobriété, performances pas ridicules

• La boîte mouline en montagne. Mode éco pas agréable. Quelques détails de fonctionnement

Forum Toyota Corolla 12 Touring Sports

Essais et comparatifs Toyota Corolla 12 Touring Sports