Avis Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser - 2006

le 04 Novembre 2019 à 08h02

Entretien : Concession, Moi-même

J'ai acheté ce véhicule de 2006 à mon frère début 2009, ça fera bientôt 11 ans que je ne m'en lasse pas, et surtout pas mon épouse . C'est bien le seul et unique véhicule qui nous donne autant de satisfaction, une fiabilité inégalable et jalousée par de grandes marques Européennes qui n'ont bien déçue . Le confort de conduite nous a surpris agréablement . J'en fais l'usage d'une voiture, et le compteur affiche 219803 km sans le moindre problème, juste de l'entretien ordinaire recommandé par le constructeur, je fais moi-même la vidange moteur tous les 10 000 km et filtre à huile Toyota . J'ai mis mon troisième train de pneus à 212000 km, et les deux amortisseurs avant à 206000 km . En revenant de Suisse j'ai fait une consommation de 7,8 L/100 en appliquant les vitesses autorisées, je mets du C99 (Mécarun) tous les 2 pleins de gazole depuis toujours, et aucun problème d'encrassement en tous points, contrôle technique zéro faute haut la main . Mon frère est à son septième TOYOTA . Si je me décide à changer ce sera pour un Lexus RX 450 h hybride ce qui se fait de plus fiable ( Lexus = le fleuron de Toyota)

Remplacement des batteries il y a 5 ans par des batteries au gel (elles avaient tout de même 9 ans) ampoules des phares . Disques + étriers +plaquettes de freins avant .

• Sécurité
  • Robustesse
  • Fiabilité
  • Coût d'entretien et de fonctionnement
  • Boite automatique
  • Aucun bruit parasite à 220 000 km

• Défaut de peinture des jantes alliage, résolu par mon carrossier .