Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V 1.2 TSI 105 CONFORTLINE 5P - 2011

le 16 Octobre 2018 à 17h54

Très satisfait de ce véhicule polyvalent, aussi bien en ville que sur route sinueuse de campagne et autres grands axes. Ma polo a 65000 km essentiellement effectués en Corse.

Désign extérieur sobre et épuré, de même pour l'intérieur beau et bien fini.

Au niveau du moteur, le 105 TSI est un régale, puissant pour un petit moteur 1,2l (0 a 100 en 9,5 secondes), silencieux, faible consommation (la conso peut rapidement s'enflammer quand on pousse un peut plus). La tenue de route est satisfaisante (rien d'extraordinaire mais équilibrée).

Niveau conduite la direction électronique est assez directe, de bonnes sensation sur routes.

Pour le budget on est dans la moyenne pour les entretiens etc (Aujourd'hui tout coute cher de toute manière)

La confortline est correctement équipée (le système son d'origine est de très bonne qualitée, systèmes de sécurités, 8 airbags etc)

Quelques points négatifs pas négligeable tout de même :

A 60 000 le contacteur de clés, qui commence a devenir dur, j'ai beaucoup de mal a tourner la clee, jusqu'au jour ou c'était vraiment impossible de démarrer (dépanneuse / assurance etc)

On me facture 612 E chez Volkswagen pour le changement de la pièce et mains d'oeuvre. (a ce prix la ils ne vous mettent même pas un coup de karcher)

Les concessionnaires Volkswagen sont catastrophiques, on vous facture le moindre geste, ils ne pensent qu'a vous vendre le dernier modele de la gammes.

De nombreux bruits occasionnel venant de sous le véhicules (ca dure quelques semaines puis s'en va, puis un beau jours ca revient) Comme des bruits de tôle qui vibres ou qui frotte... Ca reste assez rare mais tout de même ca peut être assez gênant.

Le freinage qui s'essouffle rapidement sur les petites routes Corses (en conduite sportive évidement), je me suis fait quelques frayeurs avec une pédale de frein au planché et l'abs qui se déclenche pour pas grand chose.

Le turbo/Compresseur, qui va pas faire 200 000 selon moi.

• design

• Le concessionaire

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

Réglage tringlerie boîte Polo 6N1

Par Marclebois123 le 18 Septembre 2020 à 10h04

Oui c'est sur c'est mieux d'être a deux parce que tout seul c'est galère de passer les vitesses puis passer en dessous du moteur, je vais vérifier comme vous m'avez dit ya peut-être plus qu'un simple réglage tringlerie et cette fois si j'appellerai une deuxième personne pour m'aider en tout cas merci pour votre aide et surtout d'avoir pris le temps de me répondre je vous souhaite une bonne journée

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par jjc68 le 18 Septembre 2020 à 06h44

le professionnel qui te l'a racheté est un vrai pro. Au moins il a compris qu'il est plus facile de garder un client plutôt que de devoir le récupérer

[Présentation] Volkswagen Polo Confortline TSI 95cv: vraiment une drôle de dame!

Par C30 R-Design le 17 Septembre 2020 à 23h06

[quotemsg=1065558,179,1165557] [quotemsg=1065552,178,1111326] On sait bien que t'aimes le fouet toi :D [/quotemsg] Va boire de l’Evian toi :o [/quotemsg] Je viens de boire de l'eau justement. Je suis en pause au travail :o

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par Kushy le 17 Septembre 2020 à 21h54

[quotemsg=1065479,5869,1948991] Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs semaines que j’ai des trous/ratés dans mes accélérations, :non: ça me le fait pas tout le temps mais c’est de plus en plus récurent... avez vous déjà eu ce problème ? Savez vous de quoi ça peut venir ? Modèle 09/2019 à peine 11000km... Je vais aller au garage ce soir pour faire remonter ce problème... Je vous remercie pour vos éventuelles réponses [/quotemsg] Salut Aurélien, J'ai le même problème depuis que la voiture a environ 8000km. Elle est de février 2018, j'ai aujourd'hui environ 33000 km. Ils m'ont changé deux capteurs et tjs le même problème. C'est fluctuant, parfois j'ai rien pendant 2-3 semaines, et parfois sur la même journée, ça peut le faire 3-4 fois, avec mise en défaut et bridage 4000tr. Juste en redémarrant le moteur, le défaut et les ratés s'en vont. Je sais pas si tu fais bcp de ville, moi j'en fais énormément, plus de 90%, donc venant du diesel, j'ai directement pensé au FAP, mais d'après le technicien, impossible sur FAP essence d'avoir des problème d'encrassement. Je t'apporte pas de solution mais au moins, tu sais que tu n'es pas le seul. Si tu as un retour de ta concession, je suis preneur.

[Présentation] Volkswagen Polo Carat TSI 115CV bleu recif

Par Jujules47 le 16 Septembre 2020 à 22h03

Merci infiniment pour les photos Oli. :jap: J’adore cet intérieur clair. :love: C’est sur que ça tranche avec le mien qui est plutôt noir, heureusement que le plafond est beige, et que j’ai un toit ouvrant. :D En même temps j’ai déjà eu deux intérieurs clair, et bon dieu que c’est l’esclavage. :lol:

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5