Vos 130 avis Volkswagen Polo 5

Avis Volkswagen Polo 5

Polo 5 V (2) 1.4 TDI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR 5P (2016)

Par  le 29 Mai 2019 à 01h32

Je suis l'heureux propriétaire d'une Polo V 1.2 TSI Allstar 5P 90ch boite manuelle depuis maintenant 3 ans. C'est une voiture que j'utilise au quotidien en région parisienne pour aller au travail ou pour mes sorties. Aucun problème à signaler jusqu'a présent.Je recommande fortement la version Allstar qui est accessible, je l'ai eu à 15900€ neuve en concession Volkswagen à Paris avec la reprise d'une Clio II diesel de 195000km.L'équipement est très complet : rétro électriques, anti-éblouissants et chauffants (je ne m'en passe plus en temps de pluie), régulateur de vitesse, éclairage au plancher, feux et essuies glaces auto, accoudoir central, jantes 15 pouces, freins à disques av/ar, système audio très bon. Un de mes amis a une Clio IV équivalente et la Polo est clairement supérieure en comparaison (bien meilleure en finition, qualité des matériaux, instrumentation, ordinateur de bord).En SP98, la voiture consomme 4,8-5,2L/100km sur l'autoroute à allure constante 90-130km/h. En ville la consommation augmente assez vite, je suis en moyenne à 7,5-8L/100km et je me situe à 9-10,5L/100km dans les embouteillages. J'imagine que c'est pas choquant en essence et ça reste correct.Côté moteur, l'accélération est bien mais la voiture n'a pas énormément de couple, il y a un léger creux en reprise en sous régime (