Vos 136 avis Volkswagen Polo 5

Avis Volkswagen Polo 5

Polo 5 V 1.6 TDI 90 CR FAP CONFORTLINE 5P (2009)

Par  le 10 Août 2018 à 00h52

Pour ma part, même si j'ai eu quelques déconvenues je suis contente de ma polo.Achetée d'occasion à un particulier début 2013, à 66 000 km, elle totalise désormais un peu plus de 180 000 km. J'ai eu deux principaux soucis: 1) pb électrique: le contacteur de coffre pensait que le coffre était mal fermé et du coup ça tirait sur la batterie (280€). 2) Injecteur n°3 HS à 175 000 km (la maladie bien connue des diesel et la polo n'y échappe pas)...prise en charge possible par vw mais la concession ne veut pas faire le dossier de demande car une révision a été faite par le premier propriétaire avec 1000 km de retard. Après un coup de gueule auprès de VW France (bah oui j'avais le moteur dit truqué aussi), prise en charge totale (990€).Niveau puissance, il lui faut bien les 90 ch (Elle est assez lourde mais c'est du costaud). Très maniable en ville et agréable sur grande route (Je fais a 75% de la 4 voies, à coups de 150 ou 400 km par trajet)...en moyenne 5,2L sur 400 km de 4 voies entrecoupée de portions à 90 km/h (et j'ai une conduite assez énergique tout en respectant les limitations). Entre 800 et 900 km par plein en fonction des trajets effectués.Même a 130 km/h, le moteur reste relativement silencieu pour un diesel (c'est très subjectif bien entendu).Le point négatif (très commun visiblement): les charnières du capot de l'accoudoir central très fragiles.J'aurais aimé que les antibrouillards avant soient de série sur la finition confortline également.N'ayant pas envie de tenter une deuxième fois un injecteur HS sur grande route, je viens de commander la nouvelle polo en essence 95 ch afin de la remplacer.Lire la suite de l'avis»

Polo 5 V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE 5P (2015)

Par  le 12 Janvier 2018 à 18h25

Bonjour, Propriétaire de ce véhicule depuis 6 mois (véhicule de mi-2015 acheté d'occasion en aout 2017 garantie 1 an avec 9000km.Je fais 70% de mes parcours en urbain/péri-urbain. Cette Polo de 90cv TSI -essence- (finition Lounge) est remarquable. Pour le look on aime ou pas (moi j'aime). L'intérieur est très bien fini, matériaux chic (tableau de bord "moussé" !) . Dommage il n'y a pas les rangements sous les sièges avant, et la voiture est "petite", c'eut été judicieux. Je n'ai pas réussi à savoir quelle finition en avait.Je la trouve silencieuse (très souvent je crois qu'elle est arrêtée, le compte-tours me dit que non ! :-) Coté accélération cette voiture est une vraie bombe. J'ai en parallèle à ma démarche d'acquisition été amené à conduite une 308 Peugeot (modèle dont j'ai oublié la référence mais qui se voulait dans la même gamme que la POLO TSI .J'ai été déçu par la 308 qui faisait "lourde" et peu maniable.Et puis très bonne surprise, j'ai été amené pendant ces 6 mois à faire 6 fois 600km d'une seule traite chaque fois. A chaque fois, malgré mes craintes, je n'étais nullement fatigué à l'arrivée. Je sortais d'une Toyota Auris qui "montrait" pourtant un confort plus "pulmann" ,et bien à l'arrivée la "petite" Polo me correspondait mieux et j'ai pourtant un âge avancé!......Je recommande chaudement ce véhicule. Seule précaution à prendre si vous êtes un "grand gabarit". Je mesure 1,75m c'est juste! et j'incline légèrement la tête en "entrant dans la voiture. Plus grand, il faudra vous contorsionner un peu plus, attention aux douleurs du dos...ceci n'étant vrai que pour les vieux ;-)Coté consommation ce sont les chiffres annoncés à +5/7%, pas de quoi râler.Lire la suite de l'avis»

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum Volkswagen Polo 5