Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 137 avis Volkswagen Polo 5

13,6/20

(137 avis)

Avis Volkswagen Polo 5

Ordre de tri

Polo 5 V 1.2 TSI 105 SPORTLINE DSG 7 5P (2012)

Par  le 18 Mars 2016 à 15h38

Quatre ans et 15000 km avec cette deuxième voiture. Positif: assez nerveuse, silence de fonctionnement, sièges sport qui maintiennent bien, consommation faible si conduite calme mais qui monte sur autoroute quand le petit moteur est plus sollicité. Confort ferme avec les pneus taille basse 215/45R16. Ce qui ne plaît pas du tout est le nombre de petits/moyens problèmes qui ne correspondent pas du tout à l'image de fiabilité que VW essaie de se donner. Voiture en final chère pour sa qualité.-2 fois une indication fantaisiste "faire entretien", annulée chaque fois sans plus par le garage-1ère année un soufflet de cardan mal monté: la graisse est projetée sur l'intérieur de la jante; réparée sous garantie.-1ère année: à un certain régime moteur, une pièce se met en résonance ce qui donne un vrombissement insupportable. Garage incrédule, j'ai du analyser moi-même le phénomène et leur mettre le nez dessus: une pièce sur le réservoir d'essence sous la banquette arrière. Réparé sous garantie.-2ème année: le même problème recommence. Re-réparé sous garantie.-4ème anniversaire: le contrôle technique constate un soufflet de cardan déchiré à 50%, visible au premier coup d'oeil. Sauf que VW ne l'a pas vu lors de l'entretien une semaine plus tôt...Six problèmes en 15000 km, même si pas graves mais demandant d'aller au garage, excusez du peu.Ayant une autre VW, Sportsvan 2.0tdi DSG avec des défauts électroniques que VW refuse de reconnaître depuis plus d'un an, je porte un jugement extrêmement négatif sur l'après-vente de VW, qui semble prendre ses clients pour ce qu'ils ne sont pas forcément. Je déconseille fortement cette marque. Pour nous ce sera Das dernière Auto.Lire la suite de l'avis»

Polo 5 V 1.2 70 LIFE 5P (2014)

Par  le 24 Février 2016 à 13h46

Fidèle à VW, j'ai acheté cette voiture en remplacement d'une vieille Polo de 2001. Un choix qui ne s'est pas beaucoup discuté, car je change de VW comme de chaussons et je n'ai pas à m'adapterr à un autre tableau de bord.Cette voiture est très confortable même sur 900 km d'une traite, pas un seul mal de dos. Consommation très raisonnable, et ordinateur très réactif sur la consommation "instantanée", je l'utilise beaucoup et ça m'aide à une conduite plus économique (je suis descendue à 5,3 l/100). La conduite est très agréable en ville et sur route : ce "petit" moteur est assez vif, réactif, un très bon rapport puissance/performance en cette époque où on ne doit pas rouler trop vite, et en plus on peut se faire plaisir quand même... Le régulateur, je ne l'utilise jamais, je ne peux donc rien en dire, je roule au son. Le rayon de braquage ? légendaire chez VW, un régal...Côté équipements, il y a tout ce qu'il faut, sauf le gps (pas si grave). Pas de superflu, mais c'est un très bon compromis entre les voitures largement sous équipées et les largement sur-équipées (comme la Golf, que j'adore pourtant). Tout est à portée de main. Auto radio de bonne qualité.Certains trouvent cette voiture chère ou austère, mais en regard des équipements et de la qualité qu'elle propose, elle ne l'est pas spécialement, versus d'autres modèles moins chers mais beaucoup moins qualitatifs ou surtout beaucoup plus mous à conduire. C'est comme la vieille pub : une fourmi. Un prix honnête, des équipements honnêtes. Peut-être pas hyper sexy, encore qu'elle a une vraiment jolie bouille devant, mais une voiture très plaisante, classique et fun à la fois.Côté coffre, elle loge très bien, on a transporté une petite armoire sans problème.Bref, ma vieille Polo de 2001 a trouvé son digne successeur : une Polo de 2014 !Lire la suite de l'avis»

Polo 5 V 1.6 TDI 90 CR FAP CONFORTLINE 5P (2011)

Par  le 24 Janvier 2016 à 21h40

Ma voiture a aujourd'hui 105000 km. J'en suis plutôt déçu. J'avais une Clio 2 dCi 80 auparavant, j'ai fait près de 150000 km avec et même si ce n'est pas vraiment comparable, c'est pour moi le moyen le plus simple de me faire un avis objectif sur la Polo et de pouvoir vous le faire partager. En achetant cette Polo avec 90 chevaux, je me suis dis que ça suffirait pour les routes de campagne où j'habite et le peu de ville que je fais, PAS DU TOUT ! Les rapports sont looongs, trèèèès loooongs... Je n'ai jamais autant passé la 3ème de ma vie ! Je ne peux pas dire qu'elle n'est pas "puissante", mais je suis obligé de passer la 3ème pour doubler à 80km/h ou pour pouvoir reprendre en sortie de virage... Là où j'étais en 4ème voire 5ème avec la Clio, celle-ci ne reprend pas. Niveau option je ne pensais pas qu'a ce prix là on pouvait aussi mal équiper une voiture ! Pas de clim auto, pas de phares auto, pas de rétros rabattables électriquement, pas de lumière dans la boîte à gant. Bon, il y a bien des options "sympas" comme les feux d'intersection ou l'avertisseur de sous gonflage des pneus (pas vraiment utile en fait et qui plus est, se déclenche sans raison) ou... non j'en vois pas d'autres... J'ai souvent entendu dire "Renault tous les jours un bruit nouveau", je peux vous dire que les petits bruits de plastiques sont bien présents dans la Polo, pourtant pas si vieille. Côté look rien à reprocher, je la trouve dynamique et dans l'air du temps même après les années, mais là c'est un avis personnel. Côté consommation, je trouve que c'est une voiture qui consomme beaucoup, je fais beaucoup de nationale et je consomme entre 5.6 et 7L/100, alors que pour les mêmes trajets, j'étais à 4.3L en Clio. Je trouve qu'un plus grand réservoir aurait été plus pratique. Finalement à part l'esthétique, rien ne me convainc vraiment dans cette voiture, encore moins le fait qu'elle soit rappelée par Volkswagen courant 2016 à cause des émissions polluantes.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Avis Renault Twingo(3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31 Août 2020 à 12h46

Lire l'avis»

Forum Volkswagen Polo 5

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5