Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE 5P - 2015

le 20 Août 2020 à 22h09

Kilomètres par an : 20000 kms

J'ai possédé ce véhicule pendant 5 ans. Je l'ai acheté en occasion récent directement chez VW avec 15 000km. Je sortais d'une GOLF 7 TSI 150 dont j'étais très satisfait ! Malheureusement je tire un bilan beaucoup plus négatif de cette voiture.

Pour les points positifs :

Le moteur 1.2 TSI 90 réalise de bonnes performances (0 à 100 et Vmax). La qualité des matériaux intérieur est très bon pour la catégorie. La connectivité est clairement au dessus de la concurrence (meilleurs aussi que sa cousine la Audi A1). Et c'est tout...

J'ai eu de nombreux soucis de fiabilité avec cette voiture.. Pourtant je suis très soigneux et je réalise toujours les entretiens en temps et en heure. Je ne ferai pas la liste ici mais j'ai vraiment eu beaucoup de petit soucis tous les ans. J'ai craqué il y'a 3 mois et j'ai vendu ce véhicule qui ne me manque pas du tout !

Les autres points négatifs :

-Le confort : j'ai rarement conduit une voiture aussi inconfortable ! J'ai une Peugeot 208 en voiture de service et c'est le jour et la nuit avec cette POLO.

-Le prix : très très chère pour une citadine, l'image VW joue ici. Par contre la valeur de revente est également bon, ce qui compense ce point négatif.

-Le prix des entretiens : Entretenir une VW coûte très chère.. Mais une petite POLO.

-Le volant : trop gros par rapport à la taille de la voiture

-La liste des options et équipement : déjà que le prix est élevé, ils sont en plus de ça radin sur les équipements de séries..

-La consommation d'huile : Ah les fameux moteurs TSI de chez VW... J'avais déjà le même soucis sur ma Golf.

-La consommation d'essence : elle consomme clairement plus que ma PEUGEOT 208 de service.

-Design fade (avis perso)

Globalement déçu de cette voiture. Je ne la recommande pas. Pour moi, la Peugeot 208 est clairement un meilleur compromis que cette POLO.

• Performance du 1.2 TSI 90
  • Qualité de finition
  • Connectivité

• Fiabilité
  • Prix du véhicule et des entretiens
  • Volant
  • Confort
  • Consommation d'essence
  • Consommation d'huile
  • Design

Avis Fiat Panda 3III 1.0 70 BSG S/S HYBRID CITY (2020)

Par Félix- le 01 Juin 2021 à 17h12

Forum Volkswagen Polo 5