Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE 5P - 2015

le 20 Août 2020 à 22h09

Kilomètres par an : 20000 kms

J'ai possédé ce véhicule pendant 5 ans. Je l'ai acheté en occasion récent directement chez VW avec 15 000km. Je sortais d'une GOLF 7 TSI 150 dont j'étais très satisfait ! Malheureusement je tire un bilan beaucoup plus négatif de cette voiture.

Pour les points positifs :

Le moteur 1.2 TSI 90 réalise de bonnes performances (0 à 100 et Vmax). La qualité des matériaux intérieur est très bon pour la catégorie. La connectivité est clairement au dessus de la concurrence (meilleurs aussi que sa cousine la Audi A1). Et c'est tout...

J'ai eu de nombreux soucis de fiabilité avec cette voiture.. Pourtant je suis très soigneux et je réalise toujours les entretiens en temps et en heure. Je ne ferai pas la liste ici mais j'ai vraiment eu beaucoup de petit soucis tous les ans. J'ai craqué il y'a 3 mois et j'ai vendu ce véhicule qui ne me manque pas du tout !

Les autres points négatifs :

-Le confort : j'ai rarement conduit une voiture aussi inconfortable ! J'ai une Peugeot 208 en voiture de service et c'est le jour et la nuit avec cette POLO.

-Le prix : très très chère pour une citadine, l'image VW joue ici. Par contre la valeur de revente est également bon, ce qui compense ce point négatif.

-Le prix des entretiens : Entretenir une VW coûte très chère.. Mais une petite POLO.

-Le volant : trop gros par rapport à la taille de la voiture

-La liste des options et équipement : déjà que le prix est élevé, ils sont en plus de ça radin sur les équipements de séries..

-La consommation d'huile : Ah les fameux moteurs TSI de chez VW... J'avais déjà le même soucis sur ma Golf.

-La consommation d'essence : elle consomme clairement plus que ma PEUGEOT 208 de service.

-Design fade (avis perso)

Globalement déçu de cette voiture. Je ne la recommande pas. Pour moi, la Peugeot 208 est clairement un meilleur compromis que cette POLO.

• Performance du 1.2 TSI 90
  • Qualité de finition
  • Connectivité

• Fiabilité
  • Prix du véhicule et des entretiens
  • Volant
  • Confort
  • Consommation d'essence
  • Consommation d'huile
  • Design

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par Psyko le 26 Septembre 2020 à 04h15

[quotemsg=1065810,5904,1948991] Salut, J’ai déposé ma voiture ce matin pour les pb de trous en accélération, j’en ai profité pour lui dire mes problème de bruit quand je freine en marche arrière, pour lui c’est NORMAL, car les plaquettes sont pas chaudes, je lui dit que ça le fait même quand j’ai fais plusieurs kilomètres, et que c’est même à chaud, il me répond que c’est normal pas de soucis à se faire car c’est des plaquettes spéciales et c’est comme ça y’a rien à faire... je suis sur le c*l. Franchement SAV vraiment bidon il s’en fou complet. Il doit me rappeler dans la journée pour me faire un retour pour les trous/ratés, je récup ma polo ce soir dans tous les cas je manquerai pas de vous faire un retour... [/quotemsg] Il est sérieux avec son "c'est normal !!". Où est il normal qu'une voiture lors d'une manœuvre fasse du bruit, et encore plus celui d'un paquebot quittant le port ou celui d'un train rentrant en gare? Si pour lui c'est normal qu'il change de boulot et vite. Perso, je ne sais pas dans combien de caisses j'ai roulé dans ma vie (un grand nombre) mais là c'est la seule qui m'a fait ça. Et on doit se contenter de se type de réponses ? Qu'ils aillent se faire voir (et je reste poli). Sur son propre véhicule, je suis sur que ce naze ne l'accepterai pas. Ah les class actions à l'américaine ça pourrait être utile. Mais en France c'est compliqué. Quelqu'un a déjà envisagé un contact à 60 millions de consommateurs ou l'UFC que choisir ?

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par Claireev le 25 Septembre 2020 à 23h04

[quotemsg=1065836,20360,1942682] Hello, Suite à mon dernier message sur ce fil de discussion, j’avais un peu peur des délais de livraison... Finalement, coup de tel la semaine dernière de la concession pour la livraison de ma polo carat 95cv ! Je devais la réceptionner avant mi octobre donc je dirais qu’elle a 2 semaines d’avance au moins. L’intérieur de la carat est vraiment sympa. J’ai un liseret d’éclairage led qui coure le long des portes comme sur le T-Roc. C’est assez joli. L’interface a évolué aussi par rapport à ma polo confortline de 3 ans d’âge. Plusieurs détails me plaisent aussi comme les nouvelles prises usb universelles ou encore les boutons d’appel d’urgence. Je suis déjà sous le charme. Je remplace une Polo contre une autre polo mais avec ces quelques nouveautés (comme le logo), j’ai une vraie impression de changement dans la continuité. L’induction est un plus, comme les vitres teintés aussi. Je suis ravi ! [/quotemsg] Félicitations! Amuses-toi bien avec ta belle polo 😍 L'intérieur doit être magnifique avec la bande led (photo ?) Prends en soin !

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)

Par Tiiga34 le 25 Septembre 2020 à 19h56

Mon record perso également en 1.2 TSI 90, un régal ce petit moteur ! :love: 838 km et encore 40km d'autonomie ! [photo=8578153,d60 size=650,487]

Problème fermeture centralisée Polo 9n

Par AnonymePastore936 le 25 Septembre 2020 à 11h04

Bonjour à tous, C'est encore moi, je n'arrive vraiment pas a trouver ce p*t**n de moteur de centralisation [size=2]dans le coffre côté phare droite.[/size] [size=2] [/size] [size=2]vous avez une photos plus explicite svp[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Je lance a un appelle au secours ![/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size]

[Aide] Problême de ralenti instable

Par AnonymeVinga le 23 Septembre 2020 à 04h26

[quotemsg=1065068,14,1945655] Pareil je suis en vacances comme vous. Si vous changea les capteurs entre temps et que ça règle le problème, tenez moi au courant [/quotemsg] Bonjour avez-vous changer les capteurs ? Je n’est malheureusement toujours pas trouver mon problème. Sa fait déjà 2 ans que j’ai ce problème

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5