Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 1.2 TSI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE 5P - 2015

le 21 Avril 2020 à 16h49

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Concession, Moi-même

Voiture excellente, ni trop petite, ni trop grande, très à l'aise en centre-ville et sur voies rapides. Le confort est quant à lui très germanique, des sièges très fermes, mais une bonne finition à l'intérieur. Au niveau de la conduite, très bon freinage et bon amortissement. Cependant, sur voie express le moteur reste un peu haut dans les tours, il manquerait une sixième vitesse pour avoir moins de bruit.

La consommation est moyenne, mieux vaut éviter les embouteillages (8.5L), sinon on arrive à 7L sans problèmes, voire les 6L sur voies rapides. Ce moteur TSI est quand même l'un des plus fiables, très sobre, très silencieux par rapport aux concurrents. Il est vraiment à privilégier face aux petits moteurs 1.0 d'entrée de gamme chez Volkswagen.

Quelques problèmes de l'écran tactile en hiver, compréhensible vu qu'elle dort dehors et de la température extérieure.

• la fiabilité du moteur TSI
  • la facilité de conduite
  • compacité de la voiture (grand coffre)
  • voiture silencieuse même à grande vitesse
  • le freinage raide
  • l'ergonomie

• la consommation
  • le prix des options
  • les places arrières si il y a de grandes personnes

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Présentation] Volkswagen Polo Carat TSI 115CV bleu recif

Par olirusti le 05 Juillet 2020 à 20h17

[quotemsg=1063266,5,903046] J’adore Oli, vraiment. Je sais d’autant plus que l’intérieur de la Carat est assez agréable à regarder. :) [/quotemsg] Merci Jujules47 :sol: oui, l'intérieur est aussi superbe, elle est vraiment à mon gout :love: [size=2] [/size] [size=2] [/size]

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par pocpool le 05 Juillet 2020 à 18h31

[quotemsg=1063239,5734,1202635] Je me suis mal exprimé, quand je demandais qui croire, je parlais des concessions qui ne racontent pas la même chose Je ne remettais pas du tout ta parole en doute. Bien au contraire ;) [/quotemsg] T'inquiètes , j'avais bien compris le sens de ton message ;) Après par contre pour qui dit faux / qui dit vrai niveau concession, je ne dis pas " c'est le mien le meilleur patati & patata :p " , le seul truc que j'affirme c'est que cette note concernant ce bruit de "TGV qui rentre en gare"en marche arrière existe et a été envoyé en concession vendredi dernier ! @[url=http://club.caradisiac.com/iphop/]Iphop[/url] : Tu lui as montré les photos avec les nouvelles références de roulements que j'avais prises dans le bureau d'un mécano il y a un an ( page 124 et / ou 125) ?? Si non , commences par cela ! Si oui en revanche envois moi un message privé, je ferais en sorte que ma CC appel la tienne et / ou l'inverse ^^ @[url=http://club.caradisiac.com/hasko/]Hasko[/url] : Pareil que pour Iphop et : [quote] [b]Citation [b]:[/b][/b] Pour les grincements arrières,cela serait dû aux plaquettes de freins qui n'ont plus d'amiante,donc à moins de remettre de l'amiante ou faire un nettoyage+graissage toute les semaines,je ne crois pas du tout à une mise à jour de chez vw [/quote] Jamais entendu parlé de cette histoire d'amiante perso...... Ca sort d'ou cette histoire ? :??: Pourquoi ca grince pas niveau freinage avant ?? Saches que ca n'amuse aucun concesionnaire, tout comme dans cette histoire de couinement de l'avant de changer des pièces défectueuses par les mêmes pièces défecteuses ni de "résoudre un problème à coup de graissage"( perte de temps et d'argent et ils n ont vraiment pas besoin de cela en ce moment ) toutes les 1200 bornes ! Relis le fil de discussion , à l'époque on était TOUS CERTAINS que c'était un défaut de pièce vu qu'on avait quasi tous le soucis , mon pote ( chef méca de la cc l'était également ) mais tant que le siège ne dis pas de faire autre chose que de mettre un "pansement sur une jambe de bois" les concessionaires ne peuvent rien faire ! Moi j'y crois à cette mise à jour ( l'espoir fait vivre ) ! La Seule chose importante au final dans cette histoire est que " [b]VOLKSWAGEN reconnaisse enfin par écrit qu'il y a bien un bruit anormal sur les polo GTI quand on recule[/b] " ( et c'est ca qui me redonne espoir^^) Bonne soiréé à tous

[Présentation] Volkswagen Polo Confortline TSI 95cv: vraiment une drôle de dame!

Par Clampinus le 05 Juillet 2020 à 18h09

[quotemsg=1063185,71,903046] Et je viens de m’apercevoir que de la bande, je suis le seul à pas avoir de voiture en avatar...je fais tache. :( [/quotemsg] Mets donc une belle photo de ta jolie Polo ! :rs: [quotemsg=1063198,73,1111326] Nouvel avatar mais pas trouvé trace de ton nouveau clito topic :ddr: [/quotemsg] Disons que je ne suis pas du genre à ouvrir un topic six mois avant la réception de la voiture. :ange: [quotemsg=1063254,77,903046] Bon j’ai quelques minutes devant moi alors j’en profite pour vous dévoiler l’intérieur de choupinette. :D [/quotemsg] Super ! :bien: Ce toit vitré est vraiment chouette. :sol:

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par mustis0 le 05 Juillet 2020 à 17h03

[quotemsg=1063250,20027,664506] Je croyais que la production de la GTi était arrêtée 🤔 Ça peut aussi être un souci de co2, ce report de fabrication, de manière à ce que le client annule sa commande 🤔 [/quotemsg] oui elle est malheureusement bien supprimée (temporairement?) du catalogue donc il n'est plus possible d'en commander une (pour l'instant?) néanmoins et heureusement, ils fabriquent quand même celles qui ont étaient commandées avant le retrait catalogue. c'est son cas.

Polo qui apparemment cale en roulant

Par Anonymesteph le 03 Juillet 2020 à 19h25

[quotemsg=983560,19,1661688] [user=203845]bob bimon[/user] Bonjour j'ai une polo ess 1.4 03/97 6NAEX22 elle cale en roulant sans brouter avant si je veux repartir aussitot elle repare pas au bout une minute c est bon le garage vient de me dire qu'il y à la pompe... relais de pompe et ok je l'avais ouvert pour voir s'il connectait effectivement on l'entend pas si on essaie de suite lorsque elle pompe elle repars bref il ne peu me la prendre que la semaine prochaine il pense qu'elle repartira d'ici la sachant que je dois faire 2*20km du lundi au vendredi va t elle tenir sachant quand revenant du garage elle me la fait 6 fois sur 5 km mon gendre la passée au diagnostic bon comme avant lambda code 00526 et 00537 régul du ralenti code 00533 et un important 01252 injecteur cylindre 4 court-circuit à la masse intermittent sur les 1 2 3 idem merci si vous pouvez me rassurer ou pas sur le repartir avec cette panne intermittente de pompe [/quotemsg] Bonjour, j'ai le même problème avec la polo 1.4L MPI 65cv de 2001...je sais que votre post date un peu, mais est ce que vous avez trouvé la solution au problème ? ? Merci

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5