Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 1.4 TDI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR 5P - 2016

le 29 Mai 2019 à 01h32

Type de parcours : Urbain

Je suis l'heureux propriétaire d'une Polo V 1.2 TSI Allstar 5P 90ch boite manuelle depuis maintenant 3 ans. C'est une voiture que j'utilise au quotidien en région parisienne pour aller au travail ou pour mes sorties. Aucun problème à signaler jusqu'a présent.

Je recommande fortement la version Allstar qui est accessible, je l'ai eu à 15900€ neuve en concession Volkswagen à Paris avec la reprise d'une Clio II diesel de 195000km.

L'équipement est très complet : rétro électriques, anti-éblouissants et chauffants (je ne m'en passe plus en temps de pluie), régulateur de vitesse, éclairage au plancher, feux et essuies glaces auto, accoudoir central, jantes 15 pouces, freins à disques av/ar, système audio très bon.

Un de mes amis a une Clio IV équivalente et la Polo est clairement supérieure en comparaison (bien meilleure en finition, qualité des matériaux, instrumentation, ordinateur de bord).

En SP98, la voiture consomme 4,8-5,2L/100km sur l'autoroute à allure constante 90-130km/h. En ville la consommation augmente assez vite, je suis en moyenne à 7,5-8L/100km et je me situe à 9-10,5L/100km dans les embouteillages. J'imagine que c'est pas choquant en essence et ça reste correct.

Côté moteur, l'accélération est bien mais la voiture n'a pas énormément de couple, il y a un léger creux en reprise en sous régime (

• Bon agrément de conduite
  • aussi bien en ville qu'en autoroute
  • Equipements de série dignes d'une Golf
  • Ordinateur de bord très bien conçu
  • Bon système audio d'origine
  • Moteur qui développe 130ch avec une reprogrammation moteur

• Consommation en embouteillages (9-10
  • 5L/100km)
  • Léger creux en reprise (

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

Airbag polo 2018

Par mikange29 le 21 Septembre 2020 à 21h28

bonsoir après un accident j'aimerais faire réparer mon auto. petite question concernant les airbag, comment sont ils gérer ? faut il remplacer ou mettre ordinateur dessus pour faire un reset du boitier après le choc ? et combien cela coute ? airbag cote droite pas ceux de devant merci de vos réponses

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par NarOneR le 21 Septembre 2020 à 14h17

[quotemsg=1065698,5883,1949387] Bienvenue [user=1908677]NarOneR[/user] ! Merci pour ces retours, si tu vois d'autres différences n'hésites pas, je suis curieux ! Sais-tu si la lecture des panneaux associé au Line Assist je crois, est disponible ? Il me semble que c'était une nouveauté 2021 pour 50€ de plus sur l'option. Je ne sais pas si elle est dispo et si on peut l'ajouter après (à conditions d'avoir le Line assist) soit via VW soit via OBD. Ah oui et toujours pas de LED pour les anti-brouillard ? J'espère aussi avoir ce modèle, il me tarde Mercredi ! :hot: [/quotemsg]Pour la lecture des panneaux je ne suis pas sur puisque je roule avec Waze mais je ne crois pas. Pour les antibrouillards toujours pas de LED :cry: bien visible de nuit en tournant. J'ai l'impression par contre que je n'ai pas l'écran avec la pression du turbo, la puissance, etc. . D'ailleurs question, sur le compteur de gauche comment changer de consommation sur trajet actuel à consommation sur long trajet (et inversement) ?

Réglage tringlerie boîte Polo 6N1

Par Marclebois123 le 21 Septembre 2020 à 14h05

Merci c'est aussi grâce à vous et à vos conseil Et oui l'essentiel c'est que ça fonctionne Bonne journée

[Topic Officiel] Volkswagen Polo III (1994-2001)

Par Jack78300 le 19 Septembre 2020 à 21h26

[user=1150993]Ryujin[/user] Bonjour, même problème, j'ai cassé les 2 tirettes. Pour les pièces, on doit pouvoir les retrouver dans des magasins de pièces détachées (style "AD"). Pour le remplacement de la pièce, il faut démonter la plateforme en plastique (2 vis Torx) derrière lequel passe la ceinture de sécurité. Une fois la plateforme déposée, la commande de bascule de la banquette est accessible. Il suffit de passer la boucle de la tirette dans le système. Si possible, je joindrai une photo. Cdt.

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par jjc68 le 18 Septembre 2020 à 06h44

le professionnel qui te l'a racheté est un vrai pro. Au moins il a compris qu'il est plus facile de garder un client plutôt que de devoir le récupérer

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5