Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo V (2) 1.4 TDI 90 BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR DSG7 5P - 2016

le 25 Février 2020 à 15h48

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Centre auto

J'ai acheté cette polo en Décembre 2016, tout c'est bien passé jusqu'en décembre 2019 quand je suis tombée en panne sur l'autoroute .

Verdict: système injection complet à remplacer !

Volkswagen me propose une réparation à 6200 euros , un autre garage me propose une réparation à 4300 euros HT.

Après m'être informée, une pièce s'est déplacée et à envoyer de la limaille dans tout le circuit d'injection, certainement à cause d'un alliage qui n'est pas compatible fabriqué en Roumanie !?

Il est presque certain qu'une fois réparée , elle aura encore d'autres problèmes .

Voilà, je suis dégoutée car il me reste encore 4000 euros à payer dans le vent !!!!

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum : derniers sujets Volkswagen Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)

Par Fatah59 le 12 Août 2020 à 00h19

[quotemsg=1064582,20205,214542] J'ai laissé tourner ma polo avec la clim (grosse chaleur) pendant 1/heure j'ai remarqué de l'eau sous le moteur je pense que c'est normal, qu'en pensez vous ? [/quotemsg] [user=214542]christian26[/user] Je me souviens ma première polo en 2003, elle m'avait fait flippé une paire de fois avec ces gouttes d'eau sur le sol de mon garage à cause de la clim :lol:

Polo 6n2 GTI : Communication avec calculateurs impossible

Par DeltaFaya le 11 Août 2020 à 13h32

Bonjour à toutes et tous ! Je viens ici avec un problème que je n'arrive pas à résoudre (du moins, pas de manière consciente et réfléchie), et j'espère pouvoir bénéficier de vos retours d'expériences et/ou de vos connaissances. Cela fait maintenant 2 ans que je possède une Polo 6n2 GTI (année 2000 - moteur AVY). Je possède également un lecteur d'ECU (de la marque MAXIECU). Au début, aucun soucis pour dialoguer avec les différents calculateurs du véhicule, puis au bout d'un certain temps, plus aucune connexion ne se faisait. Lorsque j'ai rencontré le problème pour la première fois, j'avais un soucis de contacteur de Neiman (mais j'avais pas encore identifié la panne, je pensais à un soucis de batterie) et il m'est arrivé à plusieurs reprise de faire démarrer la voiture avec des câbles, sur un alternateur d'un véhicule diesel, en accélérant avec ce dernier (donc ==> tension élevée. Peut-etre aucun rapport avec le soucis, mais je précise quand même). Plusieurs garages ont essayés avec leur propre lecteur d'ECU, sans jamais parvenir à établir la communication (mais présence du +12V dans la prise diag). J'ai tenté à peu près tout : démontage et ouverture de l'ECU, nettoyage complet de la carte électronique, nettoyage des broches et connecteurs etc etc... Et toujours pareil. J'ai trouvé un mec spécialisé dans les ECU par chez moi, et je lui ai amené mon ECU SEUL, et là, pas de soucis pour communiquer avec sur banc de test. Par contre, de retour dans la voiture, toujours le même soucis... A savoir que la voiture tourne NICKEL, sans soucis, sans problème : une vrai horloge suisse ! Pendant quelques mois, j'ai abandonné mes recherches. Durant cette période, il m'est arrivé de ne pas utiliser mon véhicule pendant de longues périodes et donc de décharger presque totalement la batterie (je le précise, car peut-être que ça à une importance). Puis un jour, je me suis remotivé à tenter de résoudre le soucis. Mais avant de me lancer dans la détection et la recherche du problème, j'ai quand même refait une tentative avec mon lecteur, et là, surprise : CA MARCHE ! Youpi, amen, génial ! Même si j'ai rien fais de spécial, et que je sais toujours pas d'où venait le problème... Les mois passent, il m'arrive de me connecter sur l'ECU de temps à autre, et ca fonctionne parfaitement. Cependant, il y a 2 mois de ça, ma batterie s'est retrouvé à plat (autoradio resté allumé). Dans la hâte et mal réveillé, j'ai rechargé ma batterie avec un chargeur externe, en oubliant de déconnecter la batterie du circuit de la bagnole ... Rien de méchant, tout tourne parfaitement, j'ai juste mon voyant airbag allumé sur le tableau de bord, le calculateur airbag ayant forcément détecté une anomalie ^^ Je branche mon lecteur pour effacer le défaut, et là, rebelote : AUCUN calculateur n'est accessible... J'ai tenté de déconnecter la batterie pendant 3 jours complet, tout en fermant le circuit électrique du véhicule pour "décharger" les composants, et tenter de faire une sorte de "RESET", mais le problème est toujours présent. A savoir que quand je tente la communication avec n'importe quel calculateur de mon véhicule (ECU, clim, airbag etc etc etc...), il se passe UN TRUC pendant la tentative : mes servo-moteurs de correction d'assiette de mes phares Xenon s'activent pendant 1-2 secondes, à deux reprises. Je suis plutot paumé du coup, je ne comprends toujours pas d'où vient ce problème, ni comment le résoudre. :( (Si jamais ça peux aider, je dispose normalement des schémas électriques de mon véhicule) Merci de votre attention, et de vos éventuelles aides <3

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)

Par marcus polus le 10 Août 2020 à 11h21

[quotemsg=1064509,5805,1868173] Ok sur l'ancienne plateforme PQ, y a eu que la A1 ... [/quotemsg]Avec une plateforme en papier toilette !!!??? :lol: :lol: :lol: :lol:

suspicion problème de boite

Par Polo.Carat le 07 Août 2020 à 23h44

bonsoir tous le monde je sais pas si je suis sur le bon forum pour ça je suis propriétaire d'une polo 1.0 tsi 115 ch finition carat de juillet 2019 elle à actuellement 13700 km mon souci est que depuis hier j'entent comme un petit claquement dans le compartiment moteur et en appuyant sur l'embrayage le bruit s'atténue mais toujours présent et en roulant le passage de la 5eme force un peut je doit lâcher l'embrayage et débrayer de nouveaux pour quel passe normalement et c'est pareil pour rétrograder en 4eme merci d'avance pour vos réponse si vous avez des idée du problème passage chez VW des lundi matin en espérant avoir un rdv rapidement

[Topic Officiel] Volkswagen Polo II (1982-1994)

Par AnonymePoclain974 le 06 Août 2020 à 10h33

Bonjour à tous Mon fils vient d avoir une polo 2 Fancy de 87 avec 90.000 km au compteur. Plusieurs personnes sont déjà venues le voir pour un échange, quelques un pourrait me donner une estimation ou me diriger vers un site De plus je cherche à connaitre le nom de cette pièce pour la remplacer apparemment d apres garagiste c est une capsule de décompression pièce en plastique qui se trouve sous le bloc du filtre à air Merci de vos réponses

Essais et comparatifs Volkswagen Polo 5