Avis Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan II 2.0 TDI 190 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION 4MOTION DSG7 - 2016

le 19 Juin 2020 à 20h41

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Très bonne voiture à tous points de vue: j'envisage de reprendre la même. J'ai ce soir 350000km sans problème autre que l'entretien courant. J'ai fait 240000km avec pneus arrière de la monte d'origine. Lane assist et active cruise contrôle sont très bien s. La position de conduite très agréable, le large toit ouvrant est top. Une petite amélioration aurait été la bienvenue: pouvoir allonger comme sur mon ancienne Audi a3 l'assise du siège. C est peu de choses mais très agréable sur très longs trajets

• Tout sauf les 2 bricoles ci-dessous

• Les baguettes chromée autour des vitre qui se sont occidees très vite.
  • L'indicateur de consommation moyenne qui sous-estime de 6 à 7 pourcents la réalité

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II GTE (2017)

Par Sandwedge le 11 Juillet 2020 à 11h41

[quotemsg=1063440,166,701257] T’as grillé Mocar sur l’info, lui qui trépigne depuis tant de mois ... [/quotemsg]Lorsi is back...un peu d'animation sur le forum Tiguan qui roupille depuis des mois ! PS : tes posts sur le topic idiot de slimfast m'ont bien fait marré :vert:

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par sifusan le 10 Juillet 2020 à 17h08

[quotemsg=1063258,24252,1543419] oh pinaise, t'es toujours là toi ? :hello: [/quotemsg] Oui toujours là :D Je ne passe plus aussi souvent (bon ok, quasi jamais :orni: ) mais parfois je prends des infos / vous lis :)

Pas de fermeture hayon TIGUAN

Par jeanlou43 le 10 Juillet 2020 à 14h13

Bonjour, sur un TIGUAN je n'est pas de fermeture hayon , la serrure reste sur ouverture. Après démontage de celle ci avec un petit tournevis j'arrive a faire manœuvré le petit moteur électrique dans l'autre sens (fermeture), lorsque j'appuis sur ouverture, pas de soucis, le hayon s'ouvre. Je voudrais savoir si le retour du moteur se fait lorsque l'on relâche la poignée du hayon, dans ce cas serrure HS ou si ce retour se fait pas le biais d'autre chose (relais inverseur, fermeture centralisée, câblage, ......) dans ce cas là merci de m'as porter d'autres piste.

Bruit de roulement

Par pig 85 le 08 Juillet 2020 à 09h04

en principe ce tiguan ne pose pas les problèmes des précédents qui faisaient user les pneus en facettes j'ai des crossclimate qui arrivent en fin de vie et pas de bruit particulier les conti du début n'ont pas eu ce souci non plus faudrait voir ce qu'en disent les autres qui ont des pirelli

Boîte DSG 7 sur TDI 190 avec bruit bizarre

Par nabilsqy78 le 04 Juillet 2020 à 22h42

[quotemsg=966961,1,751712] Bonjour à toutes et à tous, Possesseur du Tiguan TDI 190 DSG 7 depuis fin novembre, je rencontre un petit "souci" depuis une quinzaine de jours. J'entends un bruit qui me paraît bizarre lorsque la boîte passe de la 2ème à la 3ème et de la 3ème à la 4ème. C'est un bruit difficilement descriptible comme si des engrenages se mettaient en fonction... vous allez me dire que la description est bizarre mais je ne peux pas l'expliquer avec des mots. Alors que pour les autres passages de vitesse aucun bruit ne se fait entendre ! La semaine dernière j'ai demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire d'essayer mon véhicule et comme par hasard pendant l'essai le bruit à cessé, donc pas de bruit pas possible de déceler quoi que ce soit !!! Le chef d'atelier m'a dit d'attendre 3000 kilomètres avant de reprendre un Rdv le temps que le moteur et la boîte se rode, là j'ai à peine 1500 kilomètres. Certains d'entre vous ont ils rencontré ce genre de bruit, qu'en pensez-vous ? Merci et bonne journée. [/quotemsg]j ai exactement le même problème avec mon Tiguan Allspace 190 ch depis sont achat neuf en janvier 2020 ,plusieurs interventions remplacement boite et toujours pareil ,ce véhicule souffre d un retard de puissance a moins de 2000 tour

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan 2