Avis Volvo S60

Volvo S60 II (2) D4 181 MOMENTUM BUSINESS GEARTRONIC 8 - 2016

le 20 Novembre 2017 à 13h15

Véhicule acheté neuf en février 2016, actuellement 48000km. Personnellement, je suis "volvoïste" mais plus particulièrement adepte des breaks (V70 surtout). J'ai acheté ce véhicule par opportunité et ne le regrette vraiment pas. Économique (5.7l en moyenne sur autoroute) mais néanmoins dotée d'une belle accélération qui constitue un élément important de sécurité.

Concernant le look, chacun ses goûts mais son aspect de coupé berline lui confère une ligne racée et dynamique. Le confort de conduite est réel pour ceux qui aime une conduite basse comme moi. la boîte auto à 8 vitesses est une merveille de douceur te le kick down ne donne pas d'à-coups.

Concernant les défauts, pas d'anti-brouillard avant. Je ne sais pas si cette option existe, mais j'ai été surpris. Le coffre est donné comme petit (380 dm3) mais je le trouve bien plus logeable que celui de la BM 216 de ma femme.

L'instrumentation est bien faite même si le GPS ne dispose pas de la limitation de vitesse de la zone ni d'indication de zones dangereuses (l'option existe mais ne doit pas être accessible en France).

Bruit du moteur un peu rauque (je suppose que c'est le régime assez bas) mais ça ne me gêne pas vraiment. Par contre ma femme n'aime pas trop la position de conduite ni le bruit.

Enfin, une option que je regrette de ne pas avoir, le siège réglable électriquement, mais ça, c'est à partir de la Summum

En tout cas, c'est plaisir

• La ligne
  • La vélocité
  • Le confort
  • C'est une vraie Volvo
  • Elle ne court pas les rues

• Rien

Volvo S60 (2e Generation) neuve

Votre Volvo S60 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 32% de remise