Avis Volvo S80

le 04/01/2022 à 21:18

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Je souhaitais une voiture plaisante à conduire pour le week-end principalement n'ayant plus besoin de cette dernière pour mes longs trajets autoroutiers. Cependant je voulais avoir une voiture confortable et pratique pour voyager quand c'est nécessaire j'ai donc recherché des 6 Cylindres essences réputé fiable, je partais de base sur une GS300 de 2005 qui à été vendue quelques jours avant j'ai donc trouvé cette S80 3.2 FWD à 123000km que j'ai acheté en Juillet 2021.

J'ai fais 14 000km sans problèmes avec en 5 mois.

J'en suis ravis, la finition est excellente, similaire a des BMW E60/E63 peut-être même meilleure, 0 bruit parasite, l'intérieur semble neuf, seul défaut les feux avants s'usent et sont souvent rayés sur les S80 & V70.

Les sièges sont de vrai fauteuil, les vitres sont feuilletés sur mon modèles et donc super bien insonorisée.

Concernant les frais jusqu'à aujourd'hui rien de bien surprenant, plaquettes + disques AR Ferrodo pour 172€, trouvable moins chère sur Interne.

Vidange BVA chez Volvo, 350€

Vidange moteur + filtres, comptez 180€ par vous même, les 8L de 0W-30 ne sont pas donnés contrairement a mon ancien véhicule qui n'en nécessitait ~4L

Les pneus ne sont pas très chères non plus, 130€/pneus environ de mémoire.

Je suis ravis du 6 Cylindres de 3.2, une des principales raison de mon achat.

Aucune vibration au ralenti, on pourrait croire qu'on a oublié de couper le moteur, chose qui m'est arrivé le jour ou je l'ai récupérée.

Elle fait un très jolie bruit cependant il sait se faire discret, en effet lorsque je roule a froid j'essaye de laisser les vitesses passer vers 2000-2500tr et la voiture avance tranquillement sans faire de bruit.

J'en suis vraiment ravis cependant ne vous attendez pas à une foudre de guerre la BVA6 est assez lente, sans mode sport et la voiture fait quasiment 1750kg à vide.

Concernant la consommation :

12L en moyenne sur les 14 000km parcourus

Si vous avez le pied lourd ne soyez pas surpris de dépasser les 14L/100km

Sur autoroute, la boite est relativement longue mais ce n'est pas une BVA8, la voiture à tout de même 15 ans, je suis à 2500tr/m et je suis généralement autour des 9,5L d'après l'ODB qui est très précis.

Vous pouvez espérer 500 voir 600km d'autonomie

Niveau assurance je paye 105€/Mois en tout risque chez Direct Assurance, la voiture fait 16CV et j'ai mon permis depuis Janvier 2018 :)

Concernant mon avis j'ai précédemment eu une 206 ainsi qu'une C5 2.0 HDI (qui consommait 2x moins)

C'est une voiture assez atypique, plus je la vois plus je l'apprécie. En terme de design, je la trouve très belle avec les feux xénons, les phases 2 sont un peu plus sympa cela dit.

Pour info comme ce moteur est assez peu courant, c'est bien un moteur à chaine, son code est Volvo B6324S, la BVA qui lui est associée est une Aisin TF-80SC.

Aucun regret de mon coté jusqu'à aujourd'hui.

Compresseur de climatisation bruyant

• Design
  • Moteur (Bruit, couple, vibrations)
  • Confort
  • Insonorisation

• Consommation
  • Pièces (Carosserie par exemple)

Forum Volvo S80 (2e Generation)

Essais et comparatifs Volvo S80 (2e Generation)