Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 - 2015

le 05 Juin 2017 à 19h12

La conduite du T8 me réjouit même si j'ai subi 8 actions de rappel. Mon exemplaire livré en janvier 2015 est l'un des premiers.

La voiture est silencieuse, même quand le moteur thermique s'active. Le moteur ne se fait entendre que lorsque la pleine puissance est demandée... et là ça décoiffe.

La transition électrique->thermique se fait sans à coup en conduite douce et mode HYBRID. Ce dernier est cependant inadapté à une conduite nerveuse : temps de réponse d'une seconde pour que la voiture réagisse à l'enfoncement de l'accélérateur, mieux vaut alors utiliser le mode POWER ou le mode HOLD qui préserve la charge des batteries.

Ma consommation est régulièrement de 4 à 5 L /100 sur des trajets courants de 70 km (avec la batterie rechargée au départ). Et sur des trajets de 1000km je tourne à moins de 10L/100km avec une remorque bagagère en roulant à 130km/h.

La suspension pneumatique est un régal... on voyage sur un coussin d'air.

Une chose me déçoit fortement : l'installation hifi haut de gamme Bower&Wilkins qui ne supporte pas les basses fréquences. Visiblement les haut-parleurs ne sont pas tous des B&W et ceux placés dans les portières avant sont des HP Volvo assez basiques qui vibrent comme des crécelles sur des basses puissantes... le morceau 'Nights out in the jungle' de Jamiroquai a provoqué le même bruit désagréable dans les 3 XC90 en stock dans la concession de Lille. Le chef d'atelier très dévoué ne peut rien à un problème qui se produit sur tous les modèles... et je regrette cette option, vu son prix élevé.

• La puissance du T8.
  • Les suspensions pneumatiques.
  • L'habitabilité en 7 places.
  • Le confort.

• La sono B&W... haut-parleurs des portières avant très décevants.
  • L'absence de cache bagage en mode 7 places.
  • Les grincements de la pièce de plastique habillée de cuir entre les passagers avant.

Volvo Xc90 (2e Generation) neuve

Votre Volvo Xc90 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise