Avis Volvo Xc90

Volvo Xc90 II D5 AWD ADBLUE 235 R-DESIGN GEARTRONIC 8 5PL - 2018

le 12 Novembre 2018 à 15h11

Voici mon expérience avec ma volvo xc90 D5 235cv R-Design:

Achetée neuve en février 2018

J'ai aujourdhui 80000km, je fais 10000km par mois environ.

Les problèmes que j'ai rencontrés:

- problème de détection de l'AdBlue: fonctionne de nouveau après mise à jour des logiciels par volvo

- impossibilité de faire le plein (le pistolet sautais): fonctionne après échange du goulot du réservoir par volvo

- panne du compresseur (petit turbo de 10cv): durites changées par volvo

- sièges qui couinent à l'arrière quand un passager est assis et je n'arrive pas à voir d'où ça vient

-cuir siège conducteur abîmé au niveau de l'assise à gauche et là où frotte le système de bloclage de la ceinture de sécurité alors que je pèse 70kg, j'entretiens très régulièrement le nubuck avec rénovateur et imperméabilisant, et le cuir avec de la crème pour peau de bébé

-ODEUR DE BRULÉ très fréquente dans l'habitacle: je vais en parler à volvo mais je suis sûr qu'ils ne trouveront pas d'où ça vient

- volvo oblige les professionnels à faire la vidange de boîte tous les 60000km, soit 400€ tous les 6 mois pour moi, alors qu'au contraire, le véhicule souffre beaucoup moins que celui d'un particulier puisque la mécanique est toujours chaude.

Bref, c'est une voiture avec un super standing et une super sécurité. Point.

C'est bien la dernière fois que j'achète une volvo. A ce prix là, la qualité n'est pas du tout à la hauteur.

• Sécurité
  • Confort

• Qualité médiocre par rapport au prix
  • Fiabilité moyenne par rapport au prix

Volvo Xc90 (2e Generation) neuve

Votre Volvo Xc90 (2e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise