Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Béarn : des véhicules populaires français mis aux enchères

Dans Rétro / Autres actu rétro

Béarn : des véhicules populaires français mis aux enchères

L’engouement pour celles que l’on appelle les Youngtimers ne faiblit pas et leur recherche est à ce point devenue prisée que les cotes de ces véhicules ont augmenté. Il s’agit de ces voitures de la fin des années soixante-dix et de la suite des années quatre-vingt que les pouvoirs publics veulent éradiquer de la circulation Une épuration à coup de primes à la casse et maintenant de vignettes discriminantes. Mais on les aime et à Navarrenx on va même les adorer car elles sont abordables. Du moins pour l’instant !

Car il s’agit là d’une vente aux enchères dont la mise de départ est alléchante. Après, ce sera la loi de l’offre et de la demande. Reste que les commissaires-priseurs de l'étude Gestas & Carrère se frottent déjà les mains et sont convaincus du succès de leur vente qui se réalisera à Pau, le mercredi 17 mai. : 27 voitures et 8 tracteurs sont proposés, des modèles restaurés au fil des années par leur collectionneur, dans un hangar, à Navarrenx.

La plupart sont dans leur jus et le propriétaire de ces véhicules a accepté des mises à prix extrêmement basses, le plus souvent inférieures au quart de leur estimation en collection. On y trouve que des véhicules populaires, ce qui accentue encore le charme de l’opération. Des 2 CV au Renault 4 en passant par la GS, la DS et les Visa, la CX, 309, R14 et autres Fuego ou Opel Senator, le bonheur n’est plus dans le pré mais sous le hangar.

Les véhicules seront exposés le mercredi 17 mai à 9 h 30 à Navarrenx. L'adresse sera communiquée le matin de la vente, qui aura lieu ce même jour, à partir de 14 h 30, à l'Hôtel des ventes de Pau 3, allées de Bourbon et simultanément en ligne sur le site Interenchères.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire