Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Allons nous avoir un retour en force des carrossiers ? Bentley semble nous répondre positivement puisque la marque dévoile à Dubaï un cabriolet totalement inédit, le "Grand Convertible". Construit par Mulliner, il sera assemblé à seulement 19 exemplaires, pour célébrer l'année de naissance de Bentley : 1919.

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

Ce n'est pas parce que le soleil se fait rare au Royaume-Uni que le cabriolet n'est pas en vogue. Il n'y a qu'à voir l'offre en la matière chez les constructeurs comme Aston Martin, Jaguar et autres petits constructeurs pour se rendre compte que le Britannique n'a pas peur d'enlever le "top", y compris lorsqu'il fait froid et qu'il pleut.

Chez Bentley, le cabriolet était surtout représenté par la Continental GT jusqu'ici, mais la donne va légèrement changer avec l'arrivée de l'ultra exclusive Grand Convertible. Une auto dévoilée assez discrètement du côté de Dubaï, où se tient un salon automobile. Le Grand Convertible ne trône pas, malgré tout, sur le stand Bentley, mais dans la concession de la marque, la plus grande au monde pour Bentley.

Mais alors, qu'est ce que la Grand Convertible ? Il s'agit grossièrement d'une Mulsanne à laquelle nous aurions enlevé le haut. Et si Bentley est à l'origine de la plateforme et de la mécanique, la carrosserie, est, elle, signée Mulliner, grand carrossier britannique, qui travaille ici pour Bentley au même titre qu'un Zagato pour Aston Martin. Sous certains angles, cette Grand Convertible n'est en tout cas pas sans rappeler la concurrence chez Rolls-Royce.

Mais le comparatif s'arrête là puisque Bentley vendra cette Grand Convertible au tarif de 3 millions d'euros. 19 exemplaires, seulement, seront produits.

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

Bentley dévoile son premier grand cabriolet

 

 

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire