Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bentley : les répliques vont-elles faire baisser le prix des originales ?

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Bentley : les répliques vont-elles faire baisser le prix des originales ?

Bentley se lance, comme d'autres marques (Aston Martin, Jaguar...) à la production en quantité limité de certaines gloires d'antan. A commencer par les fameuses "Blower" des années trente. Mais pour les propriétaires des originales, c'est surtout un risque de voir leur investissement chuter.

Bentey a annoncé la production d'une douzaine de "Blower", ces autos à compresseurs produites au début des années 30 à partir du quatre cylindres en ligne 4.5 litres. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient s'offrir un bout de l'histoire, certifié par Bentley, mais une potentielle mauvaise nouvelle pour les actuels propriétaires de la Blower, qui ont écrit une lettre au patron de Bentley pour exprimer leur "inquiétude" sur la valeur résiduelle des originales.

Des noms tels que Ralph Lauren font partie de la lettre. Malheureusement pour eux, Bentley a déjà expliqué s'être entretenu avec les actionnaires et passionnés de la marque pour avoir des avis sur cette reproduction, très favorablement accueillie.

La production de répliques n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour la valeur résiduelle des originales. L'AC Cobra (et surtout sa variante Shelby) en est probablement le meilleur exemple, puisque les vraies Shelby Cobra gardent des cotes extrêmement soutenues, malgré des répliques très nombreuses et parfois de très bonne qualité, y compris produites par la maison mère.

A la base, Bentley devait simplement restaurer une Blower, mais le constructeur de Crewe s'est servi de ses travaux en matière d'analyse et d'impression 3D pour la décision de relancer une mini production de 12 exemplaires, qui ne serviront pas lors des expositions officielles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire