Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bentley : pertes financières et chute des ventes et de la rentabilité

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Bentley : pertes financières et chute des ventes et de la rentabilité

Malgré des prix de vente très élevés, Bentley ne parvient pas à afficher des rentabilités folles. En fait, dans le groupe Volkswagen, Skoda dispose de meilleures marges sur les ventes que Bentley. La faute à des coûts d'investissement élevés et à des ventes qui chutent. La marque anglaise a accusé de grosses pertes ces derniers mois.

L'arrivée de la nouvelle Continental GT était plus qu'une urgence pour Bentley, dont les ventes chutent à nouveau, en 2017 comme en 2018. La marque anglaise, dont les tarifs moyens flirtent avec les 200 000 €, n'arrive pas pour autant à dégager des marges opérationnelles suffisantes pour un constructeur de luxe. Pire encore, les marges de Bentley sur la vente des véhicules sont inférieures à celles… de Skoda !

En 2015, Bentley affichait 5,7 % de marge, puis 3 % seulement en 2017. C'est plus de cinq fois moins que chez Porsche où le ticket moyen est pourtant bien inférieur à celui de Bentley. La marque anglaise a continué sa chute cette année puisqu'elle enregistre à nouveau des pertes financières, aggravées par les problèmes de lancement de la nouvelle Continental GT, qui a pris du retard à cause de soucis de production.

Bentley affirme que la mauvaise rentabilité sur la vente des véhicules s'explique aussi par les lourds investissements consentis ces derniers mois (plus d'un milliard d'euros). Et cela devrait se poursuivre dans les années à venir avec l'arrivée de l'électrique. Mais cela ne peut pas tout expliquer : Porsche, Ferrari ou encore Aston Martin investissent, eux aussi, lourdement.

Les ventes du Bentayga, le seul "super" SUV à son lancement, stagnent déjà. Et ça ne devrait pas s'arranger dans les prochains mois avec l'arrivée des modèles Aston Martin, Rolls-Royce et, qui sait, Ferrari, en plus de la présence du Lamborghini Urus sur le marché.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Forum Bentley

Commentaires ()

Déposer un commentaire