Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : détails sur la future Série 2

La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.

BMW : détails sur la future Série 2

Si BMW est sur la fin du développement de la nouvelle Série 1, nous ne savons en revanche pas grand-chose de la future Série 2, et surtout des versions coupé et cabriolet. Cette dernière pourrait d'ailleurs disparaître définitivement, à en croire nos confrères allemands du Bimmerpost, spécialistes de la marque à l'hélice.

BMW aurait ainsi choisi de laisser le soin de l'ouverture de capote (ou de toit rigide) aux futures Z4 et Série 4 cabriolet. Ce qui ferait inévitablement grimper le ticket d'entrée d'un cabriolet chez BMW, puisqu'à l'heure actuelle, la plus accessible est justement la Série 2 cabriolet, à partir de 36 800 €.

Autre information, et pas des moindres : toujours selon Bimmerpost, si la future Série 2 coupé conserve l'architecture actuelle (à savoir moteur longitudinal avant, transmission arrière), une inédite Série 2 Gran Coupé verrait le jour avec, cette fois, la fameuse plateforme UKL des Mini, future Série 1 et Série 2 Active Tourer. Ce serait donc une traction, laissant la Série 2 coupé à part dans la gamme, pour ceux qui recherchent surtout le plaisir de conduite. 

En savoir plus sur : Bmw Serie 2 F23 Cabriolet

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire