Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Quelques jours après une fuite, BMW présente la variante Competition de la nouvelle M5. Au programme : 25 ch supplémentaires, des réglages encore plus sportifs et des éléments de déco spécifiques.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

La M5 F90 évolue déjà, moins d'un an après ses débuts, avec cette version Competition. Notez qu'il y a un petit changement de stratégie : il n'est plus question d'un pack optionnel, il s'agit maintenant d'une version à part entière. Cela s'explique par le succès de l'option M Competition sur l'ancienne M5, choisie par 40 % des clients. BMW compte ainsi dédoubler ses M, comme Mercedes le fait avec des 63 AMG et 63 AMG S.

Le moteur a été revu pour être encore plus puissant. Le V8 4.4 litres gagne 25 ch et atteint 625 ch, un nouveau record pour une M5 de série. Le couple maximal est toujours de 750 Nm, mais sa plage d'utilisation est légèrement agrandie, de 1 800 à 5 800 tr/mn contre 5 600 tr/min sur la version de départ. Les performances sont légèrement améliorées, puisque le 0 à 100 km/h est ici réalisé en 3,3 secondes, soit un gain d'un dixième. Le 0 à 200 km/h est expédié en 10,8 secondes, un progrès de trois dixièmes.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Pas de changement pour la vitesse maxi : 250 km/h en configuration standard, 305 km/h en option. La boîte de vitesses est une Steptronic 8 rapports. La Competition conserve la transmission intégrale M xDrive, qui propose un réglage propulsion.

Elle reçoit en série un nouvel échappement sport, qui chante plus fort lorsqu'on joue avec la pédale d'accélérateur. Les réglages du châssis ont également été revus, avec par exemple des ressorts plus fermes. La voiture a été abaissée de 7 mm par rapport à la M5 standard.

BMW dévoile la M5 Competition avec 625 ch

Côté look, la Competition reçoit de subtiles modifications. De série, elle est dotée d'éléments peints en noir brillant : grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d'échappement… Elle reçoit aussi d'inédites jantes 20 pouces. À l’intérieur, on trouve de belles ceintures noires avec une discrète bande reprenant les couleurs de Motorsport.

Cette M5 plus musclée sera disponible cet été.

Portfolio (7 photos)

En savoir plus sur : Bmw Serie 5 F90 M5

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rien que pour la merveilleuse teinte de la sellerie, ça vaut le coup.... elle devrait plaire à la Frau Karamel de Mouldu...

Par

En gros il y a la M5 du pauvre, et la M5 du riche... BMW state of mind...

Par

Tout ça de puissance pour un gain limite inexistant par rapport à l'ancienne. Mouais très convaincu dommage, c'est une belle auto tout de même

Par

C'est dommage d'avoir mis un intérieur en cuire brun qui en plus alourdi la voiture énormément , est il possible de l'avoir de base de chez de base avec une boite de vitesse manuelle et pas de cuire sur le tableau de bord ???

( histoire de pouvoir exploiter la mécanique avec aisance )

Par

Très jolie mais 600ch suffisait je pense

Par

le genre de modifs que tu fais chez un préparateur pour la moitié du prix que va proposer bmw en option.

Par

Pourquoi pas 700ch histoire de faire le poids face à la MERCEDEDS E63 AMG S. Mais bm se fatigue pour rien, sa m5 est déjà battu par la MERCEDES E63 AMG S.

Par

Tien y'a toujours pas un idiot qui a sorti sa phrase de connard typique ? " pourquoi faire sa sert a rien pour rouler à 80"

Par

ce genre de caisse surpuissante devrait nécessiter un nouveau permis, genre BS, pour permis B Sport.

avec des heures de conduite pour apprendre à vraiment conduire avec autant de puissance.

mais bon, hormis pour ceux qui veulent faire du circuit avec ou qui peuvent rouler à 300 sur une autoroute allemande (et encore, pas forcément be soin de 625cv), est-ce bien raisonnable d'avoir autant de chevaux?

Par

J'ai toujours du mal avec le face arrière, l'avant en revanche est juste insolent. Et changer la sellerie svp c'est affreux

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire