Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bugatti Chiron Noire : 20 exemplaires pour rappeler le modèle unique

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Audric Doche

La fameuse Bugatti "Voiture Noire", exemplaire unique et facturé plus de 15 millions d'euros, ne sera pas restée sans suite. La marque annonce l'arrivée d'une "Chiron noire" produite à 20 unités, et vendue au tarif coquet de 3 millions d'euros nets.

Bugatti Chiron Noire : 20 exemplaires pour rappeler le modèle unique

La Bugatti "Voiture Noire" qui a tant fait parler d'elle ces derniers mois ne pouvait pas rester comme un coup d'essai unique sans suite. Le constructeur basé en Alsace annonce en effet aujourd'hui l'arrivée d'une série limitée "Noire" sur la Chiron, en hommage à la "Voiture Noire" mais aussi et surtout à la Type 57 SC Atlantic Speciale, produite au compte-gouttes entre 1936 et 1938.

L'intérêt visiblement important des clients pour l'unique Voiture Noire a convaincu le constructeur de produire 20 "Chiron Noire", qui se décline en deux versions : Sportive et Elegance. Les mots parlent pour eux, avec deux esprits spécifiques, l'un se concentrant sur la présentation sportive et l'autre sur des caractéristiques plus luxueuses.

Bugatti Chiron Noire : 20 exemplaires pour rappeler le modèle unique

En réalité, les différences sont plutôt minimes avec du carbone noir pour l'Elegance et du carbone visible en finition mate pour la Sportive. L'intérieur est également presque entièrement noir et simplement nuancé par la présence de gris : "seule la « Inner Signature Line » (le faisceau lumineux courbé dans le style de la ligne C extérieure) est constituée d'aluminium en finition satinée", précise Bugatti pour la version Elegance. Pour la version Sportive, "la ligne C intérieure, les commutateurs, les boutons et les commandes du tableau de bord, du volant, de la console centrale et des poignées de porte soulignent le caractère sportif exclusif de la finition noire mate".

Côté mécanique, pas de changement un W16 toujours à 1500 ch et 1600 Nm de couple. Bugatti précise que la version "Chiron Noire" est proposée pour les clients de la Chiron Sport, mais avec un surcoût de 100 000 €. Pour les autres, il faudra montrer patte blanche pour s'offrir un des 20 exemplaires, moyennant trois millions d'euros nets.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Forum Bugatti

Commentaires ()

Déposer un commentaire