Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bugatti dévoile la "Voiture noire"

Dans Salons / Salon de Genève

La voiture unique de Bugatti pour le salon de Genève, c'est donc elle. La "Voiture noire" (oui, c'est son nom), est destinée à un passionné de la Type 57 SC Atlantic selon Bugatti, qui annonce que l'acquéreur a déboursé 11 millions d'euros hors taxes. La mécanique ne change pas, mais le design évolue... lourdement.

Bugatti dévoile la "Voiture noire"

Certains attendaient une éventuelle Galibier, une berline ou toute autre bizarrerie, mais finalement, Bugatti dévoile la "Voiture noire" à Genève, qui est une interprétation très personnelle de la Type 57 SC Atlantic, l'auto conçue sous l'ère Jean Bugatti avant la Seconde guerre mondiale. Et il faut bien le reconnaître, trouver des similitudes entre les deux autos est franchement compliqué. Peinture mise à part, le lien de parenté n'est pas franchement évident.

Bugatti dévoile la "Voiture noire"

Bugatti a tout de même créé une longue et fine arrête depuis le pare-brise et sur la chute de pavillon qui vient au-dessus du moteur, pour faire honneur à l'aînée. Mais c'est à peu près tout pour les ressemblances entre les deux autos.

Bugatti dévoile la "Voiture noire"

Pour le reste, Bugatti est allé allonger la base de Chiron avec une poupe plus imposante (qui se remarque surtout de profil). L'avant est également remanié avec des feux qui se rapprochent de ceux de la Divo, tandis qu'à l'arrière, c'est carrément le festival avec six sorties d'échappement alignées !

La Voiture noire ne change pas la recette mécanique avec le W16 qui reste à 1500 ch. On est évidemment très loin des 200 ch du huit cylindres en ligne de la Type 57 SC...

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Portfolio (4 photos)

Bugatti

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sacrément déçu.. Ça fait quelque temps qu'on entend parler de ce modèle unique "inspiré de l'Atlantic" ... Au final c'est juste un exemplaire unique de Chiron ayant reçu un énorme travail de carrosserie quoi ....

J'aime ce pavillon plus bas et fermé par dessus le moteur , mais pour le reste c'est loin d’être exceptionnel ou même beau ...

Pour l'inspiration de la Type 57 , je cherche encore ...... :voyons:

Par

très fort , de 2,5 millions d'euros pour la version de "base" , 5 millions pour la Divo et la 11 millions pour une carro , demain c'est quoi 20 millions , alors je reste passionné d'automobile , la Chiron reste un top , mais la ça commence à faire beaucoup

Par

Les échappements sont aussi une évocation de la Type 57 SC Atlantic qui en comptait le même nombre (quoique un poil plus discret...).

Par

Y'a qu'a voir les photos pour voir qu'elle ressemble plus au concept Gran Turismo sans aileron et assagis qu'autre chose

Par

La voiture noire.

Elle boit du noir.

Elle fume noir.

Par

moi je la trouve tres belle. après mettre 15millions ttc dans une voiture, j'ai pas les moyens pour ce genre d'ambition. y en a qui s'offrent des montres a 18millions, donc une voiture a 15 qui se revendra une jour a 40 50, va savoir....

Par

Et sinon à quand un vrai nouveau modèle pour étendre la gamme ?

Quant à cette Voiture noire, je trouve ça assez grossier... Surtout l'arrière, digne de figurer dans Fast And Furious.

Par

J'aurais encore ajouté quelques sorties d'échappement, y avait encore un peu de place. Bon, pour la clientèle visée, ce coté "too much" sera vendeur.

Bref, très partagé. Enfin, si j'avais le choix entre les 2 modèles je ne serais absolument pas partagé > type 57

Par

Bon au final on se retrouve avec une Divo modifiée mais à mes yeux ce n'est pas non plus horrible. La découpe du fessier à l'arrière avec la ligne de feux (qui a dû coûté une blinde) est également un rappel à la 57 SC à mes yeux.

Je pense que la personne en a eu pour son argent et c'est plus réussi que certaines réalisations uniques de féfé qui sont parfois atroces.

La quantité de pot d'échappement on aime ou pas mais faut savoir qu'une Chiron en cache 2 sur les 6. Là les 6 sont clairement affichés comme sur la Galibier (bon la galibier en avait 8 ce qui était abusé) et je pense que ça sert à rien de faire discret sur un modèle unique qui a mon avis n'a pas ça comme but premier.

Par

Mouais, j'ai de + en + de mal avec les voitures modernes....

Hormis le tarif qui est pure branlette, le design est grosso modo une Divo en moins moche.. Les 6 sorties c'est pas terrible franchement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire