
A la une sur caradisiac
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :


En 1976, l’Aston Martin Lagonda, une berline d’ultra-luxe aussi étrange dedans que dehors, inaugurait le tableau de bord à affichage digital. Le premier d’une mode qui allait durer presque vingt ans avant de disparaître… et revenir !

SCOOP – Les photos datent de cet été et ont été prises au Nürburgring. On y voit une Audi RS3 dévaler les pentes de ce circuit mythique à haute allure. Il s’agit d’un modèle spécial, une Audi RS3 GT qui va permettre au célèbre moteur cinq cylindres de la marque d’Ingolstadt de fêter dignement son cinquantième anniversaire tout en lui offrant une tournée d’adieu.

Enorme succès de Ferrari, la 308, GTB ou GTS, suscite l’envie par sa ligne, son moteur et son châssis. Sans oublier son glamour ! Mais les belles au cheval cabré font parfois peur par leurs frais de maintenance faramineux : est-ce une bonne idée de craquer pour cette berlinette, disponible dès 65 000 € ?

En 2026, il faudra faire plus attention à votre permis de conduire, le prix du carburant augmente un peu, le contrôle technique va inclure de nouveaux tests et le malus écologique fait encore plus mal. Mais il y a aussi quelques (rares) bonnes nouvelles.

DOSSIER - Née citadine avec des attributs de SUV, la future Dacia Spring devient un vrai SUV urbain et l’on en saura plus sur ce modèle vers la fin de 2026. Ce ne sera pas la seule nouveauté de la catégorie puisque Volkswagen peaufine son ID.Cross, que Kia s’invite dans le secteur avec l’EV2. Nissan transforme son Juke en véhicule électrique et Fiat choisi la transmission intégrale pour sa Grande Panda 4x4.

Quelques jours après les fêtes et sans doute des stratégies d’immatriculation forcées pour gonfler les chiffres chez certains constructeurs, y-a-t-il de belles affaires à faire chez les concessionnaires alors que les constructeurs essaient de porter les ventes ?

Craquer pour une Formule 1 nécessite un budget costaud. Et quand l’exemplaire en question concerne un moment historique, la manœuvre est encore plus difficile. La preuve avec la Benetton B192 châssis B192-05 disponible aux enchères contre environ 8,5 millions d’euros. Il s’agit de la F1 avec laquelle Michaeal Schumacher gagnait pour la première fois en 1992 lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.


SCOOP - Le début d’une année c’est le moment traditionnel des bilans. Au cours de l’année écoulée, nous vous avons fait découvrir de nombreux scoops. Sans être exhaustifs, nous revenons sur quelques prototypes découverts sur le site Caradisiac qui s’apprêtent à être mis en production et arriveront en concession au cours de l’année prochaine.












