Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carlos Tavares, le patron de Stellantis, quittera bientôt Airbus

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Carlos Tavares, le patron de Stellantis, quittera bientôt Airbus

La direction du groupe Stellantis confirme que son PDG, Carlos Tavares, va quitter ses fonctions au sein du comité de direction d'Airbus pour se "concentrer" sur le géant automobile qu'il dirige.

Carlos Tavares aime visiblement empiler les casquettes sur le crâne. L'ancien patron de Renault, débauché par PSA fin 2013, avait en effet rajouté une drôle de corde à son arc. Après deux ans de carrière à la tête de PSA, Carlos Tavares entrait en 2016 au sein du conseil d'administration... d'Airbus. Il remplaçait alors l'ancien patron de BNP Paribas. Un conseil par ailleurs très éclectique avec des personnalités venant du monde de la finance, de l'énergie, des télécom ou encore de la chimie.

Le PDG de ce qui est aujourd'hui Stellantis ne peut toutefois pas se dédoubler. Il paraît déjà compliqué de gérer un "monstre" comme Stellantis et ses quatorze marques, mais en rajoutant le rôle au conseil d'Airbus, la coupe était peut-être un peu trop pleine.

Stellantis a ainsi confirmé par communiqué que Carlos Tavares allait quitter son poste chez Airbus à la fin de son mandat, en 2022.

"Cette décision personnelle permettra à Carlos Tavares de consacrer tout son temps professionnel pour mener Stellantis vers le succès, avec son équipe de direction, en cette période de transformation et d’évolution de l’industrie automobile", précise Stellantis qui, on le rappelle, prépare de son côté "l'Airbus de la batterie".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire