Jean-Philippe Imparato, nouveau directeur de Stellantis pour l'Europe, s'est exprimé vendredi à l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles. Et il nous apprend que le groupe va réorienter ses efforts vers des modèles hybrides, et moins vers les modèles électriques. Mais il annonce aussi d'autres priorités.
L'INFO DU JOUR - L'affaire des airbags défectueux n'en finit plus de faire des remous. Documents à l'appui, la cellule investigation de Radio France révèle que PSA, aujourd'hui Stellantis, était parfaitement informé de la situation, et n’a réagi que fort tard.
Stellantis fait son "green deal" avec Tesla pour éviter les sanctions liées aux émissions de CO2
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.
Disparue du catalogue Peugeot depuis septembre dernier, l’appellation PureTech a également déserté les configurateurs Citroën et DS, ou presque.
Reprenant à son compte la colère des succursales locales du groupe Stellantis, un sénateur américain estime que le géant de l’automobile doit redonner leur indépendance à Dodge, Chrysler, Jeep et Ram pour garantir leur avenir.
Qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile a déjà compris pourquoi la question est posée. En effet, le moteur 1.2 Puretech du groupe Stellantis est défavorablement connu pour son manque de fiabilité et ses défauts de conception. Une mauvaise réputation qui, si elle suit la règle habituelle, est censée faire baisser les prix de revente des occasions. Mais pour les modèles au Puretech, les cotes sont-elles réellement affectées ? Nous avons épluché les annonces pour le savoir. Et c'est pas joli joli...
L'INFO DU JOUR. Au sein de la galaxie Stellantis, Citroën cherche à se positionner comme la marque du juste prix : "revenir à des modèles bien équipés mais qui restent simples et essentiels est une absolue nécessité", explique son patron Thierry Koskas.
L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais pourraient bien convoler dans les prochains mois et constituer ainsi le troisième groupe mondial derrière Toyota et Volkswagen. Une fusion qui pose des questions, chez Renault notamment, toujours actionnaire de Nissan et, au-delà, à toute la planète automobile.
Le nouveau patron de Stellantis, John Elkann, s’est entretenu avec le Président et s’est voulu rassurant en confirmant l’engagement du groupe en France.
Si les marques américaines de Stellantis se retrouvent sans V8, c’est parce que Carlos Tavares a personnellement insisté pour supprimer ces moteurs. Et les dirigeants de ces marques considèrent que c’est l’une de ses erreurs stratégiques.