Publi info

Chevrolet : la cartographie de la Corvette C8 bloquée pour empêcher les préparations

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Chevrolet : la cartographie de la Corvette C8 bloquée pour empêcher les préparations

Chevrolet aurait décidé de crypter l'accès à la cartographie de la future Corvette C8. La marque américaine veut éviter les préparations indépendantes en tout genre sur la base du moteur d'origine. Mais cela peut-il réellement tenir ?

Le cryptage d'une cartographie n'est pas nouveau dans l'automobile, mais Chevrolet compte aller plus loin avec la nouvelle Corvette. La huitième génération, qui disposera d'un tout nouveau V8 LT2 en position centrale arrière, avec une boîte automatique à double embrayage, pourrait être fortement protégée afin d'empêcher les préparateurs de trifouiller aux organes internes de l'auto. Nos confrères américains annoncent que Chevrolet a prévu un calculateur protégé qui se mettrait en mode "reboot" en cas d'essai de modification.

Et la seule solution pour remettre à zéro la cartographie et repartir comme à l'origine pour débloquer le tout serait un passage en concession. En effet, si quelqu'un venait à tenter de modifier les lignes de code de l'auto, le mode spécial de blocage empêcherait alors toute interaction avec l'auto : en clair, le propriétaire se retrouverait avec "rouleau de papier", pour paraphraser nos confrères de Musclecarsandtrucks, qui relaient l'information.

Evidemment, ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente de protéger le "cerveau" de son auto, mais il est bien rare de voir des sportives tenir dans le temps face aux offensives des préparateurs. La réponse, pour la Corvette, en 2020.

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Chevrolet tente peut être d'être "maitre" de ses gammes en refourguant des modèles plus puissants avec une belle hausse de tarif alors que les modifs se limiteraient à une carto différente / débridée sans grosses modifs mécaniques par rapport au modèle de base (les préparateurs s'en donneraient à cœur joie de proposer la même "upgrade" pour moins cher).

Bref, ca limitera peut être au début mais si les "préparateurs" voient que cette Corvette a du potentiel de prépa, le "cryptage" finira toujours pas être cassé.

Par

Le chiffrement (et non pas cryptage...) est une solution qui ne tient pas dans le temps.

Et dans le pire des cas, ceux qui voudront refaire une gestion prendont un ECU aftermarket qui remplacera celui d'origine.

Par

Ca m'étonnerait que des grands préparateurs comme Hennessey n'arrivent pas à bout de ces protections, ce serait la fin de leur commerce.

http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/chevrolet-convertible-hennessey-7335460.html

Par

La clé finira par être trouvé ce n'est qu'une question de temps.

Par

Probablement pour se laisser une longueur d'avance et proposer leurs solutions d'améliorations à des prix prohibitifs.

Les préparateurs n'étant pas du genre à baisser les bras, je ne serais pas surpris qu'ils proposent de virer le calculateur d'origine pour mettre le leurs et pouvoir faire ce qu'ils veulent.

Cette volonté de chevrolet n'indiquerait-il pas que le moteur a été conçu dès le départ pour pouvoir supporter bien plus que la puissance du modèle initial ?

Par

L' anti chip tuning est une protection obligatoire sur tout les calculateurs (euro 6 et peut être meme avant) depuis quelques temps déjà... le boot bloque le telechargement Can, s'il ne reçois pas la clef cryptée (aes ou autres).

Les contraintes ne sont pas les même aux US ? Chevrolet doit intégrer cet anti chip tuning pour être aux normes euro?

Par

C'est pas la R34 qui avait tenté la même chose à l'époque? Ca avait pas duré bien longtemps...

Par

Une aubaine pour les préparateurs qui pourront refourguer une ECU complète à la place de la reprogrammation

Par

Le problème n'est pas tant dans la reprogrammation mais bien au niveau de la perte de garantie si casse il y a, surtout pour des véhicule de cette valeur, c'est prendre des risques.

Par

Suffit de trouver le crack sur torrent mirroir:ml:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire