Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Chevrolet : la cartographie de la Corvette C8 bloquée pour empêcher les préparations

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Chevrolet : la cartographie de la Corvette C8 bloquée pour empêcher les préparations

Chevrolet aurait décidé de crypter l'accès à la cartographie de la future Corvette C8. La marque américaine veut éviter les préparations indépendantes en tout genre sur la base du moteur d'origine. Mais cela peut-il réellement tenir ?

Le cryptage d'une cartographie n'est pas nouveau dans l'automobile, mais Chevrolet compte aller plus loin avec la nouvelle Corvette. La huitième génération, qui disposera d'un tout nouveau V8 LT2 en position centrale arrière, avec une boîte automatique à double embrayage, pourrait être fortement protégée afin d'empêcher les préparateurs de trifouiller aux organes internes de l'auto. Nos confrères américains annoncent que Chevrolet a prévu un calculateur protégé qui se mettrait en mode "reboot" en cas d'essai de modification.

Et la seule solution pour remettre à zéro la cartographie et repartir comme à l'origine pour débloquer le tout serait un passage en concession. En effet, si quelqu'un venait à tenter de modifier les lignes de code de l'auto, le mode spécial de blocage empêcherait alors toute interaction avec l'auto : en clair, le propriétaire se retrouverait avec "rouleau de papier", pour paraphraser nos confrères de Musclecarsandtrucks, qui relaient l'information.

Evidemment, ce n'est pas la première fois qu'un constructeur tente de protéger le "cerveau" de son auto, mais il est bien rare de voir des sportives tenir dans le temps face aux offensives des préparateurs. La réponse, pour la Corvette, en 2020.

En savoir plus sur : Chevrolet Corvette

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire