Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën e-Mehari styled by Courrèges : stylisme - En direct du salon de Genève 2106

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Olivier Pagès

La e-Méhari est un véhicule qui veut décalé et fun. Elle sert également de base à un concept car réalisé en partenariat avec la maison de couture Courrèges.

Citroën e-Mehari styled by Courrèges : stylisme - En direct du salon de Genève 2106

Au premier abord, cette association peut surprendre mais il faut se rappeler que ce n’est pas la première fois que la maison de couture collabore avec l’automobile. Bien au contraire. En 2002, elle avait créé la Bulle une voiture électrique. Une opération reconduite en 2007 avec la Zooop, toujours électrique. Rien d’étonnant donc.

Ce concept est donc une e-Méhari qui reprend la couleur fétiche blanc de Courrèges, qui est présent sur l’ensemble de la voiture que ce soit au niveau de la carrosserie, de l’habitacle ou même des jantes. Seules quelques touches d’orange viennent trancher cette harmonie de blanc.  

Citroën e-Mehari styled by Courrèges : stylisme - En direct du salon de Genève 2106

Les principaux changements portent sur l’intérieur avec une sellerie cuir blanc que l’on retrouve également sur les contre-portes, la planche de bord mais également le plancher, ce qui va à l'encontre de la vocation première de la e-Mehari qui est un véhicule de plage donc facilement nettoyable. La plupart des éléments intérieurs est rehaussée par un passepoil vinyle orange vif.

Parmi les particularités, on notera que ce concept est équipé d’un toit fixe en plexiglas et cerise sur le gâteau, une ligne de bagagerie composée de 3 modèles a été créée pour l’occasion en reprenant les codes couleur de la voiture

 L’instant Caradisiac – tendance ?

J’avoue que j’ai été très étonné que Citroën s’associe à Courreges afin de concevoir ce concept-car. Pour moi, Courreges était une marque « has been », loin d’être à la mode.  Pourtant il semblerait qu’elle soit en pleine vogue dans les milieux autorisés.

Photos (9)

En savoir plus sur : Citroen E-mehari

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire