Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crash tests : le DS 7 Crossback bien noté, la Citroën e-Méhari un peu moins

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Crash tests : le DS 7 Crossback bien noté, la Citroën e-Méhari un peu moins

L'organisme Euro NCAP vient de livrer ses derniers résultats concernant les crash-tests des nouveautés à venir ou déjà commercialisées. La plupart des autos testées s'en sortent avec la note maximale, dont le DS 7 Crossback. Seule la Citroën e-Méhari affiche un score de trois étoiles sur cinq.

Si les crash-tests ont longtemps été le moyen de vérifier la sécurité passive sur les véhicules neufs, ce n'est plus le cas. Une bonne structure protectrice, des airbags et des ceintures ne suffisent plus à avoir une voiture "sûre" selon les critères de l'organisme Euro NCAP qui teste régulièrement des autos à venir ou bien commercialisées depuis peu.

Cette semaine, c'est une nouvelle liste de véhicules qui sont passés entre les mains destructrices d'Euro NCAP, et malgré la difficulté grandissante pour avoir des notes maximales, la plupart des modèles crashés s'en sont sortis avec un joli 5/5. Le DS 7 Crossback, notamment, a obtenu une belle note, mais vu que les assistants à la conduite en tout genre comptent dans le bilan final, il n'est pas étonnant qu'un véhicule aussi cher arrive à un tel résultat, puisqu'il dispose souvent de série d'outils comme le freinage d'urgence autonome.

Finalement, celle qui paie ses lacunes d'équipements est la e-Méhari, avec trois étoiles sur cinq. Non pas que l'électrique de Citroën soit une catastrophe ambulante, mais en dehors des rappels de verrouillage de ceintures, la e-Méhari ne propose pas d'aides à la conduite qui auraient fait grimper la note. L'électrique pèche également par la protection des piétons, qui s'explique par un avant assez droit et un risque accru de choc à la tête violent sur le bout du capot en cas d'accident.

L'ensemble des résultats de cette semaine (BMW X3, Jaguar E-Pace, DS 7 Crossback, Citroën e-Méhari, Subaru XV, Honda Civic, Citroën C3 Aircross, Volvo XC60, Mitsubishi Eclipse Cross, Volkswagen T-Roc, Skoda Karoq, Opel Crossland X, Porsche Cayenne, Subaru Impreza, Mercedes Classe X) est à retrouver sur le site officiel Euro NCAP.

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire