Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën : l'e-Mehari va être arrêtée

Citroën : l'e-Mehari va être arrêtée

Malgré des essais presse classiques à l'étranger en 2016 et une grande campagne de lancement, la Citroën e-Mehari n'a jamais pris. A peine deux ans et demi après sa commercialisation, Citroën arrête les frais. Il faut dire que Citroën n'en a vendu que 228 l'an dernier.

Pour l'instant, Citroën n'est pas dans le coup en matière d'électrification. Alors que la tendance veut qu'il faille des batteries au lithium-ion de capacité de plus en plus grande, la marque aux chevrons n'avait que la très vieillissante C-Zero et une e-Mehari arrivée en 2016 qui n'a pas apporté grand-chose. Si ce n'est, peut-être, une "nouvelle" proposition électrique à moindres frais grâce au développement sur la base de la BlueCar de Bolloré.

C'est peut-être cela qui a, en partie, joué sur le non succès de la e-Mehari, qui se coltine les batteries LMP (certes très stables, mais très contraignantes puisqu'elles se déchargent toutes seules...). Ajoutez à cela un tarif plutôt coquet pour un véhicule à usage très limité, et vous comprenez vite pourquoi Citroën n'en a écoulé que 228 exemplaires sur toute l'année 2018.

Du coup, à demi-mot, la marque a confirmé l'arrêt de la e-Mehari. Les stocks restants seront écoulés et il n'en sera plus produit, Citroën ayant besoin de place sur les lignes d'assemblage dans l'usine de Rennes La Jannais.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Commentaires ()

Déposer un commentaire