Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

CO2 : l'Union européenne met la pression aux constructeurs

Dans Economie / Politique / Marché

Une nouvelle fois, les constructeurs présents en Europe vont devoir s’adapter, d’ici 2021, aux nouvelles règles environnementales en abaissant la moyenne des émissions de leur gamme à 95 g de CO2/km, sous peine de s’exposer à des milliards d’euros de pénalité.

CO2 : l'Union européenne met la pression aux constructeurs

Le conseil européen des ministres a tranché. En 2021, les gammes (moyenne des émissions de l’ensemble des modèles) des constructeurs ne devront pas excéder, en moyenne, 95 g/km, avant de tomber à 81 g/km en 2025 et 59 g/km en 2030.  

Un constructeur qui dépasserait ce seuil s’exposerait à des amendes considérables : « 95 € pour chaque gramme de CO2 excédentaire, multiplié par le nombre de voitures vendues » explique le texte. La facture potentielle annuelle s’élèverait à 30 milliards d’euros pour les fabricants automobiles européens.

l’augmentation de L'essence a détérioré la performance moyenne des marques

 Les résultats ont été dégradés par la chute des ventes de diesel, qui émet 20% de CO2 de moins que l'essence. A l’inverse, l’augmentation des ventes de véhicules essence a donc augmenté le taux moyen de CO2 et détérioré la performance moyenne. Compte-tenu de cette courte échéance, les constructeurs n’ont pas d’autre choix que de miser massivement sur l’électrique.

Toyota en leader

CO2 : l'Union européenne met la pression aux constructeurs

Dans le classement publié par Jato Dynamics, Toyota conserve la première place avec des émissions moyennes de CO2 les plus basses en 2018 parmi les 20 marques les plus vendues en Europe (99,9 g/km). Dans le classement suivent les françaises, Peugeot (107,7 g/km) et Citroën (107,9 g/km). Renault arrive en queue de ce top 3 (109,1 g/km). Enfin, parmi les mauvais élèves, Volvo (130 g/km), Mazda (135,2 g/km) et Mercedes-Benz (139,6 g/km) clôturent ce top 20.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (126)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

UE Lol ..pas ettonant pour le brexit ...les constructeurs comment il vont faire dites moi..

Par Profil supprimé

Le diktat européen finira par tuer tous les petits constructeurs les obligeant à se faire racheter ou à quitter définitivement le marché.

L'avenir que tu veux ... la dépression sur roues à base de modèles sous motorisés et d'électrique au charbon.

Par

L'énorme RAM sur la photo :biggrin:

Par

Vive le rolling coal :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Vive le rolling coal :buzz:

On tient un prix Nobel la... :violon:

Par

pour des fabricants comme Mercedes et ses 139g, la baisse devra être violente et cela dans seulement 2 ans. ça va faire de la casse chez les constructeurs

Par

La planète, c'est plus important que n'importe quel constructeur, que meme toute l'industrie auto, toute l'industrie tout court.

Franchement j'espere que la commission européenne ne sera pas intransigeante au moment de la notification des amendes et je trouve meme que les seuils ne sont pas assez sévère.

La planète on en a qu'une, les constructeurs auto s'ils disparaissent ca ne me fera absolument rien comparé aux énormes pertes en vies humaines et animales causées par les catastrophes climatiques

Par

Cette réglementation va faire disparaître Mazda du continent européen.

Alors qu'en condition réelle, leurs moteurs consomment pas vraiment plus que les petits essences turbo optimisés pour le test.

Merci l'UE.

Par

C'est tout de même catastrophique toutes ces mesurettes.

L'industrie de la viande rejette du méthane en quantité astronomique. Le méthane est un gaz a effet de serre beaucoup plus nocif que le CO². Quand vont-ils prendre des mesures pour cette industrie.

Il va falloir aussi se pencher sur la sur-population su la planète. Nous sommes de toute façon amener à disparaître, la planète ne pourra pas tous nous supporter et nous fournir de quoi nous nourrir, nous loger ou vivre.

Un jour ou l'autre il va falloir limiter la natalité ...

Par

En réponse à Ajneda

L'énorme RAM sur la photo :biggrin:

:bien: yes :biggrin: un RAM essence , certainement converti au gaz ou E85 VS tout le reste camions , utilitaire et VP diesel :brosse:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire