Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - 200 € le jeu GTA VI, est-ce beaucoup trop cher ?

Adrien Raseta

200 € le jeu GTA VI, est-ce beaucoup trop cher ?

Déposer un commentaire

Par

Le jeu est tellement attendu que quelque soit le tarif, certains casseront leur tirelire / hypothéqueront leur baraque / vendront femme et enfants.

Après, contrairement aux autres studios, Rockstar n'est pas accroc aux palettes de DLC et autres "season pass". On verra si c'est toujours le cas ... et si le jeu est réellement bon car plus l'attente est longue, plus les attentes sont élevées.

Par

Quand tu vois que mario kart world est sorti a 90 balles, il y a plutôt de quoi s'inquiéter de son prix de base.

Et d'ailleurs, osef le prix de la collector. Ça va x10 quand tout les scalpers vont se jeter dessus :violon:

Par

J'espère qu'il sera même plus cher car ça empêchera peut-être certains de l'acheter et je serai sur de l'avoir des sa sortie

Par

Encore un titre putassier du pitoyable Raseta.

Finalement autant le remplacer par l'I.A Wilfried Leroux, nous n'y perdrons rien au change.

Par

Il y a déjà des boites qui ont prévu un taux de congés élevé pour la sortie du jeu. Prendre sa journée pour jouer dans les premiers à jeu vidéo. C'est pas nouveau vous allez me dire. Pour les sorties de Call of Duty ou tout simplement des consoles on voyait par le passé des fils d'attente très tôt le matin devant les magasins. Mais là pour GTA 6 l'engouement est apparemment pire que d'habitude.

Et dire qu'à une époque je prenais des jours de repos pour aller flirter avec ma bergère... :roll: C'est une sale année pour les conjoints des joueurs. Bah si non seulement ils vont passer un temps fou sur leur jeu donc ne plus s'occuper de leurs familles. Mais en plus si ils sont fans de foot, c'est la double dose car depuis 2 semaines ils vont plus au lit pour pas rater les matchs. Remarquez quand on passe sa vie devant un écran on le passe moins à se laver donc bon, ne pas avoir à partager ça c'est pas plus mal. :areuh:

Par

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

   

Je suis 100% d'accord avec toi

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

   

Je suis un fan de la série Kingdome. J'ai des centaines d'heures au compteur sur les deux. Par contre vu que je joue pas beaucoup, autant dire que ça me prend des mois pour finir des jeux comme ça. Kingdome j'ai commencé fin Aout 2025 et j'ai terminé en Fevrier 20026. Pratiquement 6 mois. :areuh: Par contre je fais pas dans la dentelle. Je fais absolument tout. Mais alors tout. J'ai des succès rare tellement je passe du temps à faire des trucs presque chiant à faire. :blague:

Par

En réponse à Twin1

Je suis un fan de la série Kingdome. J'ai des centaines d'heures au compteur sur les deux. Par contre vu que je joue pas beaucoup, autant dire que ça me prend des mois pour finir des jeux comme ça. Kingdome j'ai commencé fin Aout 2025 et j'ai terminé en Fevrier 20026. Pratiquement 6 mois. :areuh: Par contre je fais pas dans la dentelle. Je fais absolument tout. Mais alors tout. J'ai des succès rare tellement je passe du temps à faire des trucs presque chiant à faire. :blague:

   

Pourquoi j'ai mis un e à la fin de Kingdom... :voyons:

Par

Je peux comprendre de mettre beaucoup d'argent sur un truc-passion (cf. voiture), surtout si on passe beaucoup de temps dessus (cf. voiture, jeux vidéos) qui augmente l'intérêt de l'investissement.

Mais 200 balles pour un jeu ??? Autant je comprends l'augmentation des tarifs des bagnoles parce qu'incontournable (prix des matériaux, des contraintes des ADAS et autres châteaux de cartes UEesques), autant cette surenchère sur les jeux ressemble à acheter du Bentley à la place du VW ! Euh, faudrait pas pousser le bouchon trop loin hein, Rockstar Games... À vouloir monter trop haut, les ailes finissent par fondre (cf. Porsche en ce moment).

Par

En réponse à Twin1

Pourquoi j'ai mis un e à la fin de Kingdom... :voyons:

   

(c'est rien, c'est à cause du dome de chaleur qu'on se tapent en ce moment :biggrin: )

Par

Avoir un produit aussi fort et prendre 14 ans pour développer la suite , j'ai du mal a comprendre.

J'espère que le succès de cette version et le développement de l'intelligence artificielle me permettront de ne pas attendre d'être à la retraite pour jouer à gta 7.

Par

Questions:

- Qui a un flingue sur la tempe pour acheter ce jeu?

- Qui est O-BLI-GÉ de se prendre la version ++ collector ultime de la mort qui tue sa race?

Comme disait Coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète plus pour que ca cesse de se vendre"...

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

   

J'ai clair obscur et kingdom com délivrance 2.

Clair obscur est clairement sur côté.

J'ai joué 2/3 heures et j'ai arrêté.

Le côté tunnel façon jeu des années 90 et le mode de jeu au tour par tour hyper difficile façon Final fantasy m'a saoulé.

L'histoire est pétée, les graphismes pas si ouf que ça, le côté Emily in Paris (béret/marinière/moustache sculptée/baguette sous le bras) avec une épée de 2m de long, je vois pas trop le concept :beuh:

La musique principale est répétitive et chiante même si c'est de Céline :ange:

Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)

L'immersion est totale et les quêtes sont sympas.

Il faut que je le termine, mais je prends trop mon temps. Je suis toujours sur la première carte.

Pour GTA 6, même à 100€, ça vaudra le coup.

Ce genre de jeu, c'est des centaines d'heures de jeu. Le travail est monumental.

Je me rappelle que GTA 5 avait déjà coûté une fortune. Il est sorti sur PS3 mine de rien. (je l'avais), en 2013:beuh:.

Ça fait juste 13 ans que Rockstar travaille sur le 6.

Quand on voit les jeux de foot ou les FPS à la call of, sortir chaque année...:bah:

On imagine bien que le boulot est quand même moins conséquent.

Ces jeux triple A sont quand même vendus à 70 voir 80€. Et retournent prendre la poussière en 20/30 heures.:cyp:

Par

Les prix des jeux vidéos actuels sont une énième bonne raison de regretter la disparition des vidéos club. Me souviens qu'il était possible de louer des jeux PS2, GameCube et Xbox dés leur sortie :oui:

Aujourd'hui les "gamers" l'ont dans le fondement, bien profond. Bien content de m'être arrêté la génération des supports mentionnés plus haut, au moins je me fait pas violer le portefeuille.

Par

En réponse à halffinger

J'ai clair obscur et kingdom com délivrance 2.

Clair obscur est clairement sur côté.

J'ai joué 2/3 heures et j'ai arrêté.

Le côté tunnel façon jeu des années 90 et le mode de jeu au tour par tour hyper difficile façon Final fantasy m'a saoulé.

L'histoire est pétée, les graphismes pas si ouf que ça, le côté Emily in Paris (béret/marinière/moustache sculptée/baguette sous le bras) avec une épée de 2m de long, je vois pas trop le concept :beuh:

La musique principale est répétitive et chiante même si c'est de Céline :ange:

Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)

L'immersion est totale et les quêtes sont sympas.

Il faut que je le termine, mais je prends trop mon temps. Je suis toujours sur la première carte.

Pour GTA 6, même à 100€, ça vaudra le coup.

Ce genre de jeu, c'est des centaines d'heures de jeu. Le travail est monumental.

Je me rappelle que GTA 5 avait déjà coûté une fortune. Il est sorti sur PS3 mine de rien. (je l'avais), en 2013:beuh:.

Ça fait juste 13 ans que Rockstar travaille sur le 6.

Quand on voit les jeux de foot ou les FPS à la call of, sortir chaque année...:bah:

On imagine bien que le boulot est quand même moins conséquent.

Ces jeux triple A sont quand même vendus à 70 voir 80€. Et retournent prendre la poussière en 20/30 heures.:cyp:

   

"Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)"

Comme la progression est organique (tu te bats à l'épée, tu progresses à l'épée, tu cours tu gagnes en endurance, etc...) les 5 à 10 premières heures de jeu, tu tombes sur 2 pauvres clochards qui zonent sur un chemin, il te découpe et tu finis en pièce.

Mais petit à petit, tu commences à te renforcer et le jeu devient plus casual. Mais oui, les premières heure de KDC2 c'est un peu dure quand même, tu sens bien la fragilité de l'être humain. :areuh:

Par

En réponse à ScreamingChicken

Les prix des jeux vidéos actuels sont une énième bonne raison de regretter la disparition des vidéos club. Me souviens qu'il était possible de louer des jeux PS2, GameCube et Xbox dés leur sortie :oui:

Aujourd'hui les "gamers" l'ont dans le fondement, bien profond. Bien content de m'être arrêté la génération des supports mentionnés plus haut, au moins je me fait pas violer le portefeuille.

   

Pour ma part : les jeux qui me passionnent je les achète.

Les jeux que je sais que je vais plier en moins de 20h, je télécharge (illégalement).

Par exemple, j'ai téléchargé et fini le dernier résident evil. C'est pas mal, on passe un bon moment, mais ça vaut pas son prix quand même. :areuh:

Par

En réponse à lapistacheverte

J'espère qu'il sera même plus cher car ça empêchera peut-être certains de l'acheter et je serai sur de l'avoir des sa sortie

   

Lancer les précommandes à la fin du mois de juin, c'était peut-être l'objectif pour limiter l'impact des scalpers... :areuh:

Perso, je ne suis pas pressé d'y jouer, il y a toujours des soucis les premiers mois, surtout pour un jeu aussi gros. J'imagine que Rockstar ne fera pas l'erreur de CDprojekt avec Cyberpunk 2077, mais on n'est pas à l'abris, surtout vu l'ampleur de ce qui est annoncé...

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

   

Certains Assassin's Creed sont vraiment très bons aussi (j'ai adoré Origins, qui reste mon AC préféré à ce jour, et aurait très bien pu être un jeu sans lien avec la série Assassin's Creed).

Biens plus modestes que les GTA, les jeux MAFIA valent aussi le détour.

Et encore dans un autre style, je garde un excellent souvenir des deux jeux Horizon (Zero Dawn et Forbidden West).

Par

En réponse à halffinger

J'ai clair obscur et kingdom com délivrance 2.

Clair obscur est clairement sur côté.

J'ai joué 2/3 heures et j'ai arrêté.

Le côté tunnel façon jeu des années 90 et le mode de jeu au tour par tour hyper difficile façon Final fantasy m'a saoulé.

L'histoire est pétée, les graphismes pas si ouf que ça, le côté Emily in Paris (béret/marinière/moustache sculptée/baguette sous le bras) avec une épée de 2m de long, je vois pas trop le concept :beuh:

La musique principale est répétitive et chiante même si c'est de Céline :ange:

Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)

L'immersion est totale et les quêtes sont sympas.

Il faut que je le termine, mais je prends trop mon temps. Je suis toujours sur la première carte.

Pour GTA 6, même à 100€, ça vaudra le coup.

Ce genre de jeu, c'est des centaines d'heures de jeu. Le travail est monumental.

Je me rappelle que GTA 5 avait déjà coûté une fortune. Il est sorti sur PS3 mine de rien. (je l'avais), en 2013:beuh:.

Ça fait juste 13 ans que Rockstar travaille sur le 6.

Quand on voit les jeux de foot ou les FPS à la call of, sortir chaque année...:bah:

On imagine bien que le boulot est quand même moins conséquent.

Ces jeux triple A sont quand même vendus à 70 voir 80€. Et retournent prendre la poussière en 20/30 heures.:cyp:

   

Ils travaillent depuis 13 ans sur le VI, mais en ayant aussi sorti Red Dead Redemption 2 à côté, actualisé le Online du V régulièrement, et retravaillé les GTA 3/VC/SA et RDR1 pour une sortie sur les consoles récentes (quoi que je ne sais plus si c'est bien R* sur les refontes de ces jeux).

Par

Je vais plutôt me rabattre sur GTA 5 alors.

Vu la date de sortie, il doit être trouvable à peu cher, je pense ?

Par

En réponse à Axel015

Je ne suis pas choqué par le prix.

Ce qui me choque c'est plutôt le prix des jeux type 'tunnel' qui demande même pas 1/10ieme du boulot d'un open world et qui sont pliés en 20 heures de jeu.

Quand on voit le travail de dingue que ça représente des jeux de développement des opens worlds immenses et archi détaillés, avoir un prix proportionnel au travail des équipes de développement c'est pas scandaleux.

L'open world que j'ai adoré dernièrement c'est Kingdom Come: Deliverance II, dans l'univers médiéval réaliste de la bohème du 15ieme siècle.

Et avant ça évidemment, red dead redemption 2, une vraie pépite.

Les GTA ça reste une masterpiece dans les open world qui nécessite probablement 100 fois plus de travail qu'un Clair Obscur Expédition 33 et offre une durée de jeu infiniment supérieur.

   

L'open world chiant, Ubisoft a très bien démontré que c'était son royaume par exemple ...

Faire de la surface de jeu au kilomètre rempli de vide, quetes merdiques, coffre à ouvrir, objet à collecter, camp à nettoyer (x90), ...

Alors même si je ne fais plus que des open world (en prenant le malin plaisir de tout poncer sauf la quête principale quasiment), c'est pas l'alpha et l'omega d'un bon jeu.

Et concernant Rockstar en GTA 5, quand on voit le cancer du cheat en ligne, j'espère que GTA 6 sera bien moins métastasé de ce côté là.

Par

En réponse à -Nicolas-

Je vais plutôt me rabattre sur GTA 5 alors.

Vu la date de sortie, il doit être trouvable à peu cher, je pense ?

   

Effectivement, avoir toujours un train de retard permet de jouer à très peu de frais.

GTA 5 tu le trouveras à partir de 5 balles sur les sites d'occaz...

Je joue avec mon fils ( PS4/Switch ) et ne paie jamais les jeux bien cher...Entre 1 et 10€ je dirais.

Par

En réponse à -Nicolas-

Je vais plutôt me rabattre sur GTA 5 alors.

Vu la date de sortie, il doit être trouvable à peu cher, je pense ?

   

Si tu le veux neuf il est régulièrement soldé sur PC aussi. Je sais même pas si il a pas été mis gratuit une fois sur Epic Games. Ma fille l'a sur son compte Epic et elle joue pas à ça. En général soldé neuf il est à 15€. Peut être qu'avec la sortie du 6 tu vas pouvoir l'avoir pas cher.

Par

En réponse à Axel015

"Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)"

Comme la progression est organique (tu te bats à l'épée, tu progresses à l'épée, tu cours tu gagnes en endurance, etc...) les 5 à 10 premières heures de jeu, tu tombes sur 2 pauvres clochards qui zonent sur un chemin, il te découpe et tu finis en pièce.

Mais petit à petit, tu commences à te renforcer et le jeu devient plus casual. Mais oui, les premières heure de KDC2 c'est un peu dure quand même, tu sens bien la fragilité de l'être humain. :areuh:

   

Qui ne s'est pas fait plier en 2 lors du premier combat dans KCD 1 (l'attaque du village) ?

Et même à la fin, tomber sur un groupe de brigands bien équipés lors d'un voyage de nuit, ca se gérait pas avec la main dans le calbut.

Pas encore joué à KCD 2 avec la VF éclatée ... je suis adepte de l'attente de la sortie de la version "ultimate platinium GOTY", le tout, soldé à -80% :ddr:

Par

En réponse à Didiwach

Effectivement, avoir toujours un train de retard permet de jouer à très peu de frais.

GTA 5 tu le trouveras à partir de 5 balles sur les sites d'occaz...

Je joue avec mon fils ( PS4/Switch ) et ne paie jamais les jeux bien cher...Entre 1 et 10€ je dirais.

   

Sans parler du prix du matos quand on joue sur PC ...

Avoir quelques années de retard sur les sorties permet de faire de belles économies.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Je peux comprendre de mettre beaucoup d'argent sur un truc-passion (cf. voiture), surtout si on passe beaucoup de temps dessus (cf. voiture, jeux vidéos) qui augmente l'intérêt de l'investissement.

Mais 200 balles pour un jeu ??? Autant je comprends l'augmentation des tarifs des bagnoles parce qu'incontournable (prix des matériaux, des contraintes des ADAS et autres châteaux de cartes UEesques), autant cette surenchère sur les jeux ressemble à acheter du Bentley à la place du VW ! Euh, faudrait pas pousser le bouchon trop loin hein, Rockstar Games... À vouloir monter trop haut, les ailes finissent par fondre (cf. Porsche en ce moment).

   

oui, enfin, ici, on parle de 200 € pour la version... la plus chère.

pour la version la plus vendue, ça serait 70-80 €, à priori, et je suppose qu'il y aura des packs avec une console.

après, 200 €, quand on voit le coût annuel de possession d'un simple déplaçoir, aujourd'hui, bah, ça n'est pas si cher que ça, finalement, pour prendre du plaisir, contrairement au déplaçoir. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Sans parler du prix du matos quand on joue sur PC ...

Avoir quelques années de retard sur les sorties permet de faire de belles économies.

   

Le prix du matériel PC c'est juste une honte. J'ai fait une config complète pour mon épouse l'année dernière. Bon, j'ai mis du lourd et j'avais même le boitier à acheter. Histoire de repartir sur une bonne base quoi. J'en ai eu entre 2500 et 3000€ de matos. Et encore j'ai trouvé la carte graphique au prix le plus "juste" (si 1100€ une 5080 peut être considéré comme normal). Un mois avant le Covid j'avais acheté une 2070 à 399€. Une carte milieu de gamme. Aujourd'hui le même équivalement en gamme faut mettre 700\800€! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné! Le Covid, la guéguerre... tout est bon pour nous faire cracher plus au bassinet.

Là c'est les mémoires qui font des bonds pas possible. J'ai revendu un kit de DDR5 2X16go sur le bon coin. Les mecs se battaient pour l'avoir tellement j'avais mis un tarif bas! 275€ le kit! Acheté un an avant à 120€! J'ai vu ce même kit à plus de 500€ sur Amazon.

Par

En réponse à Aznog

Qui ne s'est pas fait plier en 2 lors du premier combat dans KCD 1 (l'attaque du village) ?

Et même à la fin, tomber sur un groupe de brigands bien équipés lors d'un voyage de nuit, ca se gérait pas avec la main dans le calbut.

Pas encore joué à KCD 2 avec la VF éclatée ... je suis adepte de l'attente de la sortie de la version "ultimate platinium GOTY", le tout, soldé à -80% :ddr:

   

La VF a été changée elle est niquelle maintenant.

Par

Trop cher par rapport à quoi ???

Un prix c'est juste un chiffre.

La question est de savoir combien les fans de jeu vidéo sont prêts à payer.

Pas de savoir si c'est justifié ou pas...

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, ici, on parle de 200 € pour la version... la plus chère.

pour la version la plus vendue, ça serait 70-80 €, à priori, et je suppose qu'il y aura des packs avec une console.

après, 200 €, quand on voit le coût annuel de possession d'un simple déplaçoir, aujourd'hui, bah, ça n'est pas si cher que ça, finalement, pour prendre du plaisir, contrairement au déplaçoir. :bah:

   

Disons que 70 balles pour 70.000 heures de jeu ça fait un tarif horaire imbattable :areuh:

C'est plus rentable qu'aller au ciné :buzz:

https://www.millenium.org/news/421830.html

Par

Je me suis rendu compte d'une chose : A mes yeux, les détails, les possibilités, la taille des mondes... Tout augmente ! Mais ce n'est pas pour autant que le jeu en devient plus marrant ou intéressant.

La qualité de l'histoire compte au moins autant que la possibilité de jouer en HD. C'est d'ailleurs ce qui était le problème avec le dernier GTA en date, de beaux graphismes et une histoire pas terrible.

Donc si c'est pour encore une fois avoir une histoire médiocre avec des graphismes époustouflants, bof, non merci. Et par pitié, allez-y molo sur le "subversif", c'est juste une posture pour faire vendre provenant d'une entreprise pesant approximativement 22 milliards de dollars et accro aux systèmes anti piratage...

Par

En réponse à Twin1

Le prix du matériel PC c'est juste une honte. J'ai fait une config complète pour mon épouse l'année dernière. Bon, j'ai mis du lourd et j'avais même le boitier à acheter. Histoire de repartir sur une bonne base quoi. J'en ai eu entre 2500 et 3000€ de matos. Et encore j'ai trouvé la carte graphique au prix le plus "juste" (si 1100€ une 5080 peut être considéré comme normal). Un mois avant le Covid j'avais acheté une 2070 à 399€. Une carte milieu de gamme. Aujourd'hui le même équivalement en gamme faut mettre 700\800€! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment donné! Le Covid, la guéguerre... tout est bon pour nous faire cracher plus au bassinet.

Là c'est les mémoires qui font des bonds pas possible. J'ai revendu un kit de DDR5 2X16go sur le bon coin. Les mecs se battaient pour l'avoir tellement j'avais mis un tarif bas! 275€ le kit! Acheté un an avant à 120€! J'ai vu ce même kit à plus de 500€ sur Amazon.

   

Le sujet c'est l'IA, une puce graphique est bien plus intéressante à vendre (idem pour la mémoire vive et les ssd) a des PRO qu'à des particuliers (qui ont moins de pouvoir d'achat que les boites).

Pour ma part, j'ai acheté en mai 2025 pour 800 euros une 5070 ti et elle fait parfaitement le job.

https://ibb.co/pvWfYNY9

Par

Déjà 200 ce serait la grosse collecteurs avec des goodies physiques et digitaux. Après la version de base sera surement autour de 80. 80 c'est rien en comparaison du temps ou vous allez y jouer. Un jeu comme cela nombre de joueur d"passe les 100 heures et beaucoup plus pour d'autres. Alors a 80cts de l'heure l'amusement... c'est pas cher du tout même si on prend la version collector ce ne sera que 2 euros de l'heure... Bref peanuts.

Par

En réponse à Axel015

La VF a été changée elle est niquelle maintenant.

   

La V1 était ignoble et la V2 semblait encore avoir quelques critiques.

Pas grave, j'y jouerai dans plusieurs années ... et encore plus pour GTA 6.

Bugs, DLC, jeu plein tarif, matos récent et hors de prix, ... je préfère échapper à tout ca.

Trainant encore, de temps en temps sur un MMO sorti en ... 1998, je n'ai que foutre des graphismes hyperréalistes et autres ray tracing.

Par

En réponse à Aznog

La V1 était ignoble et la V2 semblait encore avoir quelques critiques.

Pas grave, j'y jouerai dans plusieurs années ... et encore plus pour GTA 6.

Bugs, DLC, jeu plein tarif, matos récent et hors de prix, ... je préfère échapper à tout ca.

Trainant encore, de temps en temps sur un MMO sorti en ... 1998, je n'ai que foutre des graphismes hyperréalistes et autres ray tracing.

   

des MMO de 98.... ce nepeut etre ultima online il est de 95. Everquest peut etre ? quoi que c'est 99 je crois. Wow n'est arrivé que dans les 2000

Par

En réponse à Aznog

La V1 était ignoble et la V2 semblait encore avoir quelques critiques.

Pas grave, j'y jouerai dans plusieurs années ... et encore plus pour GTA 6.

Bugs, DLC, jeu plein tarif, matos récent et hors de prix, ... je préfère échapper à tout ca.

Trainant encore, de temps en temps sur un MMO sorti en ... 1998, je n'ai que foutre des graphismes hyperréalistes et autres ray tracing.

   

Disons que ça contribue à l'immersion.

KDC2 en 4K ULTRA sur ma TV c'est quelques choses quand même. :bien:

Par

En réponse à Taro.H

des MMO de 98.... ce nepeut etre ultima online il est de 95. Everquest peut etre ? quoi que c'est 99 je crois. Wow n'est arrivé que dans les 2000

   

Il joue sans doute à T4C. :areuh:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Proph%C3%A9tie

Par

Cher et codé in the box bonjour la douille ça y est on enterre le physique

Par

En réponse à valby500

Quand tu vois que mario kart world est sorti a 90 balles, il y a plutôt de quoi s'inquiéter de son prix de base.

Et d'ailleurs, osef le prix de la collector. Ça va x10 quand tout les scalpers vont se jeter dessus :violon:

   

Je l'ai payé 70 sur Amazon à sa sortie

Par

En réponse à -Nicolas-

Je vais plutôt me rabattre sur GTA 5 alors.

Vu la date de sortie, il doit être trouvable à peu cher, je pense ?

   

20 balles sur ps5

Par

En réponse à Axel015

Il joue sans doute à T4C. :areuh:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri%C3%A8me_Proph%C3%A9tie

   

Syndrome de Stockholm de l'ère Goa ... ce truc étant toujours en développement, la curiosité fait que j'y passe de temps en temps pour voir les (non) évolutions.

Quelques cas psychiatriques y jouent 15h/j depuis plus de 15 ans.

Par

En réponse à Didiwach

Disons que 70 balles pour 70.000 heures de jeu ça fait un tarif horaire imbattable :areuh:

C'est plus rentable qu'aller au ciné :buzz:

https://www.millenium.org/news/421830.html

   

Et pas de radar, dans GTA, ou au pire, tu les dégommes au bazooka en en leur fonçant dessus. :biggrin:

Mais peut-être y en-t-il, d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à GTA.

Par

Pour remettre les choses dans leur contexte, l'actuel GTA (V) est sorti en 2013, et compte encore plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs, 13 ans après.

Donc même à 200€, si on lui souhaite la même longévité que le précédent, ca fait 15€/an. Une place de ciné quoi.

A rapporter au nombre d'heures de divertissement, c'est peut-être finalement le loisir le moins cher de nos jours :chut:

Par

En réponse à Axel015

"Kcd2 est magnifique (même si les combats sont hard aussi :biggrin:)"

Comme la progression est organique (tu te bats à l'épée, tu progresses à l'épée, tu cours tu gagnes en endurance, etc...) les 5 à 10 premières heures de jeu, tu tombes sur 2 pauvres clochards qui zonent sur un chemin, il te découpe et tu finis en pièce.

Mais petit à petit, tu commences à te renforcer et le jeu devient plus casual. Mais oui, les premières heure de KDC2 c'est un peu dure quand même, tu sens bien la fragilité de l'être humain. :areuh:

   

C'est surtout les combats contre plusieurs ennemis qui sont compliqués.

Et le tire à l'arc qui est rarement mortel.

J'essaie d'éviter les combats et de ruser.

Investir un campement de brigands la nuit et les neutraliser en toute discrétion par exemple :areuh:

Ou me laisser poursuivre par les ennemies et engager le combat à proximité de "gens d'armes" :fresh: Et laissez les gardes faire le travail.:buzz:

Par

En réponse à -Nicolas-

Je vais plutôt me rabattre sur GTA 5 alors.

Vu la date de sortie, il doit être trouvable à peu cher, je pense ?

   

Mon fils vient de le télécharger sur le play store.

Plus de 10 ans après que j'ai revendu la version PS3 avec la console :beuh:

Je trouve qu'il a très bien vieilli sur la PS5.

Le scénario digne d'un film de Mickaël Mann est passionnant et l'humour omniprésente.:biggrin:

Par

En réponse à Viggen92

Pour remettre les choses dans leur contexte, l'actuel GTA (V) est sorti en 2013, et compte encore plusieurs centaines de milliers de joueurs actifs, 13 ans après.

Donc même à 200€, si on lui souhaite la même longévité que le précédent, ca fait 15€/an. Une place de ciné quoi.

A rapporter au nombre d'heures de divertissement, c'est peut-être finalement le loisir le moins cher de nos jours :chut:

   

J'ai plusieurs centaines d'heures sur warthunder qui est un jeu gratuit :bien:

On peut pas faire mieux.:roi:

Enfin, il faut l'électricité et l'abonnement pour internet et une console/PC .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Loisirs - Jeux vidéo