Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - 24h du Mans 2009 : Rééquilibrage règlementaire en faveur des essence

Patrick Garcia

24h du Mans 2009 : Rééquilibrage règlementaire en faveur des essence

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mouai, je sais pas si ca va apporté beaucoup. La seul formule vraiment équitable c'est meme cylindrée et suralimentation (ou atmo) pour les 2 types de moteur! Les diesels se feraient bouffé tout crus, mais au moins la c'est équitable!

Par Anonyme

"Les diesels se feraient bouffé tout crus" .. je pense pas que se soit équitable alors ...

Par Anonyme

Même cylindrée et même puissance, le Diesel sera toujours plus coupleux...

Par Anonyme

Déjà les moteurs essence des ACURA étaient bien plus petits que les essence JUDD et autres Aston-Martin des LMS...car étudiés pour les ALMS(où ils n'ont plus de concurrence P1 cette saison)... Ensuite les R10 TDI à Barcelone on a vu les résultats... Comment l'ACO a t-elle pu dégager une quelconque conclusion de ces deux rendez-vous ??? :blague: Je vois bien d'ici Famin et Jüttner pousser une vraie grosse gueulante contre le "Mosley" de l'ACO cette fois  :roll:

Par Anonyme

D'accord avec L'anonyme de 11:07!!!

Par Anonyme

  Pour mois la limitation d'alimentation de carburant identique entre essence et diesel est une bonne chose. C'était quand même aberrant que des moteurs dont l'avantage principal est de consommés moins soit autorisés à consommés plus pour compenser leur manque de performances sportive. Et en même temps je me demande si ils ne mettes pas ça en place aujourd'hui car les diesels de cette année consommes moins que les versions précédentes. Pour les lests je suis carrément contre ,ça peut être une solutions sur les GT (encore que) ,mais sur des prototypes je pense qu'il y a quand mêmes d'autres solutions que de leurs mettre des sacs de sable dans le coffre. Pour l'image de haute technologie c'est assez nul. Une réduction de la pression de turbo me parait simple a mettre en place et à réajuster le cas échéant. (le cout est faible et cela agit directement sur un avantage règlementaire)

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec le point de uve de jeronimo !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs