Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 80 km/h - Excès de vitesse et feu rouge grillé pour le convoi d'Edouard Philippe (vidéo)

Pierre-Olivier Marie

80 km/h - Excès de vitesse et feu rouge grillé pour le convoi d'Edouard Philippe (vidéo)

Déposer un commentaire

Par

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

Par

le code de la route c'e pour tout le monde , dans le cas present il y a pas d'urgence

Par

Surtout , vous faites ce que je dis mais vous ne faites pas ce que je fait...

Comment veut-tu être crédible...:bah::bah::bah::bah:et il n est pas le seul.

Par

Ces gens là , qui mentent comme ils respirent et n'appliquent pas les règles qu'ils imposent aux français, et qui les trahissent en faisant rentrer des terroristes sur le territoire, ne méritent que la guillotine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ben670Qe

En réponse à SUDISTE DES LANDES

le code de la route c'e pour tout le monde , dans le cas present il y a pas d'urgence

   

Mais Monsieur Philippe, ce serait bienvenu de faire semblant au moins durant le temps ou la caméra est braquée sur celui qui veut instaurer ce changement.

Ça donne quand même confirmation de l'impression qu'on nous prend pour des cons...

Bon, si je reprends mes cours de manipulation de foule, ça ressemble très fort à une technique pour détourner l'attention du petit peuple pendant que nos élus magouillent d'autres décisions.

L'avantage, c'est qu'au moment ou le peuple va vouloir faire tout péter notre petit roi et son vassal pourront lâcher princièrement quelque chose qui ne leur coûte rien... hormis un ralentissement supplémentaire de l'économie. Du calme les petits moutons...

Par

Un convoi sécurisé n'a pas a respecter ces règles. Faudrait peut-être vous renseigner avant d'écrire.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

le code de la route c'e pour tout le monde , dans le cas present il y a pas d'urgence

   

Le code de la route ne s'applique pas pour un convoi officiel.

Par

Un convoi sécurisé...ah pourquoi il y a encore des terroristes ?

Par

Caradisiac ou l'art de faire la polémique pour rien. Vous le dites vous même : le convoi est sécurisé, cela suffit à justifier ce que vous avez observé.

Réfléchissez bien à une raison qui pousserait un convoi transportant la troisième plus haute fonction de l'état à ne pas s'arrêter à un feu rouge, rouler plus vite que la moyenne et doubler pour ainsi conserver un rythme suffisant.

Une affaire de sûreté nationale peut être non ?

Par §bru161iv

Pour des raisons de sécurité, un convoi de ce genre ne doit pas s'arrêter.

Par contre on ne sait toujours pas si la vitesse sera abaissée à 70 par temps de pluie et pour les jeunes conducteurs. Ensuite les routes secondaires sont celles qui ne sont pas classées "à grande circulation", or des routes à grande circulation sont à double sens ... Il y a un grand flou dans les annonces, tout le monde mélange les définitions entre départementales et secondaires ... De plus, plusieurs centaines de milliers de km de voies communales (hors agglomération) ont été oubliées ...

Par §Rot085RK

En réponse à Doudou77100

Un convoi sécurisé n'a pas a respecter ces règles. Faudrait peut-être vous renseigner avant d'écrire.

   

Exactement.

Article putaclic.

Par

On ne vous demandera pas comment vous les avez suivi !

Mais en même temps, un ministre suivi par des individus douteux, pas étonnant que la police ait accéléré.

Par

Intérêt de ce genre d'article ?

Il est parfaitement NORMAL qu'il ne s'arrête pas au feu rouge. Vous savez pourquoi ? Parce que c'est le premier Ministre de la 5ème puissance mondiale et que les règles de sécurité veulent qu'il soit en mouvement le plus souvent possible. C'est pour raisons purement de sécurité.

J'ai eu l'occasion de moi-même voir le déploiement de force et les mesures de sécurité drastiques très récemment lors d'une de ses conférences, je peux vous dire que ça ne plaisante pas, et c'est NORMAL.

Par

En réponse à §Rot085RK

Exactement.

Article putaclic.

   

+1000

Par

En réponse à beniot9888

On ne vous demandera pas comment vous les avez suivi !

Mais en même temps, un ministre suivi par des individus douteux, pas étonnant que la police ait accéléré.

   

Exact ahah ! Caradisiac n'a en revanche aucun statut de convoi officiel, donc vous pourriez être verbalisé puisque vous avouez avoir commis ces mêmes infractions ...

Par

Effectivement c'est pas le bon exemple mais l'équipe de caradisiac ne montre pas l'exemple non plus. Dans le reportage Dacia 7/7 les "duster" roulent à 2 de front et je ne parle pas de la "dacia" qui les filme à cheval sur les 2 voies sur une autoroute... Sans compter sur l'absence de clignotants. Et cela même pour un reportage

Par

Comme d'habitude faites ce que je dis pas ce que je fais , c'est juste lamentable , ces mecs sont pathétiques et ne comprennent pas pourquoi ils sont inaudibles? on croit rêver

Par

Que le premier sinistré soit un bonimenteur et manipulateur de première, c'est pas difficile à montrer...

Mais bon prendre en exemple le comportement d'un convoi officiel du N°2 du GVT, c'est là franchement de l'escroquerie intellectuel de votre part... même si c'est dangereux et pas assez sécurisé à votre gout.

Vous vous la jouez presse de caniveau?

Par

Et les monospaces garés sur les places handicapés ? Devant un hôpital en plus !

Par

En réponse à LordFuryo

Que le premier sinistré soit un bonimenteur et manipulateur de première, c'est pas difficile à montrer...

Mais bon prendre en exemple le comportement d'un convoi officiel du N°2 du GVT, c'est là franchement de l'escroquerie intellectuel de votre part... même si c'est dangereux et pas assez sécurisé à votre gout.

Vous vous la jouez presse de caniveau?

   

c'est Balzac et la comédie humaine, tu te fous de notre gueule en voulant limiter la vitesse à 80 avec des arguments bidonnés et en se déplaçant pour nous le dire tu n'es même pas capable de respecter ces limitations pour une je ne sais quelle urgence (?) ce qui revient à dire, les lois c'est pour toi espèce de sans dents mais moi, avec les pinpons et les bleus qui m’entourent je m'en tartine le fion et je te pisse à la raie, voila comment je comprends les choses mais j'ai l'esprit mal tourné, donc Cardisiac relate les faits, stou, tu te fais ton opinion

Par

En réponse à LordFuryo

Que le premier sinistré soit un bonimenteur et manipulateur de première, c'est pas difficile à montrer...

Mais bon prendre en exemple le comportement d'un convoi officiel du N°2 du GVT, c'est là franchement de l'escroquerie intellectuel de votre part... même si c'est dangereux et pas assez sécurisé à votre gout.

Vous vous la jouez presse de caniveau?

   

sauf que le thème de ce déplacement était la sécurité routière au vu de l'augmentation des morts d'une année sur l'autre dans ce département précisément, et ça fait toute la différence

Par

Mis à part le fait qu'il n'y avait pas lieu d'en faire une vidéo, ils en ont de toute façon rien à cirer du code de la route qu'ils soient ministres ou préfets, avec ou sans motards. Je pense qu'on s'est déjà tous fait dépasser par un convoi roulant à 180 km/h sur l'autoroute sans gyro allumé transportant une "personne plus importante que les autres". Personnellement ça ne me dérange pas mais qu'ils ne viennent pas nous sortir leurs boniments sur l'importance ultime du respect du moindre km/h par derrière...

Par

En réponse à Doudou77100

Un convoi sécurisé n'a pas a respecter ces règles. Faudrait peut-être vous renseigner avant d'écrire.

   

Un convoi sécurisé peut ne pas respecter le code de la route, mais il est très dangereux de ne pas respecter les règles, d'ailleurs si un jour n camion de pompiers ou autres grille un feu rouge et produit un acident, le tord est pour le véhicule qui n'a pas respecté le code.

Dans le cas présent il serait intéressant qu'Emmanuel Barbe nous explique pourquoi à 100km/h il est plus en sécurité qu'à 90km/h...

Par §pas346fL

Pauvre France :pfff:

Hâte de partir de ce pays de merde....

Par

En réponse à chris199

Comme d'habitude faites ce que je dis pas ce que je fais , c'est juste lamentable , ces mecs sont pathétiques et ne comprennent pas pourquoi ils sont inaudibles? on croit rêver

   

Tu es dur avec la rédaction de Caradisiac

Par

En réponse à §pas346fL

Pauvre France :pfff:

Hâte de partir de ce pays de merde....

   

Bon voyage ? L'herbe te paraît si verte ailleurs :)

Par

"un (petit) excès" & "commettra une belle infraction à la vitesse." mouais aucun chiffre donc ça doit être ridicule...

Par

En réponse à abasc

Intérêt de ce genre d'article ?

Il est parfaitement NORMAL qu'il ne s'arrête pas au feu rouge. Vous savez pourquoi ? Parce que c'est le premier Ministre de la 5ème puissance mondiale et que les règles de sécurité veulent qu'il soit en mouvement le plus souvent possible. C'est pour raisons purement de sécurité.

J'ai eu l'occasion de moi-même voir le déploiement de force et les mesures de sécurité drastiques très récemment lors d'une de ses conférences, je peux vous dire que ça ne plaisante pas, et c'est NORMAL.

   

On peut se demander si le 1er ministre de la 5ème puissance mondiale n'a pas plus intéressant à faire que passer son temps sur un dossier qui a soit disant pour but de baisser la mortalité, mais dont aucune étude ne prouve cette baisse... et où à contrario l'exemple de plusieurs pays montre que les routes secondaires sont plus sûres à 90 qu'à 80km/h.

Par

En réponse à §pas346fL

Pauvre France :pfff:

Hâte de partir de ce pays de merde....

   

Te gêne pas si tu crois que c'est mieux ailleurs.

Par §LOC424so

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Non, moi je ne m'en fous pas ! Cara à bien fait de diffuser cette vidéo, d'autant qu'il n'y avait manifestement aucun caractère d'urgence, surtout après un discours sur la sécurité routière.

Je trouve que cela ne donne vraiment pas ne bonne image du premier ministre, on a l'impression qu'il se moque des automobilistes.

Par §Bab612iG

C'est pas nouveau les politiciens donnent des leçons mais ne les appliques pas :bah:

Par §pas346fL

En réponse à beniot9888

Bon voyage ? L'herbe te paraît si verte ailleurs :)

   

T'inquiète pas pour moi , projet proche dans les mois à venir.....

Par §Bob185Yy

Journalistes démago et populistes !

Les feux il les grille tous les jours avec des motards des sirènes et des deux tons !!! Quelle idiotie ! Vous en êtes pour défendre votre 90 ????

Passez de 90 à 80 fait perdre une minute sur un trajet de 20 km...

Une minute !

Par §pas346fL

En réponse à 360Magnum

Te gêne pas si tu crois que c'est mieux ailleurs.

   

Encore un mouton :pfff: tu m'étonnes que la France va Mal

Par §LOC424so

En réponse à abasc

Intérêt de ce genre d'article ?

Il est parfaitement NORMAL qu'il ne s'arrête pas au feu rouge. Vous savez pourquoi ? Parce que c'est le premier Ministre de la 5ème puissance mondiale et que les règles de sécurité veulent qu'il soit en mouvement le plus souvent possible. C'est pour raisons purement de sécurité.

J'ai eu l'occasion de moi-même voir le déploiement de force et les mesures de sécurité drastiques très récemment lors d'une de ses conférences, je peux vous dire que ça ne plaisante pas, et c'est NORMAL.

   

Tout de mème , un premier ministre dont le convoi commet des infractions et grille les feux après un discours sur la sécurité routière ça ne manque pas de saveur !

Par ailleurs , ça peut paraitre anecdotique, mais c'est aussi révélateur du fossé qui se creuse entre les gouvernants et les gouvernés....

Par

Publié le 16/03/2018 - 14:09

Mortalité routière : +5,9% en février 2018

Après la baisse constatée au mois de janvier (-7,8%), la mortalité routière est repartie à la hausse en février. Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 217 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur les routes de métropole, soit 12 de plus qu’en février 2017 (+5,9%).

Les autres indicateurs de l’accidentalité routière sont en baisse. Le nombre d’accidents corporels a chuté de 13,1% (3.370 accidents en février 2018 contre 3.880 en février 2017, soit 510 accidents de moins), tandis que celui des personnes blessées a reculé de 12,5% (4.191 personnes, 599 de moins). Le nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures a lui diminué de 15,2% (1.423 personnes, soit 255 de moins qu'en février 2017).

Selon l'ONISR, 20 personnes ont également perdu la vie sur les routes des Outre-mer en février 2018, soit 6 de plus qu’en février 2017.

Par §LOC424so

En réponse à §Bob185Yy

Journalistes démago et populistes !

Les feux il les grille tous les jours avec des motards des sirènes et des deux tons !!! Quelle idiotie ! Vous en êtes pour défendre votre 90 ????

Passez de 90 à 80 fait perdre une minute sur un trajet de 20 km...

Une minute !

   

Donc sur un trajet de 10 minutes sur comme pour le convoi de la vidéo, quel est l’intérêt de dépasser la limitation ???

Par §Bob185Yy

Pour les journalistes : le co,toi est sécurisé quand il passe les feux rouges !!!

Par §LOC424so

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Publié le 16/03/2018 - 14:09

Mortalité routière : +5,9% en février 2018

Après la baisse constatée au mois de janvier (-7,8%), la mortalité routière est repartie à la hausse en février. Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 217 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur les routes de métropole, soit 12 de plus qu’en février 2017 (+5,9%).

Les autres indicateurs de l’accidentalité routière sont en baisse. Le nombre d’accidents corporels a chuté de 13,1% (3.370 accidents en février 2018 contre 3.880 en février 2017, soit 510 accidents de moins), tandis que celui des personnes blessées a reculé de 12,5% (4.191 personnes, 599 de moins). Le nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures a lui diminué de 15,2% (1.423 personnes, soit 255 de moins qu'en février 2017).

Selon l'ONISR, 20 personnes ont également perdu la vie sur les routes des Outre-mer en février 2018, soit 6 de plus qu’en février 2017.

   

Et le mois prochain ca rebaissera de 5%....

Par §Bob185Yy

En réponse à §LOC424so

Donc sur un trajet de 10 minutes sur comme pour le convoi de la vidéo, quel est l’intérêt de dépasser la limitation ???

   

On ne peut rien contre la mauvaise foi...

Par §Bob185Yy

En réponse à §LOC424so

Tout de mème , un premier ministre dont le convoi commet des infractions et grille les feux après un discours sur la sécurité routière ça ne manque pas de saveur !

Par ailleurs , ça peut paraitre anecdotique, mais c'est aussi révélateur du fossé qui se creuse entre les gouvernants et les gouvernés....

   

un motard de la gendarmerie avec sirène et gyrophare ne grille pas les feux rouges... Et le convoi du PM était encadré par des motards de la police donc il respectait le code de la route !

Par §LOC424so

En réponse à §Bob185Yy

On ne peut rien contre la mauvaise foi...

   

Je réponds puisque vous esquivez : Aucun intérêt, sauf perpétuer une habitude de se croire au dessus des citoyens, ce qui est fâcheux dans une République.

Par

En réponse à §LOC424so

Non, moi je ne m'en fous pas ! Cara à bien fait de diffuser cette vidéo, d'autant qu'il n'y avait manifestement aucun caractère d'urgence, surtout après un discours sur la sécurité routière.

Je trouve que cela ne donne vraiment pas ne bonne image du premier ministre, on a l'impression qu'il se moque des automobilistes.

   

et donc quand tu es dans ton canapé devant une serie americaine a la con ou au ciné, ca ne te pose pas de probléme que les convois a l'image ne respectent pas le code de la route? car cest de la fiction qui te fait réver qui ne represente en rien une realite certainement.

c'est souvent les stAtes donc c'est normal ca fait réver. Mais là ln dst en france et c'est la vie de tout les jours... pas bien mr le ministre.

Par

En réponse à §Bob185Yy

On ne peut rien contre la mauvaise foi...

   

Il a pourtant entièrement raison. Ce monsieur phillippe nous méprise clairement en ne respectant pas les règles qu'il fixe . Comme pour le barde ou hidalgo. C'est révoltant.

Par §LOC424so

En réponse à §Bob185Yy

un motard de la gendarmerie avec sirène et gyrophare ne grille pas les feux rouges... Et le convoi du PM était encadré par des motards de la police donc il respectait le code de la route !

   

il pouvait très bien être encadré par des motards et respecter la limitation de vitesse....Et je n'ai pas vu dans le code de la route d'articles qui autorisent le premier ministre à ne pas respecter les limitations et à griller les feux ?

Pouvez vous m'indiquez les articles en question SVP ?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Publié le 16/03/2018 - 14:09

Mortalité routière : +5,9% en février 2018

Après la baisse constatée au mois de janvier (-7,8%), la mortalité routière est repartie à la hausse en février. Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 217 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur les routes de métropole, soit 12 de plus qu’en février 2017 (+5,9%).

Les autres indicateurs de l’accidentalité routière sont en baisse. Le nombre d’accidents corporels a chuté de 13,1% (3.370 accidents en février 2018 contre 3.880 en février 2017, soit 510 accidents de moins), tandis que celui des personnes blessées a reculé de 12,5% (4.191 personnes, 599 de moins). Le nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures a lui diminué de 15,2% (1.423 personnes, soit 255 de moins qu'en février 2017).

Selon l'ONISR, 20 personnes ont également perdu la vie sur les routes des Outre-mer en février 2018, soit 6 de plus qu’en février 2017.

   

Imagine un pauvre gars victime d'un accident sur le passage au feu rouge du convoi de mr phillippe 2ème. . Ce serait savoureux. . Sauf pour le pauvre gars bien sûr. Un volontaire pour se jeter sous ses roues ? Une paire d'air pho ainsi qu'un entraînement intensif de la traversée de paris serait des avantages certains. Mais cet accident serait il comptabilisé par la sécurité rentière ?

Par §Gri301XH

Il vous a fallu attendre 2018 pour comprendre que nos dirigeants étaient en total décalage avec nous.

Le but d'avoir un convoi escorté par la gendarmerie est d'être prioritaire. Pas vraiment choquant si c'est bien exécuté.

Les inégalités sont nombreuses dans une société. Il faut trouver sa place sans tout le temps être jaloux des autres.

Par

En réponse à §Gri301XH

Il vous a fallu attendre 2018 pour comprendre que nos dirigeants étaient en total décalage avec nous.

Le but d'avoir un convoi escorté par la gendarmerie est d'être prioritaire. Pas vraiment choquant si c'est bien exécuté.

Les inégalités sont nombreuses dans une société. Il faut trouver sa place sans tout le temps être jaloux des autres.

   

du temps des romain ou ai moyen age c'etait la même chose non? et dans star wars comment les convois sont gérés?

Par

de plus les essayeurs caradisiac doivent être irreprochables quand ils essaient une voiture...

Par §LOC424so

En réponse à §Gri301XH

Il vous a fallu attendre 2018 pour comprendre que nos dirigeants étaient en total décalage avec nous.

Le but d'avoir un convoi escorté par la gendarmerie est d'être prioritaire. Pas vraiment choquant si c'est bien exécuté.

Les inégalités sont nombreuses dans une société. Il faut trouver sa place sans tout le temps être jaloux des autres.

   

Ce qui me chagrine un peu c'est justement cette volonté d’être prioritaire, mais quand ce n'est visiblement pas justifié. Par ailleurs les "inégalités" ne me choquent pas , enfin tant qu'elles restent dans le cadre légal.....

Par

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Dans le cas des pompiers et autres police secours il y a urgence. Le ministre n'avait qu'à partir plus tôt s'il craignait d'être en retard.

Par

En réponse à §Bob185Yy

Journalistes démago et populistes !

Les feux il les grille tous les jours avec des motards des sirènes et des deux tons !!! Quelle idiotie ! Vous en êtes pour défendre votre 90 ????

Passez de 90 à 80 fait perdre une minute sur un trajet de 20 km...

Une minute !

   

Ha parceque vous roulez à vitesse constante du début à la fin de votre trajet vous ? Ca doit être beau à voir, même allure quelque soit les circonstances et les conditions...

Par

En réponse à §pas346fL

Encore un mouton :pfff: tu m'étonnes que la France va Mal

   

Moi au moins je quitte pas lâchement le navire je continue d'y contribuer toi c'est sur tu y aidera pas a aller mieux vu ton mental tu doit être encore un de ces râleurs syndiqué qui considère une journée de grève comme une journée d'action tellement vous avez l'habitude de rien faire mais tire toi personne te retiendra tu manquera pas a la France.

Par

C'était pas lui au volant...cest son chauffeur qui a cas respecté son code..

Par

a quoi vous jouez caradisiac ?? vos lecteurs n'ont pas tous 15 ans d'age mental ! arretez de nous prendre pour des demeurés avec vos articles putaclic sensé soulever les lecteurs contre nos dirigeants !

Vous y croyez vous , à vos arguments de cours de récréation ?

Et vous pensez qu'un jour les gens qui ont besoin de 18h dans une journée pour faire avancer leur boulot et ont les moyens de rouler plus vite que vous, pauvre journaliste perfusé par volkswagen, pollueur menteur numero 1 de l'industrie automobile, feront expres de perdre des centaines d'heures par an pour vous faire plaisir ?? Et ca servira vos interets que ces dirigeants perdent du temps dans les transports comme vous ??

Faut arreter , vraiment , c'est ridicule et infantilisant ces articles low cost....

Caradisiac doit savoir faire mieux, nous lecteurs attendons des article meilleurs que ça, vraiment

Faites un effort, rédigez et bossez plus , plus longtemps, vous en avez besoin.

Par §kon302vU

et pour en rajouter en plus, au moment où il arrive à l’hôpital les véhicules se stationnent en vrac sur toutes les places handicapés... #menbaslecjsuisministre...

Par §Pat115ss

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Et alors, les policiers, pompiers et ambulanciers commettent des infractions pour sauver des vies, pas le cas du PM aujourd'hui !

Sa securite a encore moins de raison de se faire au detriment de celle des autres !!!

Par §Pat115ss

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Les personnes que vous citez commettent des infractions pour sauver la vie de concitoyens, pas le cas du PM aujourd'hui !

Sa securite a encore moins de raison de se faire au detriment de celle des autres !!

L'exemplarite, ca vous dit quelquechose ?

Par

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Pas du tout.

En ayant les mm contrainte que ses employeurs (le peuple), ces politiques se rendraient peut-être un peu plus compte des situations ubuesques auxquelles ils nous exposent.

Par

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Pas du tout.

En ayant les mm contrainte que ses employeurs (le peuple), ces politiques se rendraient peut-être un peu plus compte des situations ubuesques auxquelles ils nous exposent.

Par §Pat115ss

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Les personnes que vous citez commettent des infractions pour sauver la vie de concitoyens, pas le cas du PM aujourd'hui !

Sa securite a encore moins de raison de se faire au detriment de celle des autres !!

L'exemplarite, ca vous dit quelquechose ?

Par

En réponse à Doudou77100

Le code de la route ne s'applique pas pour un convoi officiel.

   

reste qu'on demande quand même à beaucoup d'entre-nous d'être exemplaires dans le cadre de nos missions de service public.. alors bon...

Par §bar107WE

Avant qu'il devienne 1er ministre il a été verbalisé à 155 pour 110.

Il leurs a dit ça aux accidentés de la route qu'il vient de rencontrer?

Il leur a dit qu'en sortant sont convoi va s'asseoir sur toutes les règles du code de la route pour sa sécurité personnelle, dont la mesure qu'il défend et qui est le but de son déplacement ou plutôt sa propagande

La fonction n'excuse pas tout non plus, on se rappellera les 350000 euros qu'il a dépensé pour gagner 2 heures et dans un confort pullman pour rentrer d'Asie.

Il aurait pu aussi prendre avec lui son ami Manu BARBE pour expliquer aux accidentés qu'ils vont les aider, lui qui s'autorise de rouler sur les pistes cyclables et même de s'y arrêter..... à.mais non c'est vrai, c'est leurs chauffeurs et en plus comme il s'est excusé , la faute est pardonnée.

Quand au premier ministre, lui a dit pour sa faute, j'assume, mot très à la mode en se moment qui pourrait se traduire par .......je vous emmerde.

:ml:

Par

En réponse à §Pat115ss

Les personnes que vous citez commettent des infractions pour sauver la vie de concitoyens, pas le cas du PM aujourd'hui !

Sa securite a encore moins de raison de se faire au detriment de celle des autres !!

L'exemplarite, ca vous dit quelquechose ?

   

ils en sauvent oui, j'ai vecu ça, et les decisions d'un ministre n'ont aucunes consequence sur la vie des gens? qu'il gagne un peu de temps et qu'il soit en securite durant ses transfert ne me gene pas.

Par

En réponse à damon13

et alors? on s'en fout. justifié pour sa securite et le gain de temps que cela apporte. vous faite des article qd la police, les pompiers ou les ambulanciers ne respectent pas le code de la route?

   

Et alors??? tes serieux ? la police ou les pompiers s'est pour sauver des vies

Ce type milite seul pour les 80 km/h pour faire chier le francais !

Par

En réponse à damon13

ils en sauvent oui, j'ai vecu ça, et les decisions d'un ministre n'ont aucunes consequence sur la vie des gens? qu'il gagne un peu de temps et qu'il soit en securite durant ses transfert ne me gene pas.

   

Arrête tu t'enterre là ,bientôt tu va atteindre la croûte terrestre

Par

En réponse à ALex575

Arrête tu t'enterre là ,bientôt tu va atteindre la croûte terrestre

   

non du tout. cest une polemique qui n'a aucun sens

Par §bar107WE

En réponse à damon13

ils en sauvent oui, j'ai vecu ça, et les decisions d'un ministre n'ont aucunes consequence sur la vie des gens? qu'il gagne un peu de temps et qu'il soit en securite durant ses transfert ne me gene pas.

   

Quant ils ont grillé le rouge, le carfour n'était absolument pas sécurisé.

Par

En réponse à damon13

non du tout. cest une polemique qui n'a aucun sens

   

pour un convoi securisé il y a du monde pour critiquer et lincher. par contre ou sont les

Par

ou sont les lecteurs assidus de caradisiac quand tout les jours par exemple je vois des loubards librement zizaguer entre les files de voiture, griller les feux, prendre des contresens ou des couloirs de bus? sans escortes bien sur.

Par §bar107WE

En réponse à damon13

ou sont les lecteurs assidus de caradisiac quand tout les jours par exemple je vois des loubards librement zizaguer entre les files de voiture, griller les feux, prendre des contresens ou des couloirs de bus? sans escortes bien sur.

   

Mais bien entendu qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point.

Mais surtout merci d'avoir aussi précisé que des giros autorisés les élites d'avoir des comportements de loubard.

Par

En réponse à §bar107WE

Quant ils ont grillé le rouge, le carfour n'était absolument pas sécurisé.

   

ils doivent etre fous alors et tu connais mieux le metier que eux même.

Par

En réponse à §LOC424so

il pouvait très bien être encadré par des motards et respecter la limitation de vitesse....Et je n'ai pas vu dans le code de la route d'articles qui autorisent le premier ministre à ne pas respecter les limitations et à griller les feux ?

Pouvez vous m'indiquez les articles en question SVP ?

   

Ce n'est pas qu'il a le droit de griller les feux mais simplement que "Si un véhicule est escorté par la police ou la gendarmerie, il est considéré comme étant prioritaire pendant toute la durée de l'escorte peu importe le type de véhicule qui fait l'objet de l'escorte". Donc c'est lié au fait que c'est un convoi encadré par les forces de l'ordre. Sinon un véhicule officiel non encadré, même muni d'un gyrophare n'est en rien prioritaire.

Par §Gri301XH

En réponse à §bar107WE

Mais bien entendu qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point.

Mais surtout merci d'avoir aussi précisé que des giros autorisés les élites d'avoir des comportements de loubard.

   

Et toi, est-ce que tu donnes l'exemple sur la route?

A tous les niveaux, on a tous suivi un exemple et on est tous un exemple pour quelqu'un.

Par §bar107WE

En réponse à damon13

ils doivent etre fous alors et tu connais mieux le metier que eux même.

   

Non mais contrairement à toi j'ai regardé la vidéo.

Quant à eux, oui ils sont fous, en tous cas nous, c'est ce qu'on nous dit quand on roule à 120 ald 90.

Mais tu as raison, continue de leurs servir la soupe, ils ont besoin de gens comme toi.

Par §GOR311JP

Franchement, je ne vois pas ce que Macron trouve à ce crâne d’œuf pour l'avoir nommé Premier Ministre.

Par §REM132Ct

"vous êtes viré pour avoir sur sanctionné automobilistes " , cette phrase arrivera quand au info ?

Par

En réponse à §bar107WE

Mais bien entendu qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi sur ce point.

Mais surtout merci d'avoir aussi précisé que des giros autorisés les élites d'avoir des comportements de loubard.

   

je n'ai jamais dit que l'hégire autorise des élites avoir des comportements de loubard il y a conduire rapidement et conduire comme un loubard. comme il y a piloter et se croire pilote parce qu'on appuie sur une pedale

Par

En réponse à §bar107WE

Non mais contrairement à toi j'ai regardé la vidéo.

Quant à eux, oui ils sont fous, en tous cas nous, c'est ce qu'on nous dit quand on roule à 120 ald 90.

Mais tu as raison, continue de leurs servir la soupe, ils ont besoin de gens comme toi.

   

ta derniere phrase est debile et binaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et ils en redemande

tonton edouard est un saint homme :roll:

il roule pour nous et moi je déménage :biggrin:

Par

redemandent ooops

Par §bar107WE

En réponse à §Gri301XH

Et toi, est-ce que tu donnes l'exemple sur la route?

A tous les niveaux, on a tous suivi un exemple et on est tous un exemple pour quelqu'un.

   

Disons que j'essaie d'être un exemple surtout pour mon fils jeune conducteur , je m'oblige à mettre les clignotants même seul pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, j'essaie de respecter les limitations de vitesse, je n'utilise jamais mon portable au volant et je m'efforce de respecter les distances de sécurité etc....

Alors quand je vois ce mec, qui s'autorise à rouler a 155 pour 110, son compère qui laisse son chauffeur rouler sur une bande cyclable et s'y arrêter, je m'interroge sur le bien fondé des fables qu'il nous raconte.

Par §bar107WE

En réponse à damon13

ta derniere phrase est debile et binaire

   

Et pourtant, tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais c'est ce que tu fais.

Par §bar107WE

En réponse à damon13

je n'ai jamais dit que l'hégire autorise des élites avoir des comportements de loubard il y a conduire rapidement et conduire comme un loubard. comme il y a piloter et se croire pilote parce qu'on appuie sur une pedale

   

Un convoi officiel escorté par des gendarmes qui grille un feu qu'ils n'ont pas sécurisé et qui provoque un accident, c'est pourtant déjà arrivé....mais bon

Par

En réponse à §bar107WE

Et pourtant, tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais c'est ce que tu fais.

   

allé regarde tes séries

jpeux rien te dire de plus

Par §bar107WE

En réponse à damon13

allé regarde tes séries

jpeux rien te dire de plus

   

Effectivement, prépare la soupe.

Par

En réponse à §bar107WE

Disons que j'essaie d'être un exemple surtout pour mon fils jeune conducteur , je m'oblige à mettre les clignotants même seul pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, j'essaie de respecter les limitations de vitesse, je n'utilise jamais mon portable au volant et je m'efforce de respecter les distances de sécurité etc....

Alors quand je vois ce mec, qui s'autorise à rouler a 155 pour 110, son compère qui laisse son chauffeur rouler sur une bande cyclable et s'y arrêter, je m'interroge sur le bien fondé des fables qu'il nous raconte.

   

Oui c'est bien on voit que vous essayez beaucoup de choses. Mais y arrivez-vous?

Par

pour en rajouter encore plus dans l'avenir.

Par

En réponse à §bar107WE

Un convoi officiel escorté par des gendarmes qui grille un feu qu'ils n'ont pas sécurisé et qui provoque un accident, c'est pourtant déjà arrivé....mais bon

   

des accidents arrivent partout.

et des mongoliens qui ne respectent pas les indications que leur donnent des gendarmes de rester a l'arrêt et s'inscerent dans un convoi pour gagner du temps dans leur deplacements personnel, on en fait quoi de ces citoyens lambda?

Par §bar107WE

En réponse à damon13

des accidents arrivent partout.

et des mongoliens qui ne respectent pas les indications que leur donnent des gendarmes de rester a l'arrêt et s'inscerent dans un convoi pour gagner du temps dans leur deplacements personnel, on en fait quoi de ces citoyens lambda?

   

C'est sur, le discourt été largement plus urgent qu'une vie dans ce cas là.

Par §bar107WE

En réponse à Doudou77100

Oui c'est bien on voit que vous essayez beaucoup de choses. Mais y arrivez-vous?

   

Non et vous?

Par

En réponse à §bar107WE

C'est sur, le discourt été largement plus urgent qu'une vie dans ce cas là.

   

je te laisde avoir reponse a tout

Par §bar107WE

En réponse à damon13

je te laisde avoir reponse a tout

   

Non je relate des fait.

https://www.lci.fr/amp/faits-divers/le-convoi-de-francois-hollande-provoque-un-accident-mortel-et-ne-s-en-serait-pas-apercu-2013161.html

Par §ano087Ph

En réponse à Doudou77100

Un convoi sécurisé n'a pas a respecter ces règles. Faudrait peut-être vous renseigner avant d'écrire.

   

tu a raison le fait qu'il roule à 110 au milieu de la circulation limitée à 90 n’empêche pas qu'il soit parfaitement sécurisé,

comme quoi les limitations de vitesses n'ont aucun intérêt pour la sécurité,

même avec du trafic,

d’ailleurs si il y avait un danger de rouler 20 km/heure au dessus de la vitesse légale il ne le prendrait pas:

c'est un convoi sécurisé, et d'ailleurs il n'y a eu aucun accident ni aucun morts

Mais un pauvre médecin de campagne qui roule vite ( au dessus de 80Km/h en campagne tout seul sur une ligne droite l pour s'occuper d'un malade ça c'est dangereux et si on lui retire son permis c'est pas grave, il avait qu'à pas être pressé!

Par

En réponse à Doudou77100

Le code de la route ne s'applique pas pour un convoi officiel.

   

Ça on l'a compris depuis longtemps. Je me rappelle les convois de 1989 pour le bicentenaire du coté de Roissy avec les gardes chiourmes bleuis à la gueule de bouledogue sous son casque qui intime l'ordre via son sifflet dans lequel il s'époumone de s'arrêter pour laisser passer à fond de cale une clique de cravatés.

Ils devaient avoir peur que le brave peuple leur coupe la tête pour fuir comme ça ? La symbolique, les petits pris pour des merdes 200 ans après...

On se fout de notre gueule depuis des lustres.

Et le pire, c'est qu'on a toujours le servile de service bien éduqué qui vient nous expliquer que c'est normal...

Par

En réponse à §ano087Ph

tu a raison le fait qu'il roule à 110 au milieu de la circulation limitée à 90 n’empêche pas qu'il soit parfaitement sécurisé,

comme quoi les limitations de vitesses n'ont aucun intérêt pour la sécurité,

même avec du trafic,

d’ailleurs si il y avait un danger de rouler 20 km/heure au dessus de la vitesse légale il ne le prendrait pas:

c'est un convoi sécurisé, et d'ailleurs il n'y a eu aucun accident ni aucun morts

Mais un pauvre médecin de campagne qui roule vite ( au dessus de 80Km/h en campagne tout seul sur une ligne droite l pour s'occuper d'un malade ça c'est dangereux et si on lui retire son permis c'est pas grave, il avait qu'à pas être pressé!

   

Surtout que le médecin de campagne de garde peut arriver faire 80 km entre deux consultations.

Mais ça, l'énarque n'en sait rien. En fait, il saurait qu'il s'en tape.

Il faut qu'il lève la patte, marque son passage à tout prix...

Par

En réponse à DSO

Dans le cas des pompiers et autres police secours il y a urgence. Le ministre n'avait qu'à partir plus tôt s'il craignait d'être en retard.

   

Il a l'habitude des exploits pour rentrer un peu plus tôt. La dernière fois, ça a coûté 300 k€.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs