Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bientôt une modification des feux tricolores

Olivier Pagès

Bientôt une modification des feux tricolores

Déposer un commentaire

Par Anonyme

les vieillards de l'assemblée n'ont qu'a moins fumer.

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

NO PROBLEMO......si on est clean.

Par

Le mieux est de mettre en dessous du feu le temps restant avant le passage au vert / rouge. Meme en Roumanie ils le font (si si).

Par Anonyme

De toutes façons, c'est le feu orange qui sert à prévenir qu'on doit pas passer au rouge! Ils veulent nous prévenir qu'on va être prévenu que c'est plus le moment de passer? Qu'ils mettent le orange plus longtemps au pire, pour avoir eu le temps de dégager le carrefour si on est passé en début de orange par surprise, ou alors effectivement le décompte avant chaque changement de couleur est une bonne idée!

Par Anonyme

Bonne idée pour le même système de feu qu'en allemagne ,pour passer au rouge et au vert. Mais voila ,les deputés aiment bien refelichir sur des choses pas trop compliqués à ce que je vois ,y a des choses plus importantes....

Par Anonyme

Le decompte est inutile , ce genre de connerie stressera les gens , et les abrutis de derrière klaxonneront vers 3sec restante(deja vecu) , pour la mentalite française non le decompte c'est pas la peine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En Chine également il y a le temps affiché pour le feu rouge. En Suède, il y a une vingtaine d'année, il y avait un fonctionnement astucieux des feux tricolores. En effet, tous les feux étaient rouge en même temps pour permettre aux piétons de traverser et donc en conséquence lorsque l'on tournait à droite on n'avait pas à laisser passer les piétons (feu rouge pour eux). De m^me pour tourner à gauche, les véhicules se croisent par la droite. Tout cela évitait les embouitellages aux intersections.

Par Anonyme

Super! Comme ça, tout le monde accelerera au vert clignotant pour être sûr de passer... Donc pour prévenir le passage au vert clignotant, on instaurera le vert stoboscope.

Ferait mieux d'instaurer le rouge clignotant qui indique que l'on va bientôt passer au vert. Ca fluidifira le trafic en se préparant plus tôt à redemarrer.

Par Anonyme

L'orange était justement là pour anticiper le passage au rouge. Voilà que maintenant on veut un artifice pour dire attention ça va bientôt vous avertir que le rouge n'est pas loin. Et après ? Un vert qui change de couleur pour anticiper que le vert va clignoter pour annoncer l'orange annonciateur du rouge ? Du coup, autant supprimer l'orange puisqu'on fait tout pour qu'il soit ni plus ni moins qu'un rouge (pénalités de franchissement quasi similaires).

Effectivement, ils sont payés chers à rien foutre.

N'empêche que l'article parle de tout et n'importe quoi en même temps. L'article parle de quoi :

- De la séquence du rouge au vert qui est brutale en France alors qu'en Grande Bretagne il y a un orange court pour avertir l'usager que c'est bientôt son tour d'y aller ?

- Des feux orange clignotants annonçant la possibilité de s'engager sans toutefois avoir la moindre priorité ou qui signalent un danger ?

- De la séquence du vert au rouge en passant par l'orange qui est là pour que l'usager puisse anticiper l'arrivée du rouge et donc de l'interdiction de s'engager ?

Journaliste c'est un métier, même le week-end.

Par Anonyme

Il n'y a rien de mieux à faire en France que ça ? Je comprend pourquoi ce pays va si mal ...

Par §ato468DJ

Et dire qu'on paye ces gens grassement... :pfff:

Par §lam087iz

DONC, on a le feu orange pour prévenir du rouge, et ensuite on aura le feu vert/orange pour prévenir de l'orange c'est bien ça? La suite c'est quoi? le feux bleu pour prévenir que le vert va clignoter en orange lui même censé prévenir que le vert passe à l'orange lui même censé prévenir que l'orange passe au rouge?

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ah oui, alors va nous dire comment gérer les feux de circulation à Paris, ou à Rome, ou à Londres....pour que la circulation devienne fluide, par miracle...

dans un village paumé avec 12 voitures et 120 vaches, oui, une mauvaise gestion desfeux, ça fout le bordel

mais dans une mégapole, dont on ne peut oas changer l'urbanisation (démolir des immeubles? élargir des routes?), dont il y a des millions de voitures, alors yaka gérer les feux rouge, ça a une "limite très très limitée"

de toute façon, l'intérêt d'avertir que le feu va passer à l'orage, et donc au rouge, ça a aussi un autre but, chose que tout automobiliste avait appris lors du code, mais qui ne l'applique pas par la suite: On est autorisé à s'engager dans un croisement à l'UNIQUE condition que l'on soit capable de s'en dégager, autrement dit, que de l'autre côté du carrefour, la route est libre

Alors ce feu d'avertissement, ça veut dire: "pauvre con d'automobiliste, dans 3 secondes, TON feu va passer à l'orage, puis au rouge. Si tu t'engages, alors tu dois dégager de l'intersection dans les 10 secondes maxi pour ne pas gener la circulation de l'autre axe. Donc si tu vois qu'en face, ça n'a pas l'air de se dégager, alors ne t'engage pas. Tu n'as plus le temps."

Par Anonyme

OUI mais attention en cas de non-respect, vous perdrez votre travail, votre maison...BIG brother vous espionnera!

Par Anonyme

Aux USA les feux sont de l'autre côté du carrefour, c'est bien mieux, pas besoin de se tordre la tête ils sont toujours visibles droit devant les yeux, même chose pour leur signalisations, beaucoup plus lisible et simple que notre système européen avec des symboles stupide.

Par §ras584Ub

Vous avez du mal à comprendre je vois, le but n'est pas d'ajouter à chaque fois un nouveau feu pour prévenir le suivant. Un seul en plus est bien suffisant pour savoir en arrivant s'il faut freiner où maintenir sa vitesse.

Par Anonyme

C'est stupide. Le feu orange est précisémment là pour anticiper le rouge!! Il suffit qu'il aie une durée suffisante pour que, en approchant à vitesse adaptée, on ait soit le temps de s'arrêter, soit de finir de traverser avant le rouge lorsqu'il se déclenche. Quant à savoir s'il faut ralentir ou maintenir sa vitesse à l'approche d'un feu tricolore, il me semble que le sujet est abordé à l'auto-école...

Par §fan026bs

En réponse à Anonyme

Le decompte est inutile , ce genre de connerie stressera les gens , et les abrutis de derrière klaxonneront vers 3sec restante(deja vecu) , pour la mentalite française non le decompte c'est pas la peine.

   

Exactement j'ai vécu sa a l'étranger ...

Le mieux est de mettre un compteur pour le Feu Orange , avec affichage rouge pour les 3 dernières secondes .

Mais pour le passage au vert c'est inutile car beaucoup partiront avant les 3 secondes qui fait que les gens ont tendance a partir plus tôt et les gens grilleront le feux rouge bêtement donc -4 points...

Par Anonyme

Mais ils n'ont rien d'autres à faire ces guignols dans l'assemblé ?!

Ils sont payé avec nos impôts pour quoi franchement ?!

Il y a besoin de revoir pas mal de truc en ce moment, pour enrayer des problèmes plus grave comme le chomage, le banditisme, les dépenses de l'état, la santé ...

Par Anonyme

Si ca marche en Allemagne... Ca ne marchera jamais en France!

Les mentalités latines font qu'au contraire, comme déjà dit plus haut, tout le monde accélérera à la vue de ce "vert clignotant" pour vite passer avant d'être bloqué 30 secondes. C'est ça la mentalité Française (c'est ce qui se passe déjà à l'orange actuellement) pas celle de se dire "ah tiens, je vais ralentir car ça va passer à l'orange"...

Assemblée de Doux Rêveurs, de plus en plus éloignée des réalités sociétales et comportementales!

Par §ren724nO

je suis pour l'instauration d'un décompte avant le passage au vert...!

j'en ai fait l'expérience l'autre jour dans une zone de travaux où les feux provisoires en étaient équipés...!

alors évidemment quand on se prend le rouge de justesse et que l'on voit "180sec" c'est déprimant...! mais dans les 10 dernières secondes, tous le monde remet la 1ère et roulez jeunesse...! ça empêche la pouf qui se remaquille dans son rétro de faire chier tout le monde pendant 1/4 heure...!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Le mieux est de mettre en dessous du feu le temps restant avant le passage au vert / rouge. Meme en Roumanie ils le font (si si).

   

@Abasc, tout à fait, et c'est bien pratique d'ailleurs!

Par §alf478vJ

Au risque d'en décevoir certains je crois qu'il faut effectivement faire quelque chose car il m'est arrivé involontairement et je le répète involontairement de passer à un feu orange. J'explique les faits: souvent j'ai quelqu'un qui roule derrière moi et de très près le feu passe à l'orange lui ne voulant pas s'arrêter, de 2 choses l'une ou je passe à l'orange ou le conducteur derrière moi me heurte sachant qu'on ne dispose que de 1 seconde maxi pour faire un choix...

Par

En réponse à Anonyme

Si ca marche en Allemagne... Ca ne marchera jamais en France!

Les mentalités latines font qu'au contraire, comme déjà dit plus haut, tout le monde accélérera à la vue de ce "vert clignotant" pour vite passer avant d'être bloqué 30 secondes. C'est ça la mentalité Française (c'est ce qui se passe déjà à l'orange actuellement) pas celle de se dire "ah tiens, je vais ralentir car ça va passer à l'orange"...

Assemblée de Doux Rêveurs, de plus en plus éloignée des réalités sociétales et comportementales!

   

Tout à fait d'accord ! Le système allemand est quand même très agréable : pas de temps mort, ça fluidifie pas mal le trafic. Mais voila, ils sont disciplinés eux et le méritent, comme la vitesse illimitée.

Par contre, moi ce qui me choque avec les feux rouges, c'est qu'au 21ème siècles, ces feux sont toujours aussi cons, surtout dans les villes où ils ont été très mal pensé, comme par exemple dans un boulevard où tous les feux s'allument de manière désordonnée, alors qu'un allumage progressif pousserait les conducteurs à rouler en dessous de la limite pour ne pas freiner au prochain feu. On a de l'électronique partout pour nous faciliter la vie, mais les feux rouges dans les coins isolés vous arrêtera quand même, même si le carrefour est désert.

Par

En réponse à §alf478vJ

Au risque d'en décevoir certains je crois qu'il faut effectivement faire quelque chose car il m'est arrivé involontairement et je le répète involontairement de passer à un feu orange. J'explique les faits: souvent j'ai quelqu'un qui roule derrière moi et de très près le feu passe à l'orange lui ne voulant pas s'arrêter, de 2 choses l'une ou je passe à l'orange ou le conducteur derrière moi me heurte sachant qu'on ne dispose que de 1 seconde maxi pour faire un choix...

   

Non, c'est pas au feu de s'adapter, c'est au gars derrière de respecter la distance de sécurité et la vitesse..

Par contre, pour ce débat soulevé par ces députés, il n'a pas lieu d'être. Pourquoi ? Car la DDE sait très bien mettre en place des panneaux qui annoncent les tricolores, avec diminution de la vitesse à leur approche. Les fois où je me suis fait surprendre, c'est parce que je ne respectais pas la vitesse, c'est tout.

Par §alf478vJ

Au risque d'en décevoir certains je crois qu'il faut effectivement faire quelque chose car il m'est arrivé involontairement et je le répète involontairement de passer à un feu orange. J'explique les faits: souvent j'ai quelqu'un qui roule derrière moi et de très près le feu passe à l'orange lui ne voulant pas s'arrêter, de 2 choses l'une ou je passe à l'orange ou le conducteur derrière moi me heurte sachant qu'on ne dispose que de 1 seconde maxi pour faire un choix...

Par §alf478vJ

Moi quand je me suis fait surprendre c'est effectivement parce que le conducteur derrière moi ne respectait pas les distances. Aussi comment y remédier?

Par Anonyme

qaund le feu passe au rouge

il faudrai que le feu orange dure plus longtemps environ 6 secondes au lieu de 3 secondes comme sa on voit venir

c est simple a mettre en place

pas besoin de decompte ou de clignotement

Par

Rien à inventé:

http://www.forumtransalp.com/t1103-semaforos-com-temporizador

Par

Rien à inventé

http://www.forumtransalp.com/t1103-semaforos-com-temporizador

Par

http://www.forumtransalp.com/t1103-semaforos-com-temporizador

Par

excusé moi pour la repetition, j'ai eu des problems avec la internet

Par

excusé moi pour la repetition, j'ai eu des problems avec la internet

Par

excusé moi pour la repetition, j'ai eu des problems avec la internet

Par Anonyme

le temps restant c'est bien mieux.

Encore mieux, comme en formule1 pour le départ, plusieurs feu rouge qui s'eteignent progressivement!

Par §LeF407ZD

http://i178.photobucket.com/albums/w263/firebuick/sans-titre-2.png

Le feu rouge de demain...

Par §kak454in

je trouve que c'est une bonne idée.

Par §saa452RJ

Quelle rigolade ! Le feu orange était déjà un dispositif destiné à anticiper le passage du feu au rouge. Comme on donne le permis de conduire à n'importe qui, le feu tricolore doit aujourd'hui s'adapter aux conducteurs médiocres.

Triste monde... bientôt des pré-panneaux pour anticiper les panneaux (on a bien une reconnaissance des panneaux sur certaines voitures), le quatrième feu stop pour anticiper l'allumage des feux stop, l'avertisseur de dos d'âne pour anticiper les dos d'âne, etc.

Par §saa452RJ

En réponse à §alf478vJ

Moi quand je me suis fait surprendre c'est effectivement parce que le conducteur derrière moi ne respectait pas les distances. Aussi comment y remédier?

   

Placez un pieu rétractable dans le bouclier arrière, celui qui ne respectera pas la distance de sécurité aura ainsi le plaisir d'observer une forte montée en température de son huile, et avec un peu de chance la début d'un panache blanc en sortie de pot.

Par §saa452RJ

En réponse à mozipokl

Tout à fait d'accord ! Le système allemand est quand même très agréable : pas de temps mort, ça fluidifie pas mal le trafic. Mais voila, ils sont disciplinés eux et le méritent, comme la vitesse illimitée.

Par contre, moi ce qui me choque avec les feux rouges, c'est qu'au 21ème siècles, ces feux sont toujours aussi cons, surtout dans les villes où ils ont été très mal pensé, comme par exemple dans un boulevard où tous les feux s'allument de manière désordonnée, alors qu'un allumage progressif pousserait les conducteurs à rouler en dessous de la limite pour ne pas freiner au prochain feu. On a de l'électronique partout pour nous faciliter la vie, mais les feux rouges dans les coins isolés vous arrêtera quand même, même si le carrefour est désert.

   

La légende de la vitesse illimitée chez les Allemands est encore vivace chez les gallinacés de l'ouest du Rhin. Vous savez quand même que cette illimitation ne concerne que quelques autoroutes seulement ?

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Aux USA les feux sont de l'autre côté du carrefour, c'est bien mieux, pas besoin de se tordre la tête ils sont toujours visibles droit devant les yeux, même chose pour leur signalisations, beaucoup plus lisible et simple que notre système européen avec des symboles stupide.

   

En Belgique aussi, à certains endroit de Bruxelles.

Par Anonyme

> , que de fautes sur CARADISIAC et dans tous les médias , parlés ou écrits !

Par Anonyme

j'ai beaucoup mieux ;

on enlève les feux

Par Anonyme

Encore une mesure inutile, de la part de personnes qui n'ont plus aucun pouvoir sur les sujets importants pour notre pays, et qui donc se contentent de propositions de loi stupides.

De plus, si la majorité des français connaissaient un peu leur code de la route au lieu d'avoir trouvé leur permis sous un sapin, il n'y aurait pas du tout besoin de ce nouveau système de feu.

En effet, comme ça a déjà été dis dans d'autres commentaires, il y a déjà le feu orange qui prévient du rouge.

Donc quand on connait son code, et quand on est pas un gros con, on est censé ralentir et s'arrêter au feu orange.

Il a été calculé pour laisser suffisamment de temps aux automobilistes de ralentir et s'arrêter avant le passage au rouge.

Sauf qu'on est en France, que les gens ont une mentalité de merde, et que donc certains accélèrent à la vue de ce feu, pour bien faire chier tout le monde ensuite une fois bloqué au plein milieu du carrefour.

Par §LeF407ZD

C'est une excellente idée d'être prévenu que nous allons être prévenus que le feu va devenir rouge...

Sinon, l'inverse, l'orange avant le vert c'est pour quand ? Pour ceux qui se mettent au point mort et/ou coupent le moteur (comme il faut normalement faire...) ce serait une vraie mesure utile...

Par Anonyme

Depuis que l'on suit l'activité des parlementaires et qu'on la quantifie, ils se sentent obliger de faire des propositions idiotes, le seul but est que dans les statistiques d'activité leur nom soit le plus souvent cité.

Par Anonyme

Décidemment, avec ces politiciens, on en verra de toutes les couleurs ... :oui:

Par §tnt265Ie

En réponse à §ato468DJ

Et dire qu'on paye ces gens grassement... :pfff:

   

bonjour

pourtant l'idée est bonne, même très bonne

les petits bonhommes vert qui autorisent les piétons à traverser clignotent bien eux, et ne s'en portent pas plus mal

et pour en revenir aux allemands, puisque nous sentons toujours obligés de faire cette comparaison, le feu rouge avant de repasser au vert devient orange pendant 2 ou 3 secondes pour prévenir qu'ils faut se préparer à démarrer

les feux en Autriche, je trouve ça très très intelligent

ils n'y a que des imbéciles qui ne progressent pas et se refuse de réfléchir, surtout das le domaine de la sécurité

voilà mon avis

Par §tnt265Ie

En réponse à §ato468DJ

Et dire qu'on paye ces gens grassement... :pfff:

   

bonjour

pourtant l'idée est bonne, même très bonne

les petits bonhommes vert qui autorisent les piétons à traverser clignotent bien eux, et ne s'en portent pas plus mal

et pour en revenir aux allemands, puisque nous sentons toujours obligés de faire cette comparaison, le feu rouge avant de repasser au vert devient orange pendant 2 ou 3 secondes pour prévenir qu'ils faut se préparer à démarrer

les feux en Autriche, je trouve ça très très intelligent

ils n'y a que des imbéciles qui ne progressent pas et se refuse de réfléchir, surtout das le domaine de la sécurité

voilà mon avis

Par Anonyme

EN Chine,le temps est décompté avant le passage au feu rouge.Cela permet d'anticiper le passage au rouge,de s’arrêter en douceur et d'éviter toute contestation avec la police en cas de non respect des feux.

les responsables de la sécurité routière feraient bien de se renseigner sur place.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

EN Chine,le temps est décompté avant le passage au feu rouge.Cela permet d'anticiper le passage au rouge,de s’arrêter en douceur et d'éviter toute contestation avec la police en cas de non respect des feux.

les responsables de la sécurité routière feraient bien de se renseigner sur place.

   

Dans mon commentaire du 16/12/2012 à 22h28,j'ai omis de signaler qu'en chine les feux sont bien sur tricolores...(voir la suite)

Par

Par Anonyme le 16 Décembre 2012 à 22h28: Je ne sais pas si c'est partout comme cela en Chine mais effectivement leur systeme semble plutot efficace dans les grandes agglos. A noter tout de meme qu'en plus des decomptes aux feux vehicules mais aussi ceux pietons, il y a des regles de priorites qui passent avant les feux. C'est notamment le cas a Shanghai ou les vehicules tournant a droite peuvent passer meme au rouge, ce aui surprend pas mal pour nous europeens que nous sommes. Les pietons n'ont, quant a eux, aucuns droits et doivent respecter la priorite aux vehicules, y compris les 2 roues sur voies prevues a cet effet.

Par Anonyme

ils savent plus quoi inventer ! feu orange tout frais on appuie, feu orange bien mûr, on pile, point barre ! la loi c'est la loi !

Par §djo575Pk

Le orange est censé prévenir du rouge, pourquoi encore ajouter un état supplémentaire ? A la rigueur quand le rouge passe au vert, ajouter un orange permettrai de se tenir prêt à démarrer.

Par Anonyme

Moi perso lors de mon apprentissage au permis le moniteur m'a clairement initié au un terme qui s'appel "l'anticipation" ...

Breff encore du brassage de vend à l'assemblé ...

Il aurait été plus intéressant de proposer la traversé des piétons en une seule fois au lieu de les faire traverser lorsque le feux est rouge ... (tout les feux voitures au rouge, les feux pietons aux vert) comme cela se fait dans plusieurs pays, car combien d'accident encore lorsqu'un automobiliste tourne au carefour sans voir le piéton traverser !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ils savent plus quoi inventer ! feu orange tout frais on appuie, feu orange bien mûr, on pile, point barre ! la loi c'est la loi !

   

Alors toi tu n'as rien compris ... feu orange frais ou mue on s'arrête ...

En France nos députés ne savent plus quoi faire, on a plus rien, plus d'argent, pas de pétrole, et plus d'idée non plus visiblement ...

A j'oubliais bientôt plus de star vu qu'elle se tire les unes derrières les autres !!! Tu m'étonnes pépère Depardieu à payé 85% d'impôt l'année dernière.

Par

en bulgarie y les feux tricolore a decompte c est lem ieux a faire ,sa te laisse le temp de taper un sms...heu pardon te regarder dans la glace et de partir au bon moment generant finalement plus de voiture qui passe pour le meme temps .franchement je vois pas mieux ,mais il faut rajouter un compteurs a chaque feux rouge et ca ca va couter trop d argent en periode de restriction budgetaire ,alors uqe cela sauverai ,du temps ,des point et des vies!les plus pauvre pays de l union europeenne ont ce systeme !

Par

en bulgarie y les feux tricolore a decompte c est lem ieux a faire ,sa te laisse le temp de taper un sms...heu pardon te regarder dans la glace et de partir au bon moment generant finalement plus de voiture qui passe pour le meme temps .franchement je vois pas mieux ,mais il faut rajouter un compteurs a chaque feux rouge et ca ca va couter trop d argent en periode de restriction budgetaire ,alors uqe cela sauverai ,du temps ,des point et des vies!les plus pauvre pays de l union europeenne ont ce systeme !

Par

ha oui avec le decompte complet du temps on peu meme eteindre son vehicule quand on voit qu il y en a pour 1min et redemarrera a 5sec du top depart!

c est ecologique!

Par

originaire de la sicile ,a Catania ville de 300000 habitant ,il doit y avoir 3 feux rouge en tout dans toute la ville ,et il n y a pas de rondpoint partout!

juste les regles du code de la route et les regles de bon sens et sa marche tres bien ,ca circule super ,pas plus d accidents que dans une ville avec des feux rouge ,peu etre meme moins ,puisqu un pieton va regarder avant de traverser ,et qu une voiture v

Par

originaire de la sicile ,a Catania ville de 300000 habitant ,il doit y avoir 3 feux rouge en tout dans toute la ville ,et il n y a pas de rondpoint partout!

juste les regles du code de la route et les regles de bon sens et sa marche tres bien ,ca circule super ,pas plus d accidents que dans une ville avec des feux rouge ,peu etre meme moins ,puisqu un pieton va regarder avant de traverser ,et qu une voiture va observer chaque passage cloute .

en france les automobiliste dont je fait partie on, regarde bien les feux rouges et les autres du coup on fait moins attention.

Par

originaire de la sicile ,a Catania ville de 300000 habitant ,il doit y avoir 3 feux rouge en tout dans toute la ville ,et il n y a pas de rondpoint partout!

juste les regles du code de la route et les regles de bon sens et sa marche tres bien ,ca circule super ,pas plus d accidents que dans une ville avec des feux rouge ,peu etre meme moins ,puisqu un pieton va regarder avant de traverser ,et qu une voiture va observer tous les passages pieton .

en france on regarde bien les passage pietons marque par un feux rouge et les autre du coup sont moins visible comme si c est n etait pas la meme dangerosité!

Par

pardon pour les doublons ,ca bug un peu!

Par §djo575Pk

En réponse à pety06

originaire de la sicile ,a Catania ville de 300000 habitant ,il doit y avoir 3 feux rouge en tout dans toute la ville ,et il n y a pas de rondpoint partout!

juste les regles du code de la route et les regles de bon sens et sa marche tres bien ,ca circule super ,pas plus d accidents que dans une ville avec des feux rouge ,peu etre meme moins ,puisqu un pieton va regarder avant de traverser ,et qu une voiture v

   

Euh l'Italie me semble t'il est connu pour être le pire pays niveau respect du code de la route non ?

Par §djo575Pk

d'Europe pardon

Par

On devrait parler du scandale de feux rouges équipés de radars qui flashent! Il est impossible d'y échapper: le feu orange dure une seconde, guère plus., si on arrive dessus, c'est cuit: il faut stopper au feu vert, et y démarrer tout de suite. Si on ne se trouve pas dans les premiers avant le feu, c'est "mort", on est pris! Une autre solution: passer à gauche,même à grande vitesse, si personne ne vient en face: même au feu rouge, aucun risque de se faire flasher, ce qui est un comble! J'ai longuement observé en tant que piéton, le fonctionnement de ces pièges à gens honnêtes. En plus, ils son souvent placés là où il y a peu de danger,:voyons: par exemple dans des agglomérations qui sont contournées par des rocades. Les municipalités y ont trouvé le moyen de récupérer de l'argent sur le dos de rares automobilistes qui y passent encore! HONTEUX!:fresh::colere:Pourquoi tant de haine?:peur:

Par

:oops:Eh bien, j'avais déposé un commentaire, il ne semble pas validé..:oops:

Par §Sol751DF

En réponse à Anonyme

De toutes façons, c'est le feu orange qui sert à prévenir qu'on doit pas passer au rouge! Ils veulent nous prévenir qu'on va être prévenu que c'est plus le moment de passer? Qu'ils mettent le orange plus longtemps au pire, pour avoir eu le temps de dégager le carrefour si on est passé en début de orange par surprise, ou alors effectivement le décompte avant chaque changement de couleur est une bonne idée!

   

Non, le feu orange ne sert pas à prévenir d'un rouge. On doit s'arrêter à l'orange sauf si cela risque de provoquer un accident (véhicule précédent trop près, etc)

Par §Dam347rZ

+1 pour les radars de feux : trop rapide l'orange. De plus, ça entraine + d'accidents, on a peur déjà en arrivant et on s'apprête à piller / accélérer.

Pis franchement à quoi ça sert ? Sécurité ? Le radar à côté de chez moi est dans une zone où il n'y a pas de piéton, et même, si le mec veut passer au rouge c'est pas un vulgaire flash qui va l'arrêter...

Moi je veux un rouge clignotant qui annonce le vert pour avoir le temps de se préparer à démarrer :buzz:

Par §wil514ly

En réponse à Anonyme

L'orange était justement là pour anticiper le passage au rouge. Voilà que maintenant on veut un artifice pour dire attention ça va bientôt vous avertir que le rouge n'est pas loin. Et après ? Un vert qui change de couleur pour anticiper que le vert va clignoter pour annoncer l'orange annonciateur du rouge ? Du coup, autant supprimer l'orange puisqu'on fait tout pour qu'il soit ni plus ni moins qu'un rouge (pénalités de franchissement quasi similaires).

Effectivement, ils sont payés chers à rien foutre.

N'empêche que l'article parle de tout et n'importe quoi en même temps. L'article parle de quoi :

- De la séquence du rouge au vert qui est brutale en France alors qu'en Grande Bretagne il y a un orange court pour avertir l'usager que c'est bientôt son tour d'y aller ?

- Des feux orange clignotants annonçant la possibilité de s'engager sans toutefois avoir la moindre priorité ou qui signalent un danger ?

- De la séquence du vert au rouge en passant par l'orange qui est là pour que l'usager puisse anticiper l'arrivée du rouge et donc de l'interdiction de s'engager ?

Journaliste c'est un métier, même le week-end.

   

Non ne supprimons pas le orange

C'est surtout qu'en ville c'est 50 km/hr et qu'a l'approche du feu on a le pied au dessus du frein et pas sur l'accélérateur.

Même avec ça ma golf 3 avec tambour à l’arrière et pédale molle s'arrête net. Apres si le connard derrière ne connait plus son code de la route c'est sur qu'il va m'enboutir cet(te) imbécile.

Le problème c'est pas le politique c'est la population (qui ne veut pas suivre les codes et qui pense qu'il est important de gagner 40 secondes en grillant un feu ou en roulant a 60 km/hr).

Par §ger514Uc

bonsoir,suite à ces feux,je reviens du PEROU,et chez eux des chiffres dans l'un des feux indiquent le temps restant ou le temps du prochain feu vert quand il est rouge,pas bête ,même pour les piétons,ils sont bons nos incas!!!

Par Anonyme

De toutes façons, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ils savent plus faire des carrefours avec des feux, il n'y a plus que des putains de ronds-points. Et c'est étonnant de voir que des députés envisagent des changements, étant donnés que tout est fait pour piéger l'automobiliste, le saigner, le racquetter.. Mais une autre idée : annoncer le feu orange par un intervalle durant lequel le feu vert resterait allumé. Alors ????

Par Anonyme

En réponse à Bernardo21

On devrait parler du scandale de feux rouges équipés de radars qui flashent! Il est impossible d'y échapper: le feu orange dure une seconde, guère plus., si on arrive dessus, c'est cuit: il faut stopper au feu vert, et y démarrer tout de suite. Si on ne se trouve pas dans les premiers avant le feu, c'est "mort", on est pris! Une autre solution: passer à gauche,même à grande vitesse, si personne ne vient en face: même au feu rouge, aucun risque de se faire flasher, ce qui est un comble! J'ai longuement observé en tant que piéton, le fonctionnement de ces pièges à gens honnêtes. En plus, ils son souvent placés là où il y a peu de danger,:voyons: par exemple dans des agglomérations qui sont contournées par des rocades. Les municipalités y ont trouvé le moyen de récupérer de l'argent sur le dos de rares automobilistes qui y passent encore! HONTEUX!:fresh::colere:Pourquoi tant de haine?:peur:

   

D'accord avec toi sur ces putains de feux radarisés. Moi j'ai ramasé 8 jours pour un feu oragne trop mur, passé à Ste Geneviève dans l'Oise, à 1 heure du matin. Merci le tribunal de Police !!!

Par §Dra157Yz

Il suffit simplement d'unifier la durée du feu à l'orange partout en France et laisser le feu rouge passer au vert comme actuellement. Nous sommes suffisamment stressés par les radars.

Bonne année à tous et prudence.

Par

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'orange n'est pas fait pour anticiper le rouge.

En effet, on est verbalisable lorsqu'on se trouve dans le carrefour alors que le feu passe au rouge. L'orange est sensé laisser le temps de traverser le carrefour à partir du moment où le feu disparait du champ de vision du conducteur (en théorie). Donc, à partir du moment où on voit le feu passer à l'orange, on est sensé s'arrêter direct, aucune anticipation réellement possible : si on s'octroie ne serait-ce qu'une petite seconde d'orange (on franchit effectivement le feu à l'orange), on risque d'être encore dans le carrefour au rouge et se faire verbaliser.

L'anticipation de l'orange nous permettrait justement de pouvoir ralentir en prévision de l'arrivée de l'orange.

Car pour rappel, on n'a pas le droit de passer à l'orange. C'est toléré dans le cas où l'on est trop avancé pour le voir / s'arrêter.

Par

Personnellement, je ne vois pas l' intérêt d' ajouter une séquence entre le vert fixe et le jaue fixe. Par contre, je serais pour l' instauration d' un temps ou le jaune s' allumerait avec le rouge 3 secondes avant l' extinction de ce dernier. Ca donnerait un temps de "préparation" pour démarrer plus rapidement.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs