Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C'est officiel, les gaz d'échappement diesel sont cancérigènes : vers un revirement total en France ?

Alexandre Primard, Manuel Cailliot

C'est officiel, les gaz d'échappement diesel sont cancérigènes : vers un revirement total en France ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour ma part je n'ai jamais roulé au mazout.

Il suffit de voir ce qui sort du moteur pour comprendre.

Accessoirement, le diesel est plus ou moins cher à produire que l'essence pour Total ?

Il y a une solution, mais qui fera perdre du fric à l'état et à Total : GPL

Par Anonyme

il faut croire que non :

http://www.usinenouvelle.com/article/il-n-y-a-pas-de-probleme-de-particules-avec-les-moteurs-diesel.N176675

Et c'est pas un scientifique qui vous le dit, mais un directeur, alors forcément il sait de quoi il parle. :p

Par Anonyme

le diesel sa pue ! heureusement que je possède une voiture essence lol :coolfuck:

Par §flo730jX

c'est amusant comment les choses arrivent toujours quand il faut :D

après avoir encourager toute la population à acheter du diesel, on va pouvoir la taxer ! ou l'encourager à changer de voiture !

Par §Tau365sl

Faut bien mourrir de quelque chose hein ..

La cigarette est cancérigéne, l'amiante l'est aussi, la peinture, le goudron, les produis chimique ...

Faut arréter un peu avec ces conneries de bobo de panam !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

les fabricants de cigarettes ont plein d etudes qui prouvent que le tabac n'a aucun impact sur les poumons :D et que le reste, ce n est que des coincidences :), héhéhé.

Par §hey542eX

lol c'est officiel en france, mais ca l'est déja depuis pas mal d'années ds d'autres pays...Mais la réactivité de nos politiques est digne de nos constructeurs. D'ailleurs lol l'article du directeur de chez psa...

Par §Neo187sh

Le diesel et tout aussi cancérigène que le benzène qui sort des moteurs essence ...

Par §Gaj608sx

Surtout pas le GPL ! Il est extrêmement volatile et inflammable, tout le parc automobile va finir comme les Ferrari...

Par

Le kilométrage moyen baisse.

La consommation de carburant baisse.

Chaque litre de carburant rapporte bien plus de taxes que tout autre chose.

Les taxes, on a a de plus en plus besoin.

Alors, préparons bien les esprits pour augmenter à terme la taxation sur le gaz-oil ( 80% des volumes vendus ), pour de très bienvenues raisons de santé publique.

Et la farce est faite.

Ah, au passage, l'espérance de vie moyenne continue de progresser chaque année de plus de 3 mois.

Par Anonyme

"le lobby" :

ho mince le diesel est 3x plus nocif que l'essence ,nous allons maintenant faire pression pour vendre de l'hybride essence et rendre le gazole plus cher que l'essence , nos poches sont déjà plus que rempli de fric grâce au diesel ces 15 dernières années et l’évolution du moteur diesel arrive en fin de vie, nous allons aussi dire à francois hollande de retirer son armée au compte gouttes en afganistan sur au moins 20ans , pays tres riche en lithium pour faire les batteries.

En toute transparence voila comment fonctionne grosso modo le systeme d'un pays occidentalement mondialiste.

Par Anonyme

"Ah, au passage, l'espérance de vie moyenne continue de progresser chaque année de plus de 3 mois."

Il ne faut pas croire que c'est gravé dans le marbre. Tiens, jette un oeil :

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

Par §jbt525Uu

L'essence aura aussi bientôt son lot de particules (injection blablabla).

Moi après, si l'Etat se retourne pas de soucis, un fiscalité au moins égalitaire pour les véhicules de société essence que je puisse avoir une voiture de fonction en Essence. Car actuellement TVS uniquement sur les gr de CO2 (forcément favorable au diesel) et pas de TVA récupérée sur l'essence achetée uniquement pour le diesel...

Par §pan851fm

C'est officiel, une Aston Martin DB9 et son V12 est plus "eco-friendly" qu'une Clio dci et son malheureux 1500cm3.

Par Anonyme

Comme vous le dites, la décision est tombée mardi. L'information a été reprise partout sur internet et n'apparait que ce midi alors que ça concerne totalement votre fond de commerce.

Je suis passé plusieurs fois voir hier comment vous alliez traiter l'info : c'est simple, rien

La crédibilité du site est vraiment au plus bas

Par Anonyme

:coucou: C'EST ENFIN LA FIN D'UN MALHEUR AVEC LA FIN DE CE MAUDIT DIESEL POUR NOUS PAUVRES HUMAINS!!! ET EN MÊME TEMPS UNE CHANCE INOUÏS POUR L'INDUSTRIE AUTOMOBILE POUR CE RELANCER AVEC DES VÉHICULES ÉQUIPÉS DES NOUVEAUX MOTEURS ESSENCE,ÉLECTRIQUE,HYBRIDE,ETC....:oui: LES VENDEURS DE VOITURES LES PLUS INTELLIGENTS VONT RÉAGIR TRÈS VITE! :tourne:

Par §wen345di

Il y a quelques années il ne fallait pas être arrété à côté d'un camion ou derriére un véhicule diésel on suffoquait aujourd'hui on peut dire que la gêne est insignifiante voir inexistante .Je remarque que lorsque l'on parle de risque pour la santé il faudrait soulever les réseaux routiers saturés et que les bouchons générent plus de risques que lorsque l'on roule en pleine campagne .Lorsque je me rends à Paris je constate une pollution . Alors à quand un moteur hydrogéne , mais c'est vrai q'il faut bien que total et les pays producteurs gouvernent la planéte surtout ne pas les déranger qui achéteraient nos armements produits de luxe. Au fait PSA n'est il pas à la pointe sur ces moteurs diésel d'après des études se sont les moteurs PSA qui polluent le moins .

Par Anonyme

En effet PSA est à la pointe sur les diesels et également sur le FAP. A savoir qu'il filtre 99% de particules (pour leur taille il faut vérifier) quand la concurrence filtre entre 80 et 90% car n'ayant pas voulu payer pour obtenir le brevet PSA à ce sujet.

Il semble donc que les moteurs diesel PSA soient ceux qui polluent le moins en tout cas sur les particules

Par Anonyme

@wenzel

Ils polluent le moins comparé aux autres mazout.

Mais ils émettent quand même 100 fois plus de particules nocives qu'un V12 turbo de 20 ans comme la F40... ta 206 hdi pollue (d'un point de vue émanation mortelle) comme 100 très grosses sportives... Tu vois la gueule des murs dans ta ville ? Imagine ce que tu as dans les poumons depuis. La clope à coté ça parait vraiment insignifiant...

Alors...

Par §eri103wU

La KIA Rio Diesel ne rejette pas de particules

Par §eri103wU

Juste pour info, le texte est pas de moi :

Statement Groupe sur les émissions de particules des moteurs diesel

PSA Peugeot Citroën avait identifié le besoin de traiter la pollution des particules dès la fin des années 90, et a introduit sur le marché la nouvelle génération de moteurs HDi qui ont réduit les particules de 60 % par rapport à la génération précédente (soit 100 mg par km sur les nouveaux moteurs HDI / 250 mg par km sur les versions précédentes).

Pour traiter définitivement le problème, le Groupe a inventé le Filtre à Particules (FAP) appliqué en 2000 et l’a déployé significativement à partir de 2007.

Le FAP équipe toute la gamme depuis 2010 - il est obligatoire sur tous véhicules commercialisés depuis l’entrée en vigueur de la norme euro5 tous types (janvier 2011) - PSA a commercialisé à ce jour, plus de 5.9M véhicules diesel équipés du FAP.

Grace au FAP, les moteurs diesel d’aujourd’hui n’émettent pas de particules mesurables. Ils retiennent même les particules présentes dans l’air ambiant à l’entrée du moteur.

Le FAP permet de supprimer les rejets de particules en nombre à hauteur de 99,9%. Celles-ci sont piégées dans la structure du filtre, puis sont brulées lors de la régénération.

C’est un système passif qui couvre toutes les phases du moteur – charge/température – y compris lorsque le filtre est plein ; la régénération se fait alors automatiquement pour garantir le bon fonctionnement du véhicule, les particules piégées dans le filtre sont alors complétement brulées.

Nous ne contestons pas les conclusions du CIRC quant à la dangerosité des particules émises par la combustion des moteurs diesel – l’étude porte néanmoins sur une population travaillant dans des zones confinées (mines) exposées à des taux importants de particules provenant d’engins diesel non équipés de FAP.

Par Anonyme

ce qui sort du pot d'échappement de la Kia Rio diesel, c'est de l'oxygène pur.

Par §eri103wU

Rien à voir mais la F40 c'est un V8 pas un V12...

Par Anonyme

Combien de mazout sont équipés de FAP (qui de toute façon ne fonctionne pas en ville) sur l'ensemble du parc français ? En janvier 2012, c'était même pas 10%... alors...

Virez moi cette merde, il est plus que temps, nos enfants en paient déjà le prix (+265% de cas de cancers des poumons en 10 ans chez les moins de 13 ans)

Par Anonyme

si la justice dans ce pays veut encore dire quelque chose, rouler avec un mazout en ville devrait être considéré comme un crime.

Pour 5000 par an prétendument tués à cause de la vitesse, un excès de 20km fait de vous un kilomètre.

Alors pour utiliser une énergie qui fait 42000 morts par an, je pense que la sanction devrait être autrement plus élevé, genre destruction du véhicule ou 1000€ d'amende.

Bien sûr, il faudrait pour cela que la justice ne soit pas influencée par les lobbies...

Par Anonyme

pardon, "fait de vous un criminel"

Par §Tau365sl

Taliban ! On à qu'a leur couper les mains; pour plus que ceux qui ont des voitures diesel les utilisent !

Par Anonyme

@Tauro

Non, on a cas remplir le réservoir d'éthanol, et le forcer à démarrer avec :D

Par Anonyme

les construteurs Japonais HONDA et TOYOTA ne sont pas trop diesel pour toutes ces raisons et c'est pour ça qu'ils font des hybrides/essence et non des hybrides/diesel

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Combien de mazout sont équipés de FAP (qui de toute façon ne fonctionne pas en ville) sur l'ensemble du parc français ? En janvier 2012, c'était même pas 10%... alors...

Virez moi cette merde, il est plus que temps, nos enfants en paient déjà le prix (+265% de cas de cancers des poumons en 10 ans chez les moins de 13 ans)

   

Le FAP tel qu'utilisé par PSA fonctionne en ville (C'est un bloc de céramique poreuse avec des trous non débouchants de part et d'autre, c'est un filtre mécanique, le problème c'est qu'il a beaucoup beaucoup de mal à régénérer avec des petits parcours où le moteur n'a pas le temps de chauffer). Le type de FAP que vous décrivez correspond à celui, catalytique utilisé par les constructeurs Allemands (par exemmple) qui ne filtre que 80 à 90% des particules au mieux et à chaud quand un FAP céramique en filtre 99.8%. Après c'est clair que prendre un Diesel de 170 ch pour faire du périph ou une C1 Diesel pour aller au pain c'est de la connerie en barre.

Par Anonyme

@ericjeune

"Après c'est clair que prendre un Diesel de 170 ch pour faire du périph ou une C1 Diesel pour aller au pain c'est de la connerie en barre."

Ouais, mais c'est 99% de l'utilisation du parc.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

@ericjeune

"Après c'est clair que prendre un Diesel de 170 ch pour faire du périph ou une C1 Diesel pour aller au pain c'est de la connerie en barre."

Ouais, mais c'est 99% de l'utilisation du parc.

   

A Paris peut-être ... moi j'ai 30 bornes de "brousse" pour aller au taf, et quand je pars en WE c'est mini 500 bornes, et j'ai une vieille Xsara Essence pour aller au pain et à la déchetterie... Après bon, le mec qui fume 2 paquets de clope par jour et qui va venir gueuler parce que c'est le scénic diesel du voisin qui lui a filé le cancer ...

Par Anonyme

Vivre tue aussi !

Bon sinon, jamais pu me mettre au mazout, qui revient très cher entretien et deveint fragile. J'ai 2 essence pr faire 5000 bornes avec chaque, et j'emmerde, euf enfume, personne !

Par Anonyme

Etant ancien contrôleur technique automobile, j'espère que la législation et la méthode de contrôle des véhicules diesel va être profondément revu car ceux dont c'est le métier et qui font cela toute l'année sont en train de creuver !!!

Par Anonyme

C'est pas cancérigènes mais cancérogènes

Par Anonyme

le lobby du mazout a fait disparaitre la vignette verte. Ce serait une bonne idée de la réinstaurer, et de n'autoriser à circuler en ville que les véhicules étiquetés ainsi

Par §cud873cx

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 14h12

Etant ancien contrôleur technique automobile, j'espère que la législation et la méthode de contrôle des véhicules diesel va être profondément revu car ceux dont c'est le métier et qui font cela toute l'année sont en train de creuver !!!

Tout a fait et de meme pour les mécaniciens d après eux;

Les FAP n arrange rien l odeur est devenu inssuportable et irrespirable

Par Anonyme

les regets réels du FAP, parlons en!!:pfff:

moins de particules mais elles passent direstement dans le sang et restent piégé dans les poumons, certains affirment meme qu'il vaut mieux un diesel sans FAP!!

Par Anonyme

@ericjeune

Pas que dans paris, dans toutes les villes ou agglomérations dépassant 20000 habitants. Et y'en a beaucoup...

Regarde la répartition de la population, c'est massivement dans les grandes villes

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

les regets réels du FAP, parlons en!!:pfff:

moins de particules mais elles passent direstement dans le sang et restent piégé dans les poumons, certains affirment meme qu'il vaut mieux un diesel sans FAP!!

   

Oui comme certains affirment qu'il vaut mieux des cigarettes sans filtre ...

Par §imp137Dm

je me souviens très bien, en cette année 1997, avoir lu un article sur un magazine automobile Américain sur les effets nocifs et cancérigène du diesel.

Aujourd'hui en juin 2011, nous Français apprenons enfin que le diesel est cancérigène... le moins que l'on puisse dire c'est que nous somme en retard, comme d'habitude d'ailleurs en ce qui concerne la dépollution automobile, par exemple l'essence sans plomb existe au USA depuis les années 1970, elle n'arrivera en France que beaucoup beaucoup plus tard.

Nous devrions faire comme nos amis Japonnais, qui, il y a quelques années ont intentés un procès a leurs constructeurs automobile nationaux, mais on pourrai aussi ajouté l'état, et les lobbies du pétrole, pour avoir fait massivement la promotion de ce carburant.

Par §eri103wU

Ok mais il faut alors absolument interdire le diesel aux transports en commun (que de la ville) aux camions de livraison, aux taxi, interdire le chauffage au fioul en ville, interdire le kérosène aux avions ...

Par

Il faut que l'état baisse les taxes sur le SP pour encourager les automobilistes a acheter des voitures essence puisque les constructeur propose de nouveau moteur turbo qui ont des consommations assées basses .

Par §imp137Dm

Le tout diesel est une politique qui a été voulu et encouragé et bien particulière à l'Europe. Rien ne justifie déjà l’écart de prix entre le diesel et l'essence.

Va faire un tour au Usa et au Japon et tu verra qu'il existe d'autres alternatives, qui certes ne supprime pas la pollution, loin s'en faut, mais qui la rende plus "supportable".

Par Anonyme

maintenant que mes concitoyens ont élus un gouvernement socialo_néocommuniste_écolo espérons que la "très brillante" C duflot tienne compte de cette nouvelle et modifie la législation !

ou alors elle n'aura tout simplement pas le courage comme pas mal de nouveau ministres sans compétences trop attachés à leur poste !! mais jje garde espoir !

pour ceux qui sortent l'arhument de ne pas avoir les moyens de rouler à l'essence , vous n'aurez peut etre bientot plus les moyens de mettre du gazole qui put dans votre char d'assaut au bruit de tracteur !!

mais nous on va respirer un peu car depuis 30 ans on renifle du mazout toute la journée sans le vouloir et on paye à la pompe le fait de ne pas polluer et tuer nos concitoyens !

Par

En réponse à Anonyme

C'est pas cancérigènes mais cancérogènes

   

La nuance entre les deux termes est ténue. Pour certains, ces deux termes sont synonymes stricts. Pour d'autres, cancérogène = qui est la cause du cancer et qui provoquera OBLIGATOIREMENT un cancer, et cancérigène = qui favorise l'apparition d'un cancer. Dans le cas présent, nous avons opté pour cancérigène, contrairement à certains confrères dans d'autres articles, car l'exposition aux gaz d'échappement n'entraînera pas obligatoirement un cancer (en l'état actuel des connaissances).

Cordialement

MC

Par Anonyme

Moi quand je proute un coup c'est aussi cancérigène !!! Même plus fort...

Par Anonyme

Le fait que les suies soient cancérigènes n'est pas nouveau. Les fumées de Diesel en contenant, il est logique qu'elles soient aussi classées cancérigènes.

Elles rejoignent ainsi (tardivement d'ailleurs) les vapeurs d'hydrocarbures, qui elles sont l'apanage quasi-exclusif de l'essence, bien plus volatile que le gazole.

Bref 1 partout balle au centre.

Par §saa452RJ

Ça ou les benzènes... vive l'électrique qui ne déclenche aucune expectoration.

Par Anonyme

Et si caradisiac interviewait à ce propos Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé ?

Responsable mais pas coupable ?

Attention, elle peut être responsable ET coupable pour tout décès suite à un cancer provoqué par des voitures Diesel commercialisées depuis mardi.

Alors, Caradisiac, on se lance ?

Par Anonyme

@Saabilen

Les hautes intensités utilisées dans les systèmes électriques peuvent produire de l'ozone dans certaines conditions... Une fois le Disesel et l'essence bannis à jamais, ce sera le prétexte pour taxer l'électrique.

Par Anonyme

En réponse à §cud873cx

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 14h12

Etant ancien contrôleur technique automobile, j'espère que la législation et la méthode de contrôle des véhicules diesel va être profondément revu car ceux dont c'est le métier et qui font cela toute l'année sont en train de creuver !!!

Tout a fait et de meme pour les mécaniciens d après eux;

Les FAP n arrange rien l odeur est devenu inssuportable et irrespirable

   

Et les pompistes qui crevaient du benzène présent dans l'essence?

L'essence est beaucoup plus volatil que le diesel et faire tourner un moteur dans un local (de surcroît fermé) sans aspiration conséquente n'est qu'une pure idiotie.

DONC les carburants sont tous cancérigènes et ne rien faire pour s'en prémunir (quand c'est possible!) relève de la stupidité et du suicide.

Et moi ça me fais chier de payer pour des types qui ne prennent pas les précautions de base et qui viennent pleurer après.

On a pas eu besoin de cette étude pour voir les fumées du mazout, ne pas mettre d'aspiration ou de masque depuis 30 ans.... enfin je vous ai déjà ce que j'en pensais!

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

@Saabilen

Les hautes intensités utilisées dans les systèmes électriques peuvent produire de l'ozone dans certaines conditions... Une fois le Disesel et l'essence bannis à jamais, ce sera le prétexte pour taxer l'électrique.

   

M... alors, jamais tranquilles. Même le vélo sera bientôt taxé sur les filtres à méthane !

Par Anonyme

Merci à 15h11 et Saabilen de remettre les choses à plat.

D'autre part, SI les craintes liées au CO2 sont avérées, je préfère cracher qques particules plutôt que viser la catastrophe écologique planétaire.

Donc SI c'est vrai, les partisans de l'essence sur Cara ne seraient pas condamnés pour homicide dû aux particules mais pour crime contre l'humanité (voire la planète).

Je suis sûr que les partisans des V8/10/12 vont s'empresser de prouver que les rumeurs écolos-bobos sont une fumisterie... comme l'étaient celles du diesel il y a qques années.

Ne faites donc pas les fanfarons...

Par Anonyme

comme les Français sont pro-gasoil, continuons avec le diesel à outrance... de toute façon on est trop sur cette terre et c'est aussi une bonne solution pour le problème des retraites :bien:

Par Anonyme

La connerie aussi c'est cancérigène...surtout pour les autres.

A tout casser ce "rapport" va servir de prétexte pour augmenter les taxes sur le Gas Oil.

pensez donc, 60% du parc auto qui va devoir payer plus cher son carburant.....

Quand à la question de la proportion de gas oil dans les rejets atmosphérique comparativement au chauffage...motus.

Quand à la question de l'exposition on ne nous dit rien non plus. Je me souviens de l'affaire des "poulets à la dioxine" qui avait mis en cause les incinérateurs...

fallait consommer 6 à 7 kg de poulet / jour sur une pèriode de 3 ans pour avoir un début de risque de chopper quelque chose....

Comme le téléphone ou on vous explique qu'au bout de 09h de communication/jour ca chauffe....

Là si la question c'est de savoir si on inhale de la fumée à 32 cm du pot pendant 02h tous les jours....

Bref je trouve cela bien flou, donc propice à de l'entubage massif ( voir de l'enfumage)..

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 16h33

pour info, les diesels regettent aussi du CO2 PLUS DES GAZS HAUTEMENT TOXIQUES

Par §don802UJ

Tous le monde "bande" le FAP de peugeot, mais personne ne parle de la cyrine mélangé (dans de petites proportions) au carburant afin de permettre une meilleur montée en température du FAP. Au passage la cyrine est ultra cancérigène et finit par colmater le FAP.

Bisous.

Par Anonyme

l'état fait tout pour nous faire hacheter des diesels, nous dit qu'il n'y a rien de plus économique et écologique(en ne tenant compte des regets qui l'interessait à ce moment là)et d'un coup c'est le prire de toutes les motorisations!

...et bien sure l'état va mettre une taxe une fois que tout le monde roule en diesel, belle arnaque!

de toute façon faudra bien crever de quelque chose et que ce soit du diesel, du portable, de la couche d'ozone qui se barre ou du 21 decembre 2012, le résultat sera le meme

Par Anonyme

Par don beninio le 14 Juin 2012 à 16h52

Tous le monde "bande" le FAP de peugeot, mais personne ne parle de la cyrine mélangé (dans de petites proportions) au carburant afin de permettre une meilleur montée en température du FAP. Au passage la cyrine est ultra cancérigène et finit par colmater le FAP.

:bien:

bien joué @don beninio pour cette info

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 16h42

il est quand meme temps de s'inquièter quand on voit qu'il va bientôt etre plus facile de choper un cancer qu'une grippe!

Par §arm338Uq

C est con pour les camions sa touche toute l Europe .

En Europe j en connais pas qui roule à l essence ? et vous :ange:

Par Anonyme

Par saabilen le 14 Juin 2012 à 15h23

Ça ou les benzènes... vive l'électrique qui ne déclenche aucune expectoration.

:oui:

... :blague:c'est vrai que le tout électrique c'est bien mieux, vivement un 3e accident nuclaire style Fukushima & Chernobyl:pfff:

Par Anonyme

pour avoir roulé avec plusieurs models diesel turbo merdernes, je me demande encore ce qui vous plait tant sur ce type de moteur exepté le coté économique.

Perso je touve les moteurs essences de puissance égale bien plus agréable à conduire

Par Anonyme

42 000 décès par an... Mais bien sur...

Et tous les pro-essences reprennent l'info fièrement, en croyant que l'Etat va faire quelque chose...

Le parfum est cancérigènes, les déodorants, la cigarette, les ondes des téléphones portables, etc...

Enfin bref, des études bien trop flou pour être crédible... Ok le diesel émet des Nox, mais de la à croire que 42 000 personnes meurs à cause du diesel...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les construteurs Japonais HONDA et TOYOTA ne sont pas trop diesel pour toutes ces raisons et c'est pour ça qu'ils font des hybrides/essence et non des hybrides/diesel

   

c'est faux ,toyota et honda sont majoritairement tres tres present dans le reste du monde sauf en europe ou le roi est le moteur diesel. Pour eux l'europe c'est assez insignifiant au niveau des ventes le plus gros ils le font hors europe.Et hors europe en majorité c'est moteur essence. Voila pourquoi les japonais ont tres peu de moteur diesel different , et toyota a completement arreté , honda n'a que 2 moteurs diesel le 2.0 ictdi et le futur 1.6

Mais sinon les japonais ont une enorme avance sur les français en ce qui concerne l'essence hybride. Disons que les constructeur francais on joué la carte du lobbying pour que le gazole soit au meilleur prix ,et ainsi faire fortune sur cette là.

Par

J'ai bien aimé le petit film vidéo d'un des anonymes du début de l'après-midi.

Tiens, coup de pub gratos, le revoilou :

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

Quoi penser ? Relisez les livres de François de Closets des années 70, 80, 90, 2000, 2010... toujours la même rengaine : On va droit dans le mur, que ce soit économiquement ou écologiquement parlant.

Et pourtant, je le redis, l'espérance de vie en notre pays progresse de plus de 3 mois par an. C'est juste un fait. Pour le plus grand malheur de notre système de retraite, forcément condamné à être de plus en plus bancal.

Le triste Cassandre en chemise de bûcheron est à l'abri des soucis :

sa gourmette magique le protège de bien des maux.

Par Anonyme

" les japonais ont une enorme avance sur les français en ce qui concerne l'essence hybride. "

Les Japonais ont une énorme avance sur le reste du Monde en ce qui concerne l'essence hybride...

Par §Fla317zJ

En réponse à Anonyme

42 000 décès par an... Mais bien sur...

Et tous les pro-essences reprennent l'info fièrement, en croyant que l'Etat va faire quelque chose...

Le parfum est cancérigènes, les déodorants, la cigarette, les ondes des téléphones portables, etc...

Enfin bref, des études bien trop flou pour être crédible... Ok le diesel émet des Nox, mais de la à croire que 42 000 personnes meurs à cause du diesel...

   

Bah oui, c'est vrai que t'es bien placé pour juger des chiffres de l'OMS.

Et puis pour répondre à certains, j'ai pas à supporter les rejets du diesel quand je suis sur le trottoir ou dans ma voiture.

Au même tire qu'on a pas le droit de fumer sous mon nez dans un lieu public.

Dernière ligne droite, même si le changement du parc auto se fera sur 5 ans au bas mot. Bientôt je pourrais ouvrir mes narines en grand comme à la campagne.

Par §don802UJ

Merci à anonyme de 16h55 :)

Quand on dit que rouler au mazout coûte moins chère c'est faux. Seulement à la pompe (et aussi beaucoup dans la tête).

Sur un diesel on change plus souvent l'embrayage (plus de couple et plus de force exercées).

On a un moteur qui subit énormément de pression (env. 30 bars de compression) et une injection qui se fait maintenant à plus de 1000 bars (1600 ou +). Donc plus de panne possible.

Ensuite en vrac, de multiple soucis d'étanchéité moteur (miam les moteurs diesel pour un mécanicien avec cette belle couche de merde de 1cm d'épaisseur un peu partout), des soucis d'injecteurs (250/300€ l'injecteur au bas mot et sans la pose), etc etc ...

Alors c'est sur quand on achète une Peugeot ou une Renault, le vendeur oublie de vous dire qu'il faudra changer le FAP vers les 100 000 km/120 000 km. Ou recharger la cyrine (peugeot) ou faire une régénération de celui-ci (renault), autant d'opération qui vous coûteront dans les 1000 € (en réalité bien plus).

Mais bon on s'en fou chez les constructeurs, une voiture est maintenant étudié pour tenir 5 ans, ensuite elle ira dans le circuit de l'occasion. Après les constructeurs Français iront pleurer pour avoir une prime à la casse. On refait un crédit et on rachète du neuf. Pollution à outrance.

A oui j'oublié, quand on vous change le FAP sur votre voiture "propre", on ne le recycle pas, ni on ne recycle toutes les particules fines qu'il contient, on l’enterre tout simplement dans une décharge car on ne sait pas quoi faire de ces déchets qui ne sont pas recyclable.

Par §Mua305YS

Bien fait pour les arriérés du diesel , HAHAHAHAHA !

Par §mcl818lO

Dire qu'ils veulent intégrer le diesel au Etats-Unis je comprend pourquoi en chine il y a moins de 3% de diesel.

Par Anonyme

@ don beninio

Ben mon tacot diesoul a 10 ans et 220 000 km, l'embrayage est d'origine, les injecteurs et la pompe aussi, y'a pas un suintement sur le bloc ni sur la boîte, le catalyseur se fait oublier, et pas de fumée noire à l'accélération... Tout ce que j'ai fait dessus c'est les vidanges, les filtres et la distrib... Et je mets dedans le gasoul et l'huile du supermarché.

Bref fragile comme ça moi ça me va.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ don beninio

Ben mon tacot diesoul a 10 ans et 220 000 km, l'embrayage est d'origine, les injecteurs et la pompe aussi, y'a pas un suintement sur le bloc ni sur la boîte, le catalyseur se fait oublier, et pas de fumée noire à l'accélération... Tout ce que j'ai fait dessus c'est les vidanges, les filtres et la distrib... Et je mets dedans le gasoul et l'huile du supermarché.

Bref fragile comme ça moi ça me va.

   

Oui, mais il est très mal (pas) dépollué. Mets ce qu'il faut de dépollution dessus et tu vas devoir vendre ta mère pour entretenir ta voiture et faire le plein ...

Par Anonyme

certains semblent ignoré que de nos jour tout est source de cancer , votre bouffe agroalimentaire , votre eau du robinet , votre radon si vous habiter la Bretagne , votre poisson élevés aux pesticides , ou encore les poulet polluer au chlore les site de décharge sauvages de boues radioactives qui miracle ont été transformées en parc de loisir ou site de promenades...ou votre iphone qui balance 1 watt par kg la ou d'autres téléphones sont à 0.33... ainsi que les lignes à très haute tension la pollution des vaches avec le méthane et j'en passe et des meilleurs .

ceci n'a que pour but de forcer la consommation et taxer encore plus chaque jours , jusqu'au jour ou les gens n'auront plus un rond , réveillez-vous moutons de Panurge.

alors bon comme toujours l'histoire se répète et les gens foncent dedans tête baisser sans même s'interroger plus que cela..

Par Anonyme

Perso si demain j'ai un cancer du poumon je fais un procès individuellement à chaque ministre des finances en poste les 20 dernières années pour avoir laissé perdurer l'écart de fiscalité avantageux pour le diesel.

En termes de droit, j'ai même des chances de gagner en justice : le ministre est le premier responsable de la fiscalité, la fiscalité est directement responsable du volume des diesels vendus, les diesels ont toujours été pointés du doigt pour leurs émissions de particules, et un organisme indépendant a classé les particules comme étant cancérigène. Le ministre est donc bien responsable de l'ensemble des cancers du poumons des habitants urbains non fumeurs ...

Par Anonyme

ha j'oubliais , sans oublier le porc qui reçoivent des doses massives de vaccins et autres hormones de croissances qu'on absorbent derriere..., les bovins pareils , les ampoules basses consommations très mauvaises aussi pour la santé , tout ceci resemble à une farce , et pourtant c'est bien réel , on voudrait tuer la population à petit feu qu'on ne s'y prendrai pas autrement.!

des solutions des vrais il n'y en a pas 50 , il faudrait que tous arrêtent de sur-consommés , privilégies le local , l'auto suffisance en nourriture autant que possible etc etc.

à commencé surtout par les américains qui sont les 1er pollueurs même de par leur simple consommation de nourriture!.

Par §erw431uV

Je suis pressé de passer mon permis moi :biggrin:..... w123 DIESEL

Par §Fla317zJ

En réponse à Anonyme

ha j'oubliais , sans oublier le porc qui reçoivent des doses massives de vaccins et autres hormones de croissances qu'on absorbent derriere..., les bovins pareils , les ampoules basses consommations très mauvaises aussi pour la santé , tout ceci resemble à une farce , et pourtant c'est bien réel , on voudrait tuer la population à petit feu qu'on ne s'y prendrai pas autrement.!

des solutions des vrais il n'y en a pas 50 , il faudrait que tous arrêtent de sur-consommés , privilégies le local , l'auto suffisance en nourriture autant que possible etc etc.

à commencé surtout par les américains qui sont les 1er pollueurs même de par leur simple consommation de nourriture!.

   

Perso je bouffe bio, je fume pas, je bois très peu, je fais du sport, et je me sers de mon téléphone une fois par mois. Finalement le diesel, c'est ce qui a le plus de chance de me pourrir la vie, mais ce qui me dérange, c'est que j'ai pas le choix de le respirer.

J'aimerais bien voir ce projet de ZAPA appliqué, même si je suis pas près de le voir dans ma ville de 60 000 habitants.

Par Anonyme

@le 14 Juin 2012 à 20h33

aux vues du nombres de choses dangereuses qui nous entourent aujourd’hui , tu ne peut absolument pas affirmé cela.

quand bien même tu mange bio (a 100%?) ne fume pas , bois peu , etc il restent encore de nombreuses sources de pollution qui t'entoure .

dont certains que l'ont ignorent complément , comme les épandages d'aluminium et autres saloperie dans le ciel , et la que tu le veuille ou non tu l'inhale et c'est bien plus néfaste encore que le diésel , mais surtout cela ne devrait pas être fait car il n'y a pas de but noble à ces épandages massifs.

Par §gil018hR

on veut tuer le diésel et on l'accable de tous les maux soudainement, bizarre, vous avez dit bizarre !

Par Anonyme

@14 Juin 2012 à 20h46

devine maintenant que la france est majoritairement au diésel , ben on va forcer les gens à racheter essence , histoire de forcer une économie bien mauvaise.....

le tout intelligemment en disant que c'est pour leur bien , comme toujours même stratégie..... et en oubliant bien sur de dire tout ce qui aujourd’hui nous tuent et ne devrait pas si l’état et les multinationales ne faisait pas n'importe quoi...

et quand la france ce sera ré-équipé majoritairement de moteurs essences et bien il trouveront autre chose , électrique je suppose..

c'est sur que pourquoi se contenter de produit à obsolescence programmée , la c'est bien plus efficace pour gavés les grosses entreprises et saigné un peu plus le français moyen qui n'a deja plus de pognon..

Par §Fla317zJ

En réponse à Anonyme

@le 14 Juin 2012 à 20h33

aux vues du nombres de choses dangereuses qui nous entourent aujourd’hui , tu ne peut absolument pas affirmé cela.

quand bien même tu mange bio (a 100%?) ne fume pas , bois peu , etc il restent encore de nombreuses sources de pollution qui t'entoure .

dont certains que l'ont ignorent complément , comme les épandages d'aluminium et autres saloperie dans le ciel , et la que tu le veuille ou non tu l'inhale et c'est bien plus néfaste encore que le diésel , mais surtout cela ne devrait pas être fait car il n'y a pas de but noble à ces épandages massifs.

   

Évidemment je le sais, mais ce que je peux éviter, je l'évite. Et voir des irresponsables, prendre leur mazout des 80's pour aller chercher le pain à 100m de chez eux, ca a tendance à m'énerver. Surtout quand ils passent en pleine accélération à coté de moi qui vient de me taper 1h de marche. Je critique pas le mode de vie des autres, mais à un moment faudrait prendre du recul sur ce qu'on fait.

Par Anonyme

@14 Juin 2012 à 21h09

je suis d'accord mais reste à prouver qu'une diesel de fin 80 tue plus qu'une recente , j'en suis aps si sur et certain.

et de deux en pleine crise qui dure et dure à n'en plus finir , la plus grosses priorité est de pouvoir manger à sa faim , ce qui devient de plus en plus dur pour de plus en plus de gens , alors changer de voiture , pour en plus tomber sur une voiture bourrer d’électronique qui sans cesse tombe en panne , non merci.

ma r25 turbo D fera autant de temps qu'elle le pourra , et désolé mais je me moque des gens qui s’inquiète de leur poumons et derrière ne se rendent pas compte que ce n'est qu'un bouc émissaire.

de plus je suis à la campagne donc cela pose moins de probleme , mais surtout vu la conjoncture actuel je m'en fout , il y a bien plus urgent , et tant que nos politiques ne se bougeront pas le cul pour redonner du taf aux français et revenir à un meilleur pouvoir d'achat , je ne changerais pas de caisse et encore moins pour une neuve!.

chacun ses priorités que veux-tu...

Par Anonyme

bé ya qu'a faire des voitures avec des moteurs a propulsion électro-magnétique ; comme les OVNIS

et comme ça l'état l'aura dans le ...

bien fait pour nos dirigeants

et toc

Par §Fla317zJ

En réponse à Anonyme

@14 Juin 2012 à 21h09

je suis d'accord mais reste à prouver qu'une diesel de fin 80 tue plus qu'une recente , j'en suis aps si sur et certain.

et de deux en pleine crise qui dure et dure à n'en plus finir , la plus grosses priorité est de pouvoir manger à sa faim , ce qui devient de plus en plus dur pour de plus en plus de gens , alors changer de voiture , pour en plus tomber sur une voiture bourrer d’électronique qui sans cesse tombe en panne , non merci.

ma r25 turbo D fera autant de temps qu'elle le pourra , et désolé mais je me moque des gens qui s’inquiète de leur poumons et derrière ne se rendent pas compte que ce n'est qu'un bouc émissaire.

de plus je suis à la campagne donc cela pose moins de probleme , mais surtout vu la conjoncture actuel je m'en fout , il y a bien plus urgent , et tant que nos politiques ne se bougeront pas le cul pour redonner du taf aux français et revenir à un meilleur pouvoir d'achat , je ne changerais pas de caisse et encore moins pour une neuve!.

chacun ses priorités que veux-tu...

   

Evidemment si t'habites à la campagne c'est plus pareil, et d'ailleurs l'usage du diesel dans ton cas est certainement justifié. Je parle des urbains qui font moins de 10 000 kms par ans, dont la moitié pourrait être fait dans les bus, à pied ou en vélo.

Par Anonyme

Faut arrêter avec le mazout... Je fais 30 000km par an, dont pas mal en ville et alors ?

On a poussé pendant des années a acheté des diesels, co2 oblige... Maintenant, on ou pousse à acheter des essences, nox oblige... Et dans quelques années, on nous dira que les rejets de co2 ont explosé... Et qu'il faudra acheter des voitures électriques...

Acheter, acheter, acheter

Par Anonyme

RENAULT doit se frotter les mains avec sa ZOE :coolfuck:

Par

Etude réalisée sur des mineurs de fond entre 1967 et 1997....

Et qui sort bizarrement quand les constructeurs demandent a l'Europe de mettre un peu de mou sur les normes EURO.

Certes c'est dangereux, mais on le sais depuis longtemps et les progrès sont constants. Alors pourquoi sortir une étude de plus de 10 ans d'âge..

Lobbying, gestion d'influence, manipulation... un vrai polar...

Par Anonyme

HOLLANDE n'est pas fou lui il roule en C5 essence:love: Sarko aussi... :bien:

J'ai pas voté pour lui mais pour le coup suis avec eux coté écolo :bien: :tourne: MERCI!!!:langue:

Par Anonyme

Voici une bonne solution je pense : :love:

http://www.youtube.com/watch?v=PXRPX2yZeBo:fleur:

Par Anonyme

:coucou: Petit (mais très bon) exemple :

Prix de la Focus sw CDTI 115 cv titanium : 24800 €

Prix de la Focus sw 125 cv ecoboost 1 litre titanium : 22850 €

Ecart de prix : 1950 €

Coût de consommation de la focus diesel : 5 lltres x 1,45 = 7,25 € aux 100 km.

Coût de consommation de la focus 1 litre : 6 litres x 1,65 = 9,9 € aux 100 km.

Ecart de prix de consommation aux 100 km : 2,65 € aux 100 km.

Il faut rouler 1950 / 2,65 x 100 = 73584 km pour amortir l’écart de prix.

Personnellement, je suis à la retraite et roule 7000 km par an sur des parcours à vitesse limitée à 50 ou 70 km / h autour d’une petite ville et je change de voiture environ tous les 10 ans.

Je n’amortis pas le diesel au bout de 10 ans.

Sans hésiter, je choisis le moteur essence.

Il y a égalité pour moi au bout de 10 ans en coûts de consommation.

Je gagne en entretien (pas de problème de filtre à particule ou de vanne EGR), moindre usure des pneus et des plaquettes de frein (moteur 1 litre beaucoup plus léger que le moteur diesel).

Silence absolu de fonctionnement – pas de vibrations – agrément de conduite supérieur au diesel – moindre coût de remplacement des pièces.:fleur:

Par Anonyme

Vivement une nouvelle prime à la chiasse que pour des voitures essence.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Oui comme certains affirment qu'il vaut mieux des cigarettes sans filtre ...

   

De toute façon, il vaut mieux ne pas avoir de Fap qu'avoir un fap bouché ou défectueux, qui sera non seulement inefficace mais également plus polluant que s'il y en avait pas !

Par Anonyme

Là où il y a un vrai problème : celui de la fiscalité des carburants.

Pour une entreprise : véhicule à essence (utilitaire et tourisme) TVA non déductible. (pour l'utilitaire, sur quel fondement ???)

Véhicule de tourisme diésel : déductible à 80% (en quel honneur ???)

Utilitaire diésel : déductible à 100%.

Pour plus de justice, je propose : VU (toutes énergies) TVA déductible à 100% et V de tourisme : (essence et diésel) TVA NON déductible mais à 100% pour les GPL, E85, GNV et Véhicules Électriques.

Par Anonyme

14 Juin 2012 à 19h04: non, tu ne dois pas comprendre pourquoi les chinois choisissent l'essence. Renseigne toi sur le nombre de voitures qui y roulent, comment se fait le raffinage la-bas et de ce fait pourquoi economiquement ce ne serait pas viable pour eux.

Par §don802UJ

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 19h28

@ don beninio

Ben mon tacot diesoul a 10 ans et 220 000 km, l'embrayage est d'origine, les injecteurs et la pompe aussi, y'a pas un suintement sur le bloc ni sur la boîte, le catalyseur se fait oublier, et pas de fumée noire à l'accélération... Tout ce que j'ai fait dessus c'est les vidanges, les filtres et la distrib... Et je mets dedans le gasoul et l'huile du supermarché.

Bref fragile comme ça moi ça me va.

Oui je te comprends, mais je parlais surtout des "nouveaux" diesels. Une de mes voitures est aussi une vieille toyota mazout de plus de 12 ans (69cv), son moteur est niquel et l'embrayage d'origine à presque 300 000 km :)

PS : j'ai aussi oublié de parler des soucis de vanne EGR :D

Par Anonyme

@Don beninio

Bon ben je suis encore tranquille un moment avec mon embrayage...

Pour la vanne EGR mon tacot en a une aussi... Jusqu'ici pas de problème avec.

Sinon les vieilles Toy c'est comme les vieilles Merco: à 300 000 le rodage est à peine terminé...

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 14 Juin 2012 à 13h02

"Le kilométrage moyen baisse.

La consommation de carburant baisse.

Chaque litre de carburant rapporte bien plus de taxes que tout autre chose.

Les taxes, on a a de plus en plus besoin.

Alors, préparons bien les esprits pour augmenter à terme la taxation sur le gaz-oil ( 80% des volumes vendus ), pour de très bienvenues raisons de santé publique."

"Cookies & Android" a encore frappé!

Sur le sujet de la Zoé, ce très cher anonyme se permet de cracher sur l'offre électrique de Renault, se permet de critiquer l'offre Hybride de PSA ou les avantages de la Taxe sur les véhicules de société favorisant les véhicules "hybrides" (essai de l'Audi A6 Hybride) de hurler au scandale quant à l'utilisation de l'énergie nucléaire pour produire de l'électricité sous prétexte qu'une centrale RISQUE de pêter alors que les rejets des moteurs thermiques TUENT chaque jour...

... et ici, il vient parler de préparer "les esprits pour augmenter à terme la taxation sur le gaz-oil pour de bienvenues raisons de santé publiques"

"Et la farce est faite."

Oui, c'est bien ton avis, la "farce", et tu dois être le "dindon", c'est ça?

Pauvre victime que tu es...

D&D

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 14 Juin 2012 à 18h50

"Et pourtant, je le redis, l'espérance de vie en notre pays progresse de plus de 3 mois par an. C'est juste un fait. Pour le plus grand malheur de notre système de retraite, forcément condamné à être de plus en plus bancal."

=> Deviens ce que tu es: un électeur de l'UMP!

Ou alors replonge toi dans les oeuvres de Paul Lafarge...

Tu es d'une incohérence d'un sujet à l'autre!

N'est-ce pas Dutronc qui chantait: "et je retourne ma veste"...

D&D

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs