Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Citroën C3 Picasso 1.6 VTi 120 ch : l’essence mieux que le diesel ?Les ventes du Citroën C3 Picasso démarre assez fort depuis le début de sa commercialisation, avec une écrasante majorité livrée en motorisations diesel. Pourtant, avec son moteur à essence 1.6 litres VTi de 120 chevaux issu de la collaboration avec BMW/Mini, le minispace fûté de Citroën s’avère un choix souvent plus judicieux que les diesel comme nous l’a prouvé un essai de 800 kilomètres, en matière de budget comme d’agrément.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mais pourquoi pa de stop and start comme c'est le cas sur la mini? 

Par Anonyme

l'essence c'est mieux parce que le diésel cha pu

Par Anonyme

58 000 km, un bail ? Pas pour un monospace compact. Sans parler de la revente.

Par Anonyme

En 2010 le stop and start!

Par Anonyme

merci pour la news:langue: Please cliquer sur la pub de se site 

Par Anonyme

Je me demande comment on peut vendre une machine pareille (je ne parle pas du look) si peu efficiente ! 9 L/100Km, c'est incroyable comme chiffre même la saab 95 2.3T de mon beau-père n'était pas aussi gloutonne. Quel est donc ce pied lourd qui est utilisé pour appuyer sur le champignon ? Même avec ma focus sw de 2005 tdci 110ch, je ne dépasse pas 5.2L clim incluse comment cette voiture plus légère que ma focus peut consommer presque 2L en plus. En full éco-conduite, je suis à 4.8L en mixte. Je demande des explications ...

Par Anonyme

Un article pro-essence, sur un site français ? Je rêve ou ... ?

Par Anonyme

C'est clair ya un loup, là ...i

Par Anonyme

il y 3 semaines : 600 km en belgique, majorité d'autoroute, un peu de ville, en lancia musa diesel : 5,2 L/100 km ... mes véhicules habituels : berlingo 1,6L 16s 110 cv : 8/9 L en essence, 9 à 11 en gpl, kango 1,2L 8s : 9/10L en essence, 9 à11 L en gpl je ne comprends donc pas que sur ce véhicule, avec un moteur récent de conception moderne, la consommation soit aussi élevée. d'accord, le poids est élevé, mais on reste sur des consommations de véhicules d'il y a 10 ans ... un land 88 avec moteur 2,25L essence, à 90 km/h c'est 13 L/100 km, mais le moteur a été conçu il y a ... plus de 30 ans, le véhicule en 1948 et il pèse presque 2T, et a un physique d'armoire normande ... on voudrait nous pousser vers le diesel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :) cdlt @+

Par Anonyme

" avec un moteur récent de conception moderne " : euh...franchement, à part le vtec (ou valvetronic, variocam, vti..), sorti il y a plus de 20 ans sur la NSX soit dis en passant, je vois pas trop ce qu'il y a de moderne sur ce moteur (injection indirecte...).

Par Anonyme

Ne rechignons pas : pour une fois que Caradisiac sort des propos sensés au sujet du diesel (amortissement trop long, coût d'entretien, pollution, poids, bruit, agrément ...) ... Par contre, c'est vrai que les consos sont hallucinantes, en diesel comme en essence : le poids sûrement, ainsi que l'aérodynamique de fer à repasser ! Perso, ma Honda Accord break essence de 2.4, 190 cv, 1,6 tonnes, datant de 2003, automatique, consomme entre 8 et 10 litres en cycle mixte, et sans me traîner ! Et c'est de l'injection indirecte, atmosphérique ... Chez PSA, la même voiture avec un moteur comparable ferait du 16-18 litres, si on extrapole les consos de ce cube ! Quand on dit que les Français ne savent pas faire de moteur, c'est pas trop faux quand même ...

Par Anonyme

Je fais 7.2 litres sur une 308 avec le même moteur en mixte. elle est plus aéro dynamique ok. mais quand même ! Je fais 8/9L aussi, mais avec une BMW 320i de 1991 ...  Il faut aussi dire que les consos affichées par les OdB sont souvent optimistes. faut vérifier tout ça soit même !

Par Anonyme

 bonne gueule, un "utilitaire" parfait pour le quotidien de ma p'tite famille. en essence biensur !

Par Anonyme

Pour moi un moteur qui sort en 2009 doit être conçu de manière plus "moderne" que celui qui est sorti en 1999, c'est à dire 10 ans auparavant. Ou alors les constructeurs automobiles se sont contentés d'améliorer les diesel et pas les essence ????

Par Anonyme

 Modus 1.4 16v de 2004 : 9/10L en ville et 7L sur route c'est juste que l'on est plus habitué a voir des consommations de vehicules essence a force de nous bourrer le cerveau a coup de dCi, HDI et autres TDI qui polluent bien plus que l'essence .. sur ce bonne soirée :)

Par Anonyme

Mêmes conso pour une Modus TCE.. un peu moins peut-être.

Par Anonyme

PSA se distingue une nouvelle fois avec ses mécaniques asthmatiques et peu agréable à l'utilisation. Une gamme moteur digne d'une gamme 'Low Coast' du n'importe quoi pour un véhicule qui pèse en moyenne 1300kgs. Que se soit en essence ou en diesel, il faut cravacher la mécanique pour avoir un semblant de performances. Pas très écologiques et très économique pour le porte feuille. Sans parler de la boîte à vitesse BE3, accrocheuse à souhait, lente et à débattement long, en production depuis les années 90'

Par Anonyme

JE fais du 6,3L/100 avec mon 1,6 16V sur ma clio toute option ..... Un breff calcul, qui m'a prit 2 min, m'a permis de voir qu'un moteur diesel équivalent, avec le même équipement et le même kilométrage que mon 1,6 16V, j'aurais mit  25 ans pour le rentabiliser, sans compter les casses habituelles du diesel moderne ......      Lisez aussi le dernier article d'auto plus, j'en suis resté bouche bé !   L'essence vaincoeur sur un monospace, sur 10ans et 150000Km !   L'essence, sur cette période, aura couté 3000 euro sde moins environs ......              Semblerait-il que les gens vont se sortir la tête des fesses et comprendre que le diesel, pour les petits et moyens rouleurs, c'est pas plus écologique et économique ?

Par Anonyme

c3 picasso: elle me plait, très originale.....mais....je dois attendre pour l'achat. Chez moi, en Italie, le prix du diesel c'est 1,15 - 1,20 euro/litre, obligatoire attendre un moteur gpl et avec stop start. Incroyable de n'avoir pas cette chance à partir du début. En France avez-vous quelque information en plus sur l'arrive du gpl et du systéme stop start?

Par Anonyme

c3 picasso: elle me plait, très originale.....mais....je dois attendre pour l'achat. Chez moi, en Italie, le prix du diesel c'est 1,15 - 1,20 euro/litre, obligatoire attendre un moteur gpl et avec stop start. Incroyable de n'avoir pas cette chance à partir du début. En France avez-vous quelque information en plus sur l'arrive du gpl et du systéme stop start?

Par Anonyme

 Je pense que la vérité réside dans la remarque faite déja plus haut : la plupart des journalistes conduisent un véhicule familial comme s'ils disputaient un rallye. On nous parle encore de 188km/h comme si celà avait la moindre importance et il ne sait même pas combien pèse réellement le véhicule (!!!) Quant à ce refrain sur le constructeurs français "qui ne savent pas faire les moteurs" laissez-moi rire puisqu'aujourd'hui ils peuvent équiper des Jaguar et autres, et que des moteurs Peugeot sont des BMW etc. C'est le parti-pris du café du commerce pour s'excuser d'acheter à des ebtreprises qui ne paieront ni nore SS, ni nos retraites...et nos indemnités de chômage.

Par Anonyme

 Je pense que la vérité réside dans la remarque faite déja plus haut : la plupart des journalistes conduisent un véhicule familial comme s'ils disputaient un rallye. On nous parle encore de 188km/h comme si celà avait la moindre importance et il ne sait même pas combien pèse réellement le véhicule (!!!) Quant à ce refrain sur les constructeurs français "qui ne savent pas faire les moteurs" laissez-moi rire puisqu'aujourd'hui ils peuvent équiper des Jaguar et d'autres, et que des moteurs Peugeot sont des BMW etc. C'est le parti-pris du café du commerce pour s'excuser d'acheter à des entreprises qui ne paieront ni notre SS, ni nos retraites...et nos indemnités de chômage.

Par Anonyme

1500 km depuis mon achat : 30% de ville , 50% de montagne et 20% d'autoroute pour 7 litres 20 de 95 . Tenue de route excellente vérifié ce matin 21.12 où toutes les routes du secteur FREJUS-FAYENCE étaient verglacées . Content de cette acquisition qui remplace mon MERIVA 1.6 . Reproches : - le prix excessif  pour mon modèle 'exclusive" car pour avoir un tiroir sous le siège passager il faut payer une option ! -mécanique bruyante : sifflements permanents à vitesse stabilisée en 4e et 5e . -dossier conducteur sans aucune tenue qui interdit toute tentative de conduite soutenue en montagne ce qui ne permet pas d'exploiter une mécanique brillante . Il me faut trouver une housse siège-baquet .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

l'essence c'est mieux parce que le diésel cha pu

pourquoi l'éssence mieux que le diesel , en consommation ??

PEUT PROBABLE

Par Anonyme

hello

j ai un c3 picasso hdi 90 cv depuis avril( j avais avant un scenic 1

tres satisfait de la souplesse a bas regime surtout en ville;reprise et acceleration assez musclée( par rapport amon scenic essence)

Par contrej ai du mal a m habiruer a la supension que je trouve bien raide à l arriere;elle absorbe tres mal les petites irregularités de la route;si je paase dans un trou en courbe l arriere a des soubressauts lateraux,qui font penser a un mini derapage.Lorsque l on passe sur une bosse que d un cote,on est litteralement "balancé "d un coté a l autre!ce qui est tres desagreable

sinon pour le look,la finition,la modularite du coffre rien a dire,nau contraire!

derniere chose il a fallu negocier pour avoir une roue de secours type galette(a la place de leur systeme de compresseur) je vais souvent en montagne et si par malheur on vient a eclater un pneu,leur systeme ne sert plus a rien!!!

cordialemnt

Par Anonyme

une derniere reflexion,je trouve aberrant d etre oblige de faire tourner le moteur pour beneficier de la ventilation à l arrêt sur mon c3 90cv hdi( la clim je comprends, çà consomme!! Mais la ventilation!!)??

Par

Après achat d'un C3 Picasso VTI 120, les chiffres de conso sont très surévalués. Après 7000 km, la conso se situe régulièrement sous 7,5 L/100 et toujours (même en rodage) sous les 8L/100.

Pour info, la consommation est équivalente à mon ancienne Clio 2 1.4 16v, moins lourde de 300 kg, moins puissante de 20 cv, ce qui dénote, à conduite similaire, d'une nette évolution.

Je confirme la suspension très souple qui prend du roulis.

Par Anonyme

Je viens d'acheter un picasso C3 modèle passion bleu. Avant j'étais scénic modèle 1,9DTI = moteur cassé, puis modèle 1,9dci = moteur cassé. Je roule maximum 12000km/an et ce C3 me coûte 12000 euros avec reprise du scénic (cassé). Après quelques semaines d'utilisations, ville + campagne + autoroute, avec 2 enfants, c'est parfait. La consommation tourne autour de 7l/100 sans tirer sur les rapports. L'espace intérieur est suffisant pour tous. A prix équivalent Renault ne proposait ... rien !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il y 3 semaines : 600 km en belgique, majorité d'autoroute, un peu de ville, en lancia musa diesel : 5,2 L/100 km ... mes véhicules habituels : berlingo 1,6L 16s 110 cv : 8/9 L en essence, 9 à 11 en gpl, kango 1,2L 8s : 9/10L en essence, 9 à11 L en gpl je ne comprends donc pas que sur ce véhicule, avec un moteur récent de conception moderne, la consommation soit aussi élevée. d'accord, le poids est élevé, mais on reste sur des consommations de véhicules d'il y a 10 ans ... un land 88 avec moteur 2,25L essence, à 90 km/h c'est 13 L/100 km, mais le moteur a été conçu il y a ... plus de 30 ans, le véhicule en 1948 et il pèse presque 2T, et a un physique d'armoire normande ... on voudrait nous pousser vers le diesel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié :) cdlt @+

... parce que PSA s'en fout de l'essence ! et ses moteurs sont donc "a la rue" en essence il faut voir du cote des TSA,TCE, Tjet ... mais pas chez PSA

Par Anonyme

C3 picasso HDI90 de mai 2010, 60000km, voiture tres pratique et confortable.

Conso 5L/100Km sur Nationale a 110 + route et ville. Les conso annoncées sur ce site sont loin de la réalté. Voiture tres souple a conduire, avec un bon couple mais pas nerveuse

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité