Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Contrôle technique tous les ans ? on en parlePour le moment, le contrôle technique automobile, c'est à partir de la quatrième année de vie de votre véhicule puis ensuite tous les 2 ans.

Lire la rumeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

EN BELGIQUE LE CONTROL EST ANNUEL APRES LES 4 PREMIERES ANNEES....CELA EVITE DE VOIR ROULER DES EPAVES COMME EN FRANCE.....

POUR LES DEUX ROUES CELA ME PARAIT IMVRAISEMBLABLE QUE CELA N EXISTE TE PAS ENCORE??????!!!!!!!!

Par Anonyme

encore une machine a fric ouai !

Par Anonyme

à dire vrai .. vue d'ici 2010 le prix de l'essence à 10/12 fr le litres ,des radars quasi partout  , l'entretient de la bagnole  hors de prix , comment payé le controle? 

je plains les pauvres.

Par Anonyme

a 54€ le controle moi ca me fais mal. Ma voiture, (une peugeot!!) a 11ans, et elle a toujours passé le controle sans la moindre remarque. Alors pour moi c'est une pompe a fric. D'un autre coté dans la rue on voit des poubelles. Alors soit il faut d'abord verifier que tout le monde passe le CT, soit d'autre part, verifier si le CT est fait dans les regles de l'art.

Par Anonyme

Pure pompe à fric !!!

Ce sont encore les personnes honnêtes qui vont trinquer, parce que si une voiture arrive à passer le CT tous les deux ans, ca ne deviendra qu'une formalité tous les ans !

... quand aux sans permis, pourquoi passer le CT ?

 

Décidement, l'auto devient de plus en plus un luxe !

Par Anonyme

En Belgique, on est passé à un passage tout les 2 ans (il y a peu c'était tout les ans) dès la 4ème année.

Pour les véhicules qui tractent une remorque/caravane de plus de 750kg, c'est chaque année!

Par Anonyme

Trop cher, un contrôle ?? Ah bon ! La sécurité ne vaut donc pas quelques billets ? Allez faire un tour vers les urgences avant d'écrire des c......! Bravo aussi pour le contrôle des 2 roues. A quand enfin celui des conducteurs (vue, réflex, patients sous tranquilisants etc...) ? Et ne parlez pas des "pompes à fric": la plupart  des automobilistes achètent des hauts de gamme, pas leurs versions basiques. C'est bien qu'ils choisissent de dépenser plus d'argent que nécessaire. A noter d'ailleurs une règle économique de base: quelquechose qui se vend bien n'est donc pas trop cher. Sinon..... Alors, ne pleurons pas sur le prix des carburants !!!

 

Par Anonyme

Droit de réponse ?

- Les stats le prouvent l'état des véhicules n'apparait plus comme une cause d'accidents les plus fréquentes. Ce n'était pas le cas il y a plusieurs années.  Reconnaissons ce mérite, au controle technique; Il a assaini le parc automobile.

- Le controle technique des conducteurs est un chantier bien plus prioritaire. Deux griefs : On touche la à un électorat important et à un engagement d'une profession qui n'en veut pas.

- Le contrôle technique des deux roues : Cela amènera le marché moto vers une clientèle aisée et une autre utilisatrice des deux roues urbains. Le reste du marché s'écroulera faute de moyen financier, vu le prix des pièces détachées de moto et imposera un vieillissement de la clientèle. La moto est une passion qui coute très cher (hausse des carburants / consommation, prix des assurances, prix des éléments de protections indispensables en moto et des pièces détachées. Le tout pour une clientèle jeune et peu argentée. Nous en revenons donc à cette utilisation du deux roues à deux positionnements. Les véhicules deux roues à 10 / 15000 euro et les 125 / scooters qui de toutes facons sont bons à jeter au bout de 20 a 30 000 kms.

L 'état d'esprit d'un motard est différent d'un automobiliste. Quand le motard à un train de pneu à remplacer; il économise ou sa moto reste au garage en attendant les jours meilleurs. L'automobiliste n'est pas inquiété par l'usure des ses pneus et ne parlons pas de l'état de ses plaquettes qu'il remplacera avnat de partir en vacances et non parce que la voiture freine moins bien qu'avant.

Le controle est une bonne idée, même si elle a été conçue pour soutenir le marché automobile et bien aidée par cela en son temps par les reprises constructeurs à 5000 ou 10 000 frs des épaves roulantes. 

Le controle technique deviendra indirectement bel et bien une pompes a fric.

Rensignez-vous sur le cout d'un boitier d'abs, d'un esp, ou des airbags sur votre véhicule ? Rajoutez-y la main d'oeuvre. Et qui sera en mesure de les remplacer ? Le prix de ces éléments et de la main d'oeuvre (et qui est en mesure aujourd'hui de remplacer ces éléments et de leur apporter leurs qualités originelles sur un véhicule ayant plusiers dizaines de milliers de kilomètres) dissueront les propriétaires de les remplacer. Vol de voiture en augmentation pour les moins fortunés, et réparation du véhicule pour les seconds.  

L'ère des voitures LOW-Coast a un avenir radieux. Jeter au bout, ou faire reprendre son véhicule, de 5 ans une auto à 10 000 euro est à envisager.  Pour un autre à 30 000, il faudra remplacer ces éléments. Le marché automobile et centre autos sont portés par le controle technique. 

Au détriment de qui ?                

Par Anonyme

bien Bx

 

Par Anonyme

Vaut mieux faire  comme certain pas de permis, pas d'assurance si on t'arrete on ne risque pas de te retirer ton permis vu que tu n'en as pas ,je roule en 4l et j'ai une BMW moto R100RT, le gars du controle était sympa il m'a réglé la pollution mais maintenant ma bagnole ne tire plus ,alors j'ai tourné la vis de richesse et maintenant elle marche au poil.tout cela pour dire que tout est bon pour se faire du fric la sécurité n'a rien n'a voir la dedans

Par Anonyme

Si tout le monde serait comment est réalisé un controle technique dans la majorité des cas, Je vous garanti que vous serait étonné.

Le CT sert à rien,  C'EST UN IMPOT MAQUILLé!!!

AUTOMOBILISTE=VACHE A LAIT

Par Anonyme

En Suisse, 1er ct  a 4 ans, 2eme a 7, 3eme a 10, ensuite tous les deux ans jusqua l'age de  17 ans, apres, c'est tout les ans... Je vous garantis qu'ils encrassent sur tout

Par Anonyme

Tourner la vis de richesse et la 4L marche mieux ??? à mon avis il doit y avoir un autre problème, ce serait trop simple !!! Et le lecteur qui trouve que le cntrôle technique est un impôt maquillé devrait je crois faire faire un contrôle à son othographe.... 

Par Anonyme

Le Francais est Raleur et radin ! Le contrôle n'est pas un impot maquillé, chaque centre est une société indépendante rattachée à un réseau (en france 6 réseau : SECURITEST - AUTO SECURITE - DEKRA - NORISKO - AUTOSUR ET AUTOVISION) qui fait vivre des employés qualifiés et remis à niveau chaque année.Chaque centre peut être audité par les inspecteur de la DRIRE sans prévenir et en cas de manquement grave des procédures et de la réglementation chaque contrôleur peut écoper d'une suspension d'agrément et d'une amende de 135 €..Le cahier des charges et le système qualité iso 17020 que chaque centre doit respecter est trés strict. Un centre peut écopé d'une fermeture admistrative ou définitive si il a des manquements à la réglementation. Si le contrôle existe c'est aussi pour prévenir des risques en toute indépendance et conivence avec le commerce de la réparation.Certes il y a comme dans chaque corps de métier des brebis galeuses qui doivent être mis hors circuit, mais si la réglementation est plus sévère pour les normes de sécurité et de polution de l'automobile, les normes, la réglementation et la formation est encore plus exigeante pour les contrôleur technique. Alors avant de raconté des c.......ies renseignez vous sur le métier.  Ps je vous garantie que la france est Cool vis à vis du respect du code de la route...car si la réglementation du code de la route tel qu'il est écrit depuis 30 ans était vraiment appliquée...plus personne n'aurait le permis !

Par Anonyme

Moi, je change ma Jaguar (4,2 l) tous les 2ans! Alors cela ne me touche pas! De plus, achetée au Luxembourg, ils me la reprennent le prix neuf deux ans plus tard en France. Une idée; obligation (par sécurité?!?!) de changer les air-bags au bout de 10ans! C'est facile la date est dessus comme les bouteilles d'air des camions. 8 à 12 sur les modèles Mercedes! La sécurité n'a pas de prix?!!

Par Anonyme

une connerie de + de sarko

Par Anonyme

Il n'y a pas suffisament de contrôles des contrôles techniques et trop de voitures achetées chez certains professionnels de l'occasion passent des contrôles de complaisance. J'ai pu le vérifier plusieurs fois mais tout reste toujours très difficile à prouver !

Par Anonyme

Les "moins aisées" vont encore trinquer !!! Ceux et celles qui ont BESOIN de leur voiture d occasion pour aller bosser... Déja que l on se trouve sur la route avec des conducteurs qui n ont NI permis..NI assurance et bientot NI CT... Ne pensez vous pas que des personnes seront tentées a ne pas faire le CT, payer l amende pour 15euros de plus, et ne pas representer leur CG en regle avec la vignette CT ? Allez plutot chercher le FRIC chez les grandes cylindrées voir les 4x4, qui ont forcément plus de moyens par rapport a ceux et celles qui roulent en "1000-5000" euros. Autre idée ! faites payer le prix du CT en fonction des nombre de chevaux et faire du rabais sur les plus vieilles. C est comme ca que l on relance l économie ? de toutes facons  les personnes moins fortunées vont prendre les transports en commun ( quand il y en a ) au prix FORT que coute la bagnolle...   

Par Anonyme

Le contrôle technique tous les ans ! C'est faux se n'est pas une connerie de + de M.sarco.Cela fait 14 ans que je travaille dans le contrôle technique et j'ai toujours entendu dire que le Contrôle Technique passerait à 1 an.Je pense que passé le 1er Contrôle, nous devrions faire passer le contrôle par rapport au km fait dans l'année. Donc je suis d'accord c'est encore une histoire de fric!..............Donc tout les deux ans  c'est trés bien car c'est quand même une sécurité, il y a moins de poubelles dangereuses sur la route. Il faut voir le côté positif du contrôle technique  SECURITE!............

Par Anonyme

Ce sont les conducteurs qui sont dangereux, et non les voitures !Pareils pour les armes, c'est le type qui appuie sur la gachette qui est dangereux ! Vous n'allez pas me dire qu'une bagnole de plus de 4 ans est pourrie. Je suis d'accord avec certains,qui dit que l'automobiliste est une vache à lait! Y en a marre! On est taxé de partout ! Pauvre france, ou va t-on ? On ne  va pas au coeur du problème. Ca rigole de moins en moins en France... Alan

Par Anonyme

je suis pour le CT des conducteurs parce que aïe aïe aïe mais pour les deux roues je trouve sa absurde et enfin pour les voitures tous les ans désolée mais c'est rien que pour gagner encore plus de pognon et la sécurité vos effectivement trop cher on nous propose des options hors de prix des reparation hors de prix un CT hors de prix bientot le fait de monter dans sa voiture va être payant je trouve que c'est deconner moi je roule avec une voiture qui a 14ans qui est bien amocher mai le controle est ok c juste la carosserie et c des gens comme certains ici qui voi des voiture comme la mienne et qui juge si sa se trouve je sui moin en deja que vous avec mon "epaves"

Par Anonyme

j'ai une 4L de 21ans, elle est un peu rouillée au niveau du sol (mais les longerons sont impec) et elle tourne nickel.Je ne vais pas la faire passer au CT cette année 2009 car c'est 69E, c'est exhorbitant. Le CT + l'assurance + le prix du carburant + radar fixe et mobile avec zero tolerance  + les éventuelles reparations....bref j'arrete, je ne peux plus. Maintenant, je dois meme rajouter des caoutchouc sur la pédale de frein, je ne fais meme pas 7000kM/an avec, et je roule a 80km/H maximum.  Je plains ceux qui on acheté un véhicule récemment. Il y a entrave a la circulation aujourd'hui, par l'argent! Alors oui, moins de voitures sur la route, moins de mort, c'est mathematique ! Mais aussi moins d'achat de voitures, moins de tourisme, et surtout plus de colere. Merci  de tirer les ficelles avec comme pretexte "la securitaire routiere" mais dans la rue, j'ai le sentiment que l'insecurité est d'avantage sociale que routiere.  

Par Anonyme

 la bonne blague !! encore une réussite du lobby des garagistes et autre centres de contrôle techniques !

Par Anonyme

Franchement, plus nos voitures sont de meilleure qualité, plus elles auraient besoin d'être contrôlées??? On se fiche de nous.

Par Anonyme

c'est encore nous les pauvres smicard, vaches à lait du gouvernement sarkozy qui allons trinquer.

Pour les riches, pas de problème, ils peuvent se permettre de changer de bagnoles tous les 6 mois; du contrôle technique! ils n'en ont rien à cirer

puisqu'ils n'auront pas à le faire!!!

Par

En haut lieux, des hommes nommés pour diriger les CT, se prennent un plaisir à faire du chiffre sur l'automobile des travailleurs pauvres payé au Smic.

Comme une volonté farouche de vouloir mettre hors service et massacrer l'automobile de ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts.

Je conçois qu'il faille passer un CT, mais il ne faut pas devenir un hystérique maniaque, dont la fonction est de gérer les CT de France.

Une certaine souplesse doit-être revue, on n'est pas des Chiens !!!

Par Anonyme

Salut a tous et les tracteurs dans tout ça on en parle pas la majeur parti ont des éclairages défectueux,peu de frein,en surcharge et les remorques pneus lisses pas déclairages limiter à 25 km/H il roule à 50, jamais contrôler.

Est-ce normal?

Par Anonyme

et encore et encore, donnez votre argent, braves gens. il n'y a plus de vignette fiscale, mais elle a largement été remplacée .

lamentable

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

EN BELGIQUE LE CONTROL EST ANNUEL APRES LES 4 PREMIERES ANNEES....CELA EVITE DE VOIR ROULER DES EPAVES COMME EN FRANCE.....

POUR LES DEUX ROUES CELA ME PARAIT IMVRAISEMBLABLE QUE CELA N EXISTE TE PAS ENCORE??????!!!!!!!!

tu m en fais une belle d épave

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité