Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Course-poursuite à Servon (77) : Chantal Perrichon demande de "ne plus construire ces voitures puissantes"

Prisca Pellerin

Course-poursuite à Servon (77) : Chantal Perrichon demande de "ne plus construire ces voitures puissantes"

Déposer un commentaire

Par

tous en voiture sans permis tous en carton et sans freins....

Par Anonyme

Elle doit avoir le QI d'une huître pour sortir ce genre de proposition.

Et encore ...

Par Anonyme

arrêtez de donner tribune à la mère perrinichon aussi, sans déconner la vioque pour le retour des calèches :lol:

remarquez c'est toujours très drôle de lire des vociférations toutes plus absurdes les unes que les autres :ddr:

Par Anonyme

En réponse à matrix71

tous en voiture sans permis tous en carton et sans freins....

   

Sans frein ? Bah c'était une BMW qu'à eu un accident...

Par Anonyme

Chantal Perrichon, si elle pouvait, remettrait la peine de mort pour tous les automobilistes coupables d'une infraction routière et interdirait les voitures de plus de 50 chevaux. Pour elle, la voiture est uniquement un moyen de transport purement utilitaire sans aucune notion de plaisir et avant tout une arme de destruction massive quelque soit le conducteur. Elle confond tout, et surtout associe systématiquement le conducteur d'une voiture puissante à un crétin psychopathe animé par des pulsions meurtrières. Elle est l'incarnation de l'autophobie primaire qui règne en France. A-t-elle pensé aussi à interdire les salles de bains pour les vieux, première cause de mortalité domestique lors des chutes ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Une solution qui paraît peu envisageable pour nos constructeurs... et pour ses conducteurs, qui ne sont pas tous adeptes du concours de celui qui a la plus grosse (cylindrée). Ne mettons pas tous les automobilistes dans le même panier !"

dans cote il y a downsizing....3 cylindre 1litre bi-turbo 200cv...

Par Anonyme

Comme Matrix, en voiture sans permis ! et d'ailleurs elle est aussi en carton !

Par

En réponse à Anonyme

Sans frein ? Bah c'était une BMW qu'à eu un accident...

   

une MRS avec des 4 piston ça frein mieux....la BM c’était quoi une 318D contre une Impreza Diesel 150cv?

Par Anonyme

personellement je suis pour l'interdiction des arbres!

Par Anonyme

Il faudrait que madame Perrichon se porte candidate pour remplacer Ecclestone, on aura plus aucun accident en Formule 1.

Par

oui,tout à fait... et plus de gaz et d'electricité dans les maisons car on déplore également des accidents mortels domestiques! marre de ces politicards et de leur démagogie de m....!

Par §gro171sK

Qu'on propose de limiter la puissance des voitures aux jeunes conducteurs (mais pas par le biais du bridage comme en moto); genre pendant deux ans, puissance fiscale limité à 6 cv et 90cv din et je dirais pourquoi pas c'est pertinent, mais la c'est juste stupide. Comme si il etait utile d'avoir une Sub pour rouler à plus de 100 en ville et faucher des gens. Une simple Twingo moteur Cleon de l'epoque fuse à 150 km/h.

Par

En réponse à §gro171sK

Qu'on propose de limiter la puissance des voitures aux jeunes conducteurs (mais pas par le biais du bridage comme en moto); genre pendant deux ans, puissance fiscale limité à 6 cv et 90cv din et je dirais pourquoi pas c'est pertinent, mais la c'est juste stupide. Comme si il etait utile d'avoir une Sub pour rouler à plus de 100 en ville et faucher des gens. Une simple Twingo moteur Cleon de l'epoque fuse à 150 km/h.

   

et une R8 Gordini....ça fuse bien sur les route de montagne...

Par Anonyme

Ça reste un cas exceptionnel et évidemment elle se rue su l'occasion pour sortir des absurdités.

Elle demande aux constructeurs ne ne plus produire de voitures puissantes.

Moi, je propose plutôt qu'on interdise à la famille Perrichon de se reproduire pour ne pas risquer de retrouver les gènes de cette illuminée chez une autre personne.

Par Anonyme

Elle s'occupe de la défense des arbres maintenant ?

Par Anonyme

quel contraste avec l'article toyota lexus " Plus d'arbres ,plus de vies"

Par

perso, on ma rentres dans cul dans les bouchon a causse d'abrutie ou leurs voiture freine comme de la merde..

Par §biz616Ck

Voilà un joli graph :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/1972-2012-les-francais-et-la-securite-routiere-40-annees-de-route-commune

alors en 1973 : les gens se tuaient bien plus qu'aujourd'hui pour un nombre d'automobilistes bien moindre.

avec des Peugeot 304 de 65ch qui filez à 150km/h max! aujourdh'ui le même constructeur offre de meilleures perfs dans une 108!

Sans être un assassin je me sens plus en sécurité aujourd'hui dans une 308...

Par Anonyme

Si on écoute Perrichon, les jeunes permis vont se retrouver en 2cv... Et encore pas la 2cv6, avec ses 115 km/h en pointe, elle va trouver ça encore trop puissant :biggrin:

Ben c'est même plus la peine de passer le permis en fait, vu qu'un scoot bien débridé et un peu trafiqué tape le 90 à l'aise...

Ah c'est ballot le dernier constructeur français vient de vendre à l'Inde...

Par Anonyme

Habitant à Brie Comte Robert à deux lieues de l’accident, ce n’est pas la 1ère fois qu’une voiture termine dans l’un des arbres bordant ce rond-point et sans doute pour la même raison.

Mais pauvre Chantal qui persiste dans l’outrance.

Qu’elle sache qu’il y aura toujours des idiots pour faire la course, tenter de dépasser tout le monde sur un rétrécissement de files, se mettre sur une file tourne à droite ou à gauche alors qu’ils vont tout droit et tous n’ont pas de BMW ou de Subaru. 50 ou 150 chevaux de plus ou de moins n’y changeront donc rien.

La N19 est par ailleurs extrêmement dangereuse entre la francilienne et Boissy St Léger.

Pourquoi ne s’exprime t-elle jamais sur les infrastructures ?

Par Anonyme

Sacré Perrichonne ! Ce gouvernement est génial :roi:

Elle croit vraiment ce qu'elle dit ou c'est de l'incompétence ? :hum:

Par §hel645IO

En réponse à matrix71

perso, on ma rentres dans cul dans les bouchon a causse d'abrutie ou leurs voiture freine comme de la merde..

   

:oui::oui::oui: il a abregé tes soufrance avec ton truc a 4 roues by norauto

Par

Il y a certes des abrutis, parfois jeune permis qui prennent la route pour un circuit, mais cette proposition est d'un ridicule...

Comme ont dit, le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot mais l'âne derrière le volant.

En revanche, pourquoi ne pas imposer une limite de puissance ou de RPP à un jeune permis pour une durée de 2 ans par exemple (comme pour la bride moto)?

Par §Bei284qI

Ce qui est triste , c'est de mourir ainsi si jeune à 12 ans , lui certainement n'avait rien demandé , et puis les 4 autres blessés grievement , leurs va être modifie à tout jamais.

Par Anonyme

Bien sur que c'est triste mais ça reste une proposition complètement débile !

Par Anonyme

"Ces association bien pensantes. bien contentes qu'on leur fasse du tord. c'est à qui condamnera le plus fort."

Par Anonyme

Empêcher la construction de voitures puissantes ? Belle utopie !

Par contre, pour empêcher un peu trop de jeunes aux volants de ces puissantes autos (sans compter les voitures volées ou empruntées à un tiers), il y a déjà un constructeur italien qui y a pensé ou plutôt une législation italienne dont un constructeur y a fait attention et propose un modèle moderne et à caractère sportif (du moins dans son look) à la jeune clientèle, à savoir l'Alfa Romeo Mito de 78cv.

Plutôt que de demander aux constructeurs autos de ne plus en construire, mieux vaudrait peut-être plutôt faire voter une loi qui interdit à un conducteur de moins de 3 ou 5 ans de roulage d'acquérir et de "piloter" une voiture dont la puissance dépasse les 75cv, ce serait déjà moins utopiste. Qu'en pensez-vous ?

Par §myn552LJ

à la base, interdire au moins de 5/10 ans de permis de conduire des voitures trop puissantes (en fonction du rapport poids/puissance) ne serait pas forcément une mauvaise idée, ce qui éviterait à un certain nombre de gosses de riches de faire des conn.ries.

mais interdire la production de voitures puissantes, c'est une proposition dénuée de toute réflexion intelligente. qu'elle aille donc en parler à ferrari, porsche, audi, lamborghini, mac laren et bien d'autres (pour ne pas dire tous les constructeurs), suis sûr qu'ils vont bien la recevoir...

enfin, bon, à quand la retraite pour cette dame grand n'importe quoi?

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

à la base, interdire au moins de 5/10 ans de permis de conduire des voitures trop puissantes (en fonction du rapport poids/puissance) ne serait pas forcément une mauvaise idée, ce qui éviterait à un certain nombre de gosses de riches de faire des conn.ries.

mais interdire la production de voitures puissantes, c'est une proposition dénuée de toute réflexion intelligente. qu'elle aille donc en parler à ferrari, porsche, audi, lamborghini, mac laren et bien d'autres (pour ne pas dire tous les constructeurs), suis sûr qu'ils vont bien la recevoir...

enfin, bon, à quand la retraite pour cette dame grand n'importe quoi?

   

à quand la retraite : elle y est déjà et a donc énormément de temps pour faire chier les autres, mamy danielle

Par

Stage de conduite en situation difficile pour tout le monde, financé par les recettes des radars ainsi que toutes les autres infractions au code de la route.

Le but : que chacun d'entre nous se rende compte de la difficulté de gérer une voiture, même de 75 ch, lorsque la vitesse, la chaussée, la météo ou les réactions des autres sont dangereuses.

Voilà une solution plus pédagogique.

Par §Un-055WR

@20h42, je suis d'accord avec toi, mais as tu déjà conduit une voiture de 75cv ? :ange:

Non l'idée est très bonne (d'ailleurs ça devrait exister depuis longtemps...) mais la limite devrait plutôt être 90/100ch tant qu'on est en permis probatoire ! En deçà [de 75cv], la conduite est juste... ignoble, presque dangereuse !

Par Anonyme

@ 21h24 : oui, j'en ai déjà conduit (une VW Lupo 75cv TDi, une petite bombe mazoutée en fait :ange: ), mais de manière générale, avec une auto genre citadine ou compacte de 75cv (et les 200kg de plus qu'il y a 15 ans) pour sûr ça donnerait déjà moins l'envie de faire le Fangio au volant. :biggrin:

Par

En réponse à §Un-055WR

@20h42, je suis d'accord avec toi, mais as tu déjà conduit une voiture de 75cv ? :ange:

Non l'idée est très bonne (d'ailleurs ça devrait exister depuis longtemps...) mais la limite devrait plutôt être 90/100ch tant qu'on est en permis probatoire ! En deçà [de 75cv], la conduite est juste... ignoble, presque dangereuse !

   

une bonne vielle 307 1.4 HDI 70 avec meme pas 6 mois de commercialisation...

Par §You687oc

Youpi ! Tous en Twingo ! Les ingénieurs, les services commerciaux, les équipementiers Haut-de-gamme, les organisateurs de Driving-days et autres réjouissances automobiles, tous au chômdu !

Peu importe les progrès que fera l'automobile, si le conducteur reste un abruti. Et nous, en France, la culture Wesh-Kéké-Vroum-Muzikabloc, on adore de plus en plus.

Par §Whe413OQ

Super Chantal a trollé...

Quel gouvernement magnifique...

Par §wiz107IW

Et la suite, ça sera de demander aux parents de ne plus pondre des cons...

Par Anonyme

Perso j'ai commencé sur une merco 190d 72 ch et ça m'a pas empêché de faire le con. Je crois surtout que c'est une question de maturité au volant. Maintenant avec du recul je me dis que j'aurai vraiment pu me tuer ou tuer quelqu'un. .. donc en soit c'est pas une question de cylindrée ou de puissance juste une question d'éducation au volant et un manque d'infrastructures pour apprendre à manier sa voiture quelque soit la puissance. Il faut reconnaître quand même qu'une voiture peu puissante peut être aussi dangereuse qu'une voiture de course.

Par §wiz107IW

En réponse à RhinoPigeotCitron

Stage de conduite en situation difficile pour tout le monde, financé par les recettes des radars ainsi que toutes les autres infractions au code de la route.

Le but : que chacun d'entre nous se rende compte de la difficulté de gérer une voiture, même de 75 ch, lorsque la vitesse, la chaussée, la météo ou les réactions des autres sont dangereuses.

Voilà une solution plus pédagogique.

   

penses tu que tout le monde adoptera cette attitude?

J'ai amené un ami faire un stage de récupération des points. N'ayant plus qu'un point sur son permis, il n'osait plus pendre sa bagnole (et ce fut moi son chauffeur pendant 1 mois, le temps pour lui de se caser dans une cession).

Ils étaient nombreux à participer à ce stage.

On m'a laissé assister à la partie théorique, mais pas à la conduite.

Ils avaient fait des roulages sur pistes humides, faire des exercices de freinage d'urgence, la distance de freinage en fonction de la vitesse, essayer de récupérer la voiture lors d'une tête à queue, etc...

...et lors de la fin du stage, on pouvait entendre les premiers partis faire crisser les pneus dans cette zone industrielle, à refaire les exercices

Ils avaient "appris" à rattraper la voiture lors du stage...et s'amusent plus tard sur route ouverte

la sensibilité, ça marchera sur certains individus

mais ça ne marchera pas sur d'autres

la majorité des gens ne comprend que par la répression, la peur du gendarme

Par

il faut interdire l'importation des BMW

et demander à C Perrichon d'aller expliquer cela à Mme Merkel :p :p

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

change d'assurance.....il y a 15 ans en jeune conducteur, j'avais des GOlf GTI, 205 GTI, BX GTI 16 et même une E30 325i...

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

penses tu que tout le monde adoptera cette attitude?

J'ai amené un ami faire un stage de récupération des points. N'ayant plus qu'un point sur son permis, il n'osait plus pendre sa bagnole (et ce fut moi son chauffeur pendant 1 mois, le temps pour lui de se caser dans une cession).

Ils étaient nombreux à participer à ce stage.

On m'a laissé assister à la partie théorique, mais pas à la conduite.

Ils avaient fait des roulages sur pistes humides, faire des exercices de freinage d'urgence, la distance de freinage en fonction de la vitesse, essayer de récupérer la voiture lors d'une tête à queue, etc...

...et lors de la fin du stage, on pouvait entendre les premiers partis faire crisser les pneus dans cette zone industrielle, à refaire les exercices

Ils avaient "appris" à rattraper la voiture lors du stage...et s'amusent plus tard sur route ouverte

la sensibilité, ça marchera sur certains individus

mais ça ne marchera pas sur d'autres

la majorité des gens ne comprend que par la répression, la peur du gendarme

   

C'est nouveau ça ? J'ai fait 3 stages de récupération de points par le passé, le dernier en 2013 et il n'y a jamais eu d'exercices de roulage. :hum:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça dépend des assurances, j'avais encore le A que j'étais déjà avec un essence turbo de 170ch.

Je me suis fais (et continu) des frayeurs mais y'a clairement des limites.

Ce jeune ne connaissait pas les limites techniques de son véhicule, et a voulu jouer à celui qui avait la plus grosse.

Je suis pas un exemple, j'ai pas 30ans, j'ai une voiture puissante et je vous cache pas jouer avec la zone rouge régulièrement.

Mais il y a des règles que je m'impose:

- Jamais dépasser les limites ou enfreindre le code lorsque j'ai un ou plusieurs passagers

- Jamais jouer à celui qui a le plus gros sexe quand il y a d'autres usagers sur la route.

Alors souvent je vois des mecs qui poussent un peu mais je me retiens parce que y'a toujours du monde en face, ou des intersections et aussi ne pas oublier ceux-là: les forces de l'ordre.

Bref, ne pas mettre tous les jeunes dans le même sac.

C'est comme partout, il faut avoir un minimum de conscience.

Jamais je ne conduirai ma voiture dans les limites avec 4 personnes à bord, c'est absolument inconscient et encore moins en ne connaissant pas la route (parce que la clairement il a pas vu arriver le rond point).

Enfin bref...

Par §Ale413aM

En réponse à matrix71

change d'assurance.....il y a 15 ans en jeune conducteur, j'avais des GOlf GTI, 205 GTI, BX GTI 16 et même une E30 325i...

   

Et tu étais propriétaire de toutes ces voitures en 3ans ... ? :buzz::confused:

Par

Vouloir interdir des véhicules aux jeunes permis, mais voyons quelle bonne idée. Tant qu'on y est, on interdit aux jeunes permis de rouler en voiture jusqu'à 5 ans après avoir obtenu le permis?

Il y a toujours eu des débiles au volant, il y en aura toujours.

La seule façon d'empêcher les idioties dans ce genre, ça serait d'autoriser les jeunes à aller rouler sur circuit pour pas cher. Mais en France, il n'y a pratiquement pas de circuit, et ça coute ultra cher.

Par Anonyme

La mèmère Perrichon:areuh:

elle comprendra l'utilité d'une voiture puissante lorsqu'elle devra accéléré en démarrant d'un stop pour ne pas avoir vu une voiture arrivé, ben ouais c'est une vieille chouette.

Les freins c'est pareil, lorsqu'un 38 t lui coupera la route elle va comprendre l'utilité d'avoir 4 disques.

Bon elle n'a peut-être pas le permis.:hum:

Après jeunes ou vieux nous faisons tous des conneries aux volants, malheureusement la connerie l'emporte quelques fois....:ouin:

PS :pardon pour les chouettes:biggrin:

Par §tom464WT

Quelle conne... La reine.. :roi:

Par §saa452RJ

Elle mélange tout cette Chantal, la voiture est moins en cause que le conducteur. On devrait conditionner la délivrance du permis de conduire à un test psychologique, de manière à évincer les cons.

Par §saa452RJ

En réponse à §Un-055WR

@20h42, je suis d'accord avec toi, mais as tu déjà conduit une voiture de 75cv ? :ange:

Non l'idée est très bonne (d'ailleurs ça devrait exister depuis longtemps...) mais la limite devrait plutôt être 90/100ch tant qu'on est en permis probatoire ! En deçà [de 75cv], la conduite est juste... ignoble, presque dangereuse !

   

Hum... 75 ch sont largement suffisant sur une citadine, évidemment ça se gâte sur une routière. Mais bon, ça va encore, songez avec quels moteurs nous conduisions dans les années 1970 ! :areuh:

Par Anonyme

Oui la Chantal, interdisons aussi les arbres et les ronds-points...

Je ne sais pas pourquoi on lui demande encore son avis celle-là. Balancer de telles inepties, franchement! Et de comparer des chiffres (je doute du côté scientifique de la chose) mettant d'un côté des conducteurs novices en véhicules puissants et de l'autre des conducteurs expérimentés en véhicule "normaux"!

Je propose d'interdire la Chantal! Quoi, moi aussi je peux dire des inepties, non?

Par Anonyme

Il faut taxer les voitures avec malus !

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

C'est nouveau ça ? J'ai fait 3 stages de récupération de points par le passé, le dernier en 2013 et il n'y a jamais eu d'exercices de roulage. :hum:

   

pourtant, c'était bien cela que j'ai vu, sur la piste du centre de formation, en 2010

http://www.autoblogger.fr/2007/02/15/centre-de-formation-conduite-attitude/

(ps: s'il y a des Alsaciens ici, qu'ils me confirment ou pas, que c'est paumé au nord de l'Alsace)

Par §Ale413aM

En réponse à §saa452RJ

Hum... 75 ch sont largement suffisant sur une citadine, évidemment ça se gâte sur une routière. Mais bon, ça va encore, songez avec quels moteurs nous conduisions dans les années 1970 ! :areuh:

   

Les gens qui ont des citadines font aussi quelques escapades en dehors de la ville et avec un ou 2 passagers sur départementale, les 75ch sont vraiment mais alors vraiment limites.

Par Anonyme

Contre l'alcool au volant on supprime l'alcool ????

Les cons seront toujours les cons....

Par §bri485Su

si les voitures puissantes sont dangereuses, il faut les interdire;

c'est aussi logique que de baisser la vitesse maximale autorisée sur les routes

forcément il y aura moins de mort;

en fait aucune études scientifiquement bien menée ne peut prouver ce genre de chose,

on extrapole,

il faudrait étudier deux populations identiques vivant dans les mêmes conditions socio économique sur les mêmes routes avec les mêmes météo sur plusieurs années avec 2 types de voitures différentes

pour étayer cette affirmation, qu'est ce qui nous dit que ces jeunes n'aurait pas pu aussi bien se tuer avec deux petites voitures pas puissantes

Quitte à interdire les voitures puissantes

pourquoi ne pas interdire tous les deux roues

en passant par les motos mais aussi les scooters, les vélomoteurs mais aussi les vélos ( qui ont même le droit de rouler à contre sens), dont les statistiques sont bien pires et en particulier avec jeunes enfants et adolescent

Mme Perrichon a certainement vécu des événements tragique qui font qu'elle n'est pas forcément objectives envers l'automobile et qu'elle est incapable de faire le procès de l'automobile à charge et à décharge comme tous bon juge devrait faire

Par §Tet324Sr

En réponse à Anonyme

Chantal Perrichon, si elle pouvait, remettrait la peine de mort pour tous les automobilistes coupables d'une infraction routière et interdirait les voitures de plus de 50 chevaux. Pour elle, la voiture est uniquement un moyen de transport purement utilitaire sans aucune notion de plaisir et avant tout une arme de destruction massive quelque soit le conducteur. Elle confond tout, et surtout associe systématiquement le conducteur d'une voiture puissante à un crétin psychopathe animé par des pulsions meurtrières. Elle est l'incarnation de l'autophobie primaire qui règne en France. A-t-elle pensé aussi à interdire les salles de bains pour les vieux, première cause de mortalité domestique lors des chutes ?

   

Se cacher derrière l'argument imparable de la "Sécurité Routière" (et seulement les mesures qui tuent la passion et le plaisir automobile, jamais l'alcool ni l'inattention ni la somnolence ni le manque de formation... ) n'est-il pas le meilleur alibi pour assouvir sa haine de la voiture?

Surtout quand on considère certains cadres (Claude got... ) et supports de son association (Khmers verts de la mairie de paris...) autophobes notoires et la concordance de son argumentation et de ses préoccupations avec les intégristes de type Carfree. :chut: Et si la vérité était ailleurs? :roll:

Par §Tet324Sr

En réponse à Anonyme

Il faudrait que madame Perrichon se porte candidate pour remplacer Ecclestone, on aura plus aucun accident en Formule 1.

   

Vu ses convictions autophobes et castratrices, on n'aurait plus de Formule 1 du tout. :redface:

Par Anonyme

Pourquoi ne pas faire chier les conducteurs de voiture comme les conducteurs de moto : 3 permis en fonction de l'age, de la puissance du vehicule et de l'experience...

Car faire des voitures bridés (ou moins puissante) ne fera que mourir encore plus la passion automobile, et donc les constructeurs Francais en premier lieu.

Aust33

Par Anonyme

Pauvre Chantal Perichon n'a toujours pas compris que ce sont les conducteurs qui se tuent et non les voitures , mais bon interdisons aussi les couteaux de cuisine sous prétexte qu'on peut se blesser avec

Par Anonyme

la passion chez les constructeurs français hi hi hi hi hi ah bon....la passion du low low cost, ou du cacaspace constipé pardon enssuvé, au mazout

Par

En réponse à §wiz107IW

pourtant, c'était bien cela que j'ai vu, sur la piste du centre de formation, en 2010

http://www.autoblogger.fr/2007/02/15/centre-de-formation-conduite-attitude/

(ps: s'il y a des Alsaciens ici, qu'ils me confirment ou pas, que c'est paumé au nord de l'Alsace)

   

Je te rejoins sur les personnes dites "irrécupérables".

Celles-là, c'est peine perdue et il faut rester dans le domaine de la sanction pure. Particulièrement celle touchant le porte-monnaie. Elles sont cependant minoritaires.

Par Anonyme

D'un autre coté, au vue de ce genre de comportement, sans aller jusqu'à interdire la fabrication de ce genre de voiture, on pourrais en réglementer l'accès.

Après tout, c'est bien ce qui se passe pour les motards, avec permis de conduire à 2 vitesses par limitation de la puissance en fonction de l'âge.

Un restriction similaire, bloquant l'accès aux voitures de certaines classes de puissance au moins de x années de permis résolverais pas mal de souci...

Par Anonyme

Elle tombe dans l'extreme. mais de toutes façons des débiles il y en aura toujours meme avec 75cv, meme avec des stages de conduite extreme, il n'y a qu'à voir certaines réactions ici. C'est dans la tete que ça se tient

Par §ASP103mt

En réponse à SiriusRST

Ça dépend des assurances, j'avais encore le A que j'étais déjà avec un essence turbo de 170ch.

Je me suis fais (et continu) des frayeurs mais y'a clairement des limites.

Ce jeune ne connaissait pas les limites techniques de son véhicule, et a voulu jouer à celui qui avait la plus grosse.

Je suis pas un exemple, j'ai pas 30ans, j'ai une voiture puissante et je vous cache pas jouer avec la zone rouge régulièrement.

Mais il y a des règles que je m'impose:

- Jamais dépasser les limites ou enfreindre le code lorsque j'ai un ou plusieurs passagers

- Jamais jouer à celui qui a le plus gros sexe quand il y a d'autres usagers sur la route.

Alors souvent je vois des mecs qui poussent un peu mais je me retiens parce que y'a toujours du monde en face, ou des intersections et aussi ne pas oublier ceux-là: les forces de l'ordre.

Bref, ne pas mettre tous les jeunes dans le même sac.

C'est comme partout, il faut avoir un minimum de conscience.

Jamais je ne conduirai ma voiture dans les limites avec 4 personnes à bord, c'est absolument inconscient et encore moins en ne connaissant pas la route (parce que la clairement il a pas vu arriver le rond point).

Enfin bref...

   

Je suis un peu comme toi.

Seul dans la voiture et sur la route, je me permet certaines choses, mais autrement, je suis plutôt strict avec moi-même.

Je ne suis pas un pilote, je ne prétends pas savoir piloter, mais j'ai une conscience.

Bien d'accord aussi avec le commentaire sur l'ouverture des circuits. J'en ai fait, c'est vraiment intéressant et défoulant, mais à +200€ la journée, sans compter le carburant et l'usure du véhicule (pneus, freins, fluides), ce n'est vraiment pas donné à tout le monde.

Par Anonyme

En même temps, un gosse de 20 ans dans une Subaru... Encore un fils à papa pourri gaté.

Par Anonyme

Mde Chantal Perrichon, il y a 73.000morts par la tabac, arrêtons-nous pour autant de vendre de la mort en barre ?

Un âne au volant qu'il soit en 2cv ou en Veyron restera toujours un âne

Par

Ridicule....

Une 106 1.1i de 60ch accrochait les 160km/h réels...

Alors la limitation.... LOL.

Par Anonyme

" En même temps, un gosse de 20 ans dans une Subaru... Encore un fils à papa pourri gaté "

Encore un commentaire à la con !

tu peux avoir une sub pour largement moins de 10 000 roros sur le BC alors le fils à papa....

Par Anonyme

Il faut utiliser la technologie.

Les voiture ont un GPS, une caméra pour lire les panneaux et un limiteur de vitesse.

Sur route votre voiture est automatiquement limitée à la vitesse réglementaire.

Sur circuit vous faites parler les chevaux.

Ah j'oubliais, si le la vitesse réglementaire est dépassée un boîtier (type boite noire) qui gère également le démarrage émet une alerte vers les forces de l'ordre via un GSM. Celui-ci pouvant être contrôlé pas la police.

Conclusion: les radars deviennent inutiles et vous pouvez acheter une voiture puissante pour vous faire plaisir sur circuit.

Par

+1 pour la limitation de puissance pour les jeunes permis. J'ai fais mes 6 premières années de permis en clio dci 80cv et c'est largement suffisant.

En théorie une assurance ne vous assurera pas en jeune permis avec une voiture sportive. Ou alors il faut vendre un rein. Mais certains sont assurés juste en tant que 2nd conducteur avec papa maman. Ce qui explique qu'on retrouve des gamins avec 200cv entre les mains...

Par Anonyme

"perso, on ma rentres dans cul dans les bouchon a causse d'abrutie ou leurs voiture freine comme de la merde.."

Pauvre homme, voilà qui explique les séquelles.

Par Anonyme

Apprenons déjà le respect et la courtoisie aux jeunes...

Par Anonyme

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/soignolles-en-brie-une-porsche-flashee-a-198-km-h-sur-une-route-a-90-km-h-20-10-2014-4227735.php?google_editors_picks=true

En même temps des cons...

Par Anonyme

Uais j'ai commencé avec une caisse a 200cv faut dire que c est tentant de tiré dedans c est humain.

Après moi depuis que je fais du circuit en Allemagne (nurburgring) car en france ce n'ai pas accesible! On n'a plus (pas) envie de rouler vite sur route ou dans les cols car on prend conscience que c est inutile (prise de risque, pas du pilotage et les points de permis.)

C est mon avis en tant que passionné automobile!

Allez sur circuit!

Par

Les plus gros risques que j'ai pris, c'est avec des voitures peu puissantes, 170 en super5 D et 198 en Twingo 1 1.2 16v. Au moindre pépin, j'étais mort. Elle aurait dit quoi ?

Par §rat664Qc

il faut interdir les voitures puissantes... ok madame perrichon on va vous retirez votre 508 de fonction (qui fait tout de même 200ch) et vous trimbaler dans une 108 toute neuve made in france alors

On verra dans quand laquelle des deux elle se sent le plus en sécurité après

Par

C'est une bonne chose que Chantal Perichon parle d'abord avec ses tripes d'abord qu'avec son cerveau. Ca limite la propagation de ses arguments absurdes.

Elle n'a pas compris que la pulsion de vitesse chez certains jeunes est impossible à réprimer. On ne peut que la canaliser. Même en Ligier/Aixam, ils se tireraient la bourre et en pleine ville, ça peut faire des morts aussi.

Mais au fond, je ne lui en veut pas, ou comme le froid monsieur Claude Got ou les énervés de Carfree. Je connais ce genre de personne qui n'ont jamais osé passer le permis de conduire et qui se justifient après par une haine démesurée de l'automobile. Quand ils comprendront que l'altruisme n'est vraiment pas le monopole des "écolos", on pourra peut-être avancé. Après tout, un automobiliste est le reste du temps un pieton. L'inverse est plus compliqué pour un taliban-écolo.

Par §bor521oW

Même avec un 3 cylindres et 90 km/h dans un virage on peut en mourir

Par

Depuis l'été dernier, Ford sort 140ch de son 1L ecoboost ! :bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

" En même temps, un gosse de 20 ans dans une Subaru... Encore un fils à papa pourri gaté "

Encore un commentaire à la con !

tu peux avoir une sub pour largement moins de 10 000 roros sur le BC alors le fils à papa....

   

Et comment tu fais pour l'assurer gros malin ? Un mec de 20 ans ne peut tout simplement pas assurer une telle voiture : soit les assureurs refuseront soit les tarifs seront hors de prix.

C'est pas le tout d'acheter une subaru de 200000 bornes à moins de 10000€ faut assumer derrière. Faut arrêter de croire que Top Gear, c'est la réalité.

Par Anonyme

"Les experts ont montré que le risque était six fois plus élevé lorsqu'il y avait un conducteur novice au volant d'une voiture surpuissante"

Moi je propose, au lieu de supprimer les voitures puissantes, de passer tous les jeunes en conducteur expérimenté... ou de leur empêcher de passer le permis ou de tuer les novices ou les cons!!!

Argh pas possible ça tuerait la Perrichon!! Quoique...

Par Anonyme

la vrai probleme c'est qu'il ya enormement de petits branleurs sur nos routes qui se prennent pour des pilotes alors que c'est justes des gros blaireaux!!!

Par Anonyme

A 10H56

fais attention quand même si on tue les cons!

Par Anonyme

Sait elle que même avec une clio, une 307 ou d'autres voitures peu puissantes, on peut quand même aller à plus de 130 km/h?

Allez bridons les voitures à 130 km/h ou tous en voiture sans permis.Encore une fois on met l'accent sur le fait que c'était des jeunes qui conduisait.C'est ce qui arrive quand papa et maman assurent la voiture à leur nom parce que leur fils n'a pas le droit

Par Anonyme

obliger de preciser que c'etait une Bmw?? sa change quoi a l'enquete? ca va faire jazzer pour rien ils auraient du donner le modele exact tant qu'a faire? si c'etait une grosse cylindree pourquoi on a pas le modele exact? bmw fait des 1.6 de plus ou moins 100ch depuis 30 ans!! pour la police une bmw c'est automatiquement une grosse cylindree? encore un article a trolls!! tout depend sur qui sont tomber les gendarmes, de vraies caids, des go fast, ou des branleurs ils ont generalement une formation en subaru donc je pense qu'ils sont tombes sur des pros.

Par

En réponse à Anonyme

Sait elle que même avec une clio, une 307 ou d'autres voitures peu puissantes, on peut quand même aller à plus de 130 km/h?

Allez bridons les voitures à 130 km/h ou tous en voiture sans permis.Encore une fois on met l'accent sur le fait que c'était des jeunes qui conduisait.C'est ce qui arrive quand papa et maman assurent la voiture à leur nom parce que leur fils n'a pas le droit

   

Oui et puis on peut aussi se tuer avec une Clio Dci 90.

Ça monte aux environs de 170km/h, 90ch pour une Clio ça accélère quand même suffisamment pour qu'en zone rouge on soit déjà loin des limites de vitesse.

Alors cet argument moisi voulant faire interdire les voitures dîtes puissantes... c'est du torche fesse.

Par

Ca me fait penser aux débats sur les armes aux USA: faut-il les interdire parce que des gens meurent d'armes à feu ?

Et là, argument imparable d'un pro arme: ce n'est pas l'arme qui tue mais celui qui l'utilise, et mal du coup.

Une voiture puissante n'est pas dangereuse si elle est utilisée correctement, c'est le conducteur qui l'est, comme on peut l'être avec une petite Clio.

Ou encore le fameux débat sur les molosses: qui est le plus dangereux ?

Le molosse ou le maître qui l'élève pour en faire un chien méchant ?

Bref, cette femme m’agace.

Par

Et puis j'en rajoute une couche: beaucoup de personnes meurent chaque année de coups de couteau.

Il faut donc suivre le même raisonnement que cette perichon est interdire les couteaux.

Désormais, vous couperez vos steaks avec vos cuillères.

Quoi que, une cuillère enfoncée dans un œil ça peut être dangereux, interdisons les cuillères.

Par Anonyme

Moi je propose de couper tous les arbres

Par Anonyme

cette femme est peut être extrème, mais pour une certaines puissance comme en france pour les armes à feux il faudrait que cela soit soumis à certaines conditions comme par exemple le statut du casier judiciaire ou encore le type de comportement du conducteur (nombre d'infraction et de délit déjà réalisé sur la route).

Car globalement, ya que les cassos qui font les font les fou avec ce genre de voitures, les amoureux et pocesseurs de sportives comme je fais partie font rarement d'infraction routières et sont respectueux du code de la route

Par §pie770yf

Le gars en BMW va peut être être mis en en examen pour homicide involontaire... :beuh:

Par Anonyme

Yes que les cas, je suis bien d'accord.

Regardez l'autre qui a tuer une fillette avec sa camionnette.

Alcoolisé, sans assurance...et qui grille un stop.

Vous allez pas me dire qu'il est "normal"...

C'est une honte. Et c'est encore une honnête personne père de famille qui en a fait les frais.

Par

En réponse à matrix71

change d'assurance.....il y a 15 ans en jeune conducteur, j'avais des GOlf GTI, 205 GTI, BX GTI 16 et même une E30 325i...

   

et tu payais combien ? moi en tant que jeune conducteur, la MACIF ne voulait pas m'assurer pour une 205GTI et celle que j'ai trouvé a l'époque qui acceptait me demandais 15000 francs il y'a de ca 15ans ! (soit 2500euros)

Par Anonyme

C'est la BAAF ...

Par

Peu importe le nombre de chevaux,s'il y a un âne au volant....

Par Anonyme

Se tirer une bourre avec 4 passagers à bord dont un gamin de 12 ans ?

Par

Pour une fois que je suis d'accord avec Chantal.

Effectivement, il faudrait interdire les voitures dont le rapport poids puissance se situe sous les 10k/cheval. soit pas + de 120 chevaux pour 1200kg par exemple...c'est largement suffisant ! :bah:

Ensuite, l'érreur de base, mais vraiment de base, c'est de rouler vite "en charge" avec 4 passager, on rajoute un surpoids d'environs 250kg et les réactions de la voiture ne sont plus tout a fait les mémes.. :non:

D'ailleurs rouler vite avec des passagers est pour moi la pire des bétises et de l'inconscience...je ne l'ai jamais fait. :nanana:

Par Anonyme

Non mais tu comprends, Dylan n'y est pour rien c'est l'autre avec sa BMW qui l'a provoqué, selon sa mère.

Alors je veux bien mais c'est pas le proprio de la BMW qui la assurée en 2nd conducteur, c'est pas le proprio de la BMW qui a appuyé sur la pédale de la Subaru...

Par §Ars837tE

Puis-je savoir pourquoi mon commentaire a été supprimé ? C'est la vérité est trop forte ou quoi ? Ils ont fait les cons, ils peuvent s'en prendre qu'a eux même, c'est tout.

Par §pie770yf

En tout cas la moral de cette histoire, c'est:

-BMW > Subaru

Propulsion > 4RM

:sol:

Par §Fre444uA

Les jeunes n'ont déjà plus accès aux voitures puissantes, grâces à nos chèrs assureurs! Il n'y a que les jeunes riches qui peuvent conduire.

Interdire... nos politiciens les + incompétents n'ont que ce mot à la bouche, car toute autre réflexion nécésiterai un minimum de cerveau.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs